Météo-Nature Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici, on est à plaindre avec deux superbes orages hier! Actuellement, le ciel est couvert, avec de la pluie sans doute en vue, sans activité électrique. 14.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Très ensoleillé, comme d'habitude quoi ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 23,6°C T actu: 23,1°C Hr: 38% Pression: 1008,7 hpa Vent secteur E-NE modéré (moyenne depuis 15h: 11,6 km/h, max: 23,4 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 mai 2007 J'ai l'impression que ca va se gater d'ici ce soir sur l'ensemble pays de loire puis Bretagne au vue de ce qui arrive du sud est! Qu'en pensez vous le nordouetistes?? http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 D'après les principaux oraganismes, l'activité devrait se calmer en fin de soirée. Pour l'instant, cela semble se développer plus que prévu, principalement sur les côtes d'Armor. A suivre, en espérant que tu ais raison Seb! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Magnifique les 2 cellules sur le poitou vont fusionner d'ici peu de temps et se diriger vers la loir atlantique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 mai 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tx 24.0, actu 22.1 ca baisse pas vite aujdhui. Sinon grand soleil, comme cirrus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel couvert 12.8° Soirée calme en perspective. Tn 12.8° Tx 16.6° P : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 mai 2007 le temps est couvert et calme il fait 14,8° des pressions de 1008 hpa une hygro de 75% un vent faible bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 mai 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 mai 2007 nombreux congestus voir cumulonimbus en hauteur , des cellules orageuse se developpent un peu partout sur le département mon jardin à subit les assaut du violent orage de taleur , toute mes tomates salades sont morte ,des ruisellement dans la terre d'environ 20 cm , dans l'ensemble tout est rentrés dans l'ordre à présent ... à suivre l'évolution des orages .. bonne soirée seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 mai 2007 Merlimont Partager Posté(e) 1 mai 2007 temps quasi estival , on se croirait en juillet ! ciel totalement limpide, mini 7.6°c, maxi 25.0°c, et ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) 1 mai 2007 Limerzel 56 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Au Mans depuis le milieu de l'apres midi , de grosses averses orageuse sont en cours et selon les radars il y a de la reserve derriere . temp : 17 ° cumul de pluie en 3h 10 mm pression : 1007 en baisse hum : 86 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 mai 2007 Brest Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le ciel est noir au sud de Dinan avec du tonnerre. Sur le radar, le gros des précipitations semble faire du stationnaire au SE de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 mai 2007 A noter ce soir que ESTOFEX a encore eu raison! http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ormforecast.xml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bonsoir, l'obs de Seb35 sur le barrage de la Rance...assez troublant. Sur St-Malo des pluies modérées, pas d'inondation, c'est le tonnerre qui a été le plus notable à St-Malo. Coup de foudre, toutes les 30-60 secondes de forte intensité. Cela dit, reste le 26 juillet 2006 qui reste pour moi le souvenir local, SM en tous cas, le plus fort de ces 5-10 dernières années. Un orage sec, qui se déchaînait sur intra-muros même, c'était limite horrifiant. A présent, ciel menaçant, entre plusieurs Cb plus ou moins désagrégés, et à l'étage moyen des bourgeonnements. A suivre... Vent de NE faible. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel couvert Calme 12.4° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 mai 2007 La journée aura été sans aucun nuage, nébulosité 0/8 toute la journée ! Bilan aujourd'hui: Tn: 10,8°C Tx: 23,6°C T actu: 17,6°C Hr actu: 46% Pression: 1009,2 hpa Vent de L'ENE faible à modéré (moyenne depuis 12h: 12,4 km/h, max: 25,5 km/h). Et ça va continuer au moins jusqu'a la fin de semaine, avri bis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel couvert 12.1° Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 mai 2007 ce matin un temps magnifique temps tres ensoleillé il fait doux et chaud au soleil avec 17° des pressions de 1007 hpa une hygro de 69% un vent faible bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 mai 2007 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2007 Me voilà de l'autre côté de la limite frontale, résultat c'est le grand ciel bleu et 16°. Hier, les grosses intensités ont perduré entre Rennes et Dinan pendant un petit moment, ensuite nouvelle ligne instable arrivant par le NE signant le front principal, donnant quelques puissants éclairs et un petit peu de vent, mais surtout accompagné d'un net dégagement du ciel, permettant de voir une cellule à activité électrique moyenne au nord de Rennes qui s'était formée au niveau du même front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 mai 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bonsoir, l'obs de Seb35 sur le barrage de la Rance...assez troublant. Sur St-Malo des pluies modérées, pas d'inondation, c'est le tonnerre qui a été le plus notable à St-Malo. Coup de foudre, toutes les 30-60 secondes de forte intensité. Cela dit, reste le 26 juillet 2006 qui reste pour moi le souvenir local, SM en tous cas, le plus fort de ces 5-10 dernières années. Un orage sec, qui se déchaînait sur intra-muros même, c'était limite horrifiant. A présent, ciel menaçant, entre plusieurs Cb plus ou moins désagrégés, et à l'étage moyen des bourgeonnements. A suivre... Vent de NE faible. A + salut perick35 , je tes repondu en mp , l'orage du 26 juillet je n'était pas la , j'était dans les landes (40 ) ..... hier ce fût le plus gros orage que j'ai vu depuis que je m'interesse à la météo .. mon beau pére travaille sur la barrage de la rance , plusieurs disjoncteur ont sauté ... rien de bien méchant , c'est le principale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 mai 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 mai 2007 grand ciel bleu ici , aprés les bons grain d'hier soir apportant 9 mm température de 15.7 ° , vent faible voir modéré de nord ..... seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 mai 2007 temps tres ensoleillé a peu nuageux il fait tres doux avec 18,6° il fait chaud au soleil des pressions de 1008 hpa une hygro de 59% un vent assez sensible de nord est bon apres midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ciel peu nuageux, malgrès la présence de cumulus congestus. 20.4°, agréable. Vent modérée NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 l'orage du 26 juillet je n'était pas la , j'était dans les landes (40 ) ..... hier ce fût le plus gros orage que j'ai vu depuis que je m'interesse à la météo .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon beau pére travaille sur la barrage de la rance , plusieurs disjoncteur ont sauté ... rien de bien méchant , c'est le principale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb Salut, ok ; je comprends déjà mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce que j'ai lu ds ton compte rendu, tu aurais eu les sueurs froides le 26-7 c'était du lourd. Pas de coupure de jus SM intra-muros (coup de veine après ce qui s'était passé), par contre transfo touché plus loin, à St-Briac il me semble, et 2-3 cas de toitures endommagées par la foudre, entre St-Malo et Pleurtuit, pas loin de l'aéroport. A l'heure qu'il est ciel dégagé, 22 °C. On se croirait en plein juillet. Pression 1010 hPa. Vent d'E faible. bonne fin de journée A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ciel bleu/18.1° A noté la présence de cumulus congestus/cumunolimbus au sud de ma position Tn de 11.0° Tx de 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés