Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très ensoleillé, comme d'habitude quoi ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 23,6°C

T actu: 23,1°C

Hr: 38%

Pression: 1008,7 hpa

Vent secteur E-NE modéré (moyenne depuis 15h: 11,6 km/h, max: 23,4 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les principaux oraganismes, l'activité devrait se calmer en fin de soirée.

Pour l'instant, cela semble se développer plus que prévu, principalement sur les côtes d'Armor.

A suivre, en espérant que tu ais raison Seb! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Magnifique les 2 cellules sur le poitou vont fusionner d'ici peu de temps et se diriger vers la loir atlantique!

image.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le temps est couvert et calme

il fait 14,8°

des pressions de 1008 hpa

une hygro de 75%

un vent faible

bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

nombreux congestus voir cumulonimbus en hauteur , des cellules orageuse se developpent un peu partout sur le département default_clover.gif mon jardin à subit les assaut du violent orage de taleur , toute mes tomates salades sont morte ,des ruisellement dans la terre d'environ 20 cm , dans l'ensemble tout est rentrés dans l'ordre à présent ...

à suivre l'évolution des orages ..

bonne soirée

seb default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Mans depuis le milieu de l'apres midi , de grosses averses orageuse sont en cours

et selon les radars il y a de la reserve derriere .

temp : 17 °

cumul de pluie en 3h 10 mm

pression : 1007 en baisse

hum : 86 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'obs de Seb35 sur le barrage de la Rance...assez troublant.

Sur St-Malo des pluies modérées, pas d'inondation, c'est le tonnerre qui a été le plus notable à St-Malo.

Coup de foudre, toutes les 30-60 secondes de forte intensité.

Cela dit, reste le 26 juillet 2006 qui reste pour moi le souvenir local, SM en tous cas, le plus fort de ces 5-10 dernières années. Un orage sec, qui se déchaînait sur intra-muros même, c'était limite horrifiant.

A présent, ciel menaçant, entre plusieurs Cb plus ou moins désagrégés, et à l'étage moyen des bourgeonnements. A suivre...

Vent de NE faible.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La journée aura été sans aucun nuage, nébulosité 0/8 toute la journée !

Bilan aujourd'hui:

Tn: 10,8°C

Tx: 23,6°C

T actu: 17,6°C

Hr actu: 46%

Pression: 1009,2 hpa

Vent de L'ENE faible à modéré (moyenne depuis 12h: 12,4 km/h, max: 25,5 km/h).

Et ça va continuer au moins jusqu'a la fin de semaine, avri bis ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ce matin un temps magnifique

temps tres ensoleillé

il fait doux et chaud au soleil avec 17°

des pressions de 1007 hpa

une hygro de 69%

un vent faible

bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de l'autre côté de la limite frontale, résultat c'est le grand ciel bleu et 16°.

Hier, les grosses intensités ont perduré entre Rennes et Dinan pendant un petit moment, ensuite nouvelle ligne instable arrivant par le NE signant le front principal, donnant quelques puissants éclairs et un petit peu de vent, mais surtout accompagné d'un net dégagement du ciel, permettant de voir une cellule à activité électrique moyenne au nord de Rennes qui s'était formée au niveau du même front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonsoir,

l'obs de Seb35 sur le barrage de la Rance...assez troublant.

Sur St-Malo des pluies modérées, pas d'inondation, c'est le tonnerre qui a été le plus notable à St-Malo.

Coup de foudre, toutes les 30-60 secondes de forte intensité.

Cela dit, reste le 26 juillet 2006 qui reste pour moi le souvenir local, SM en tous cas, le plus fort de ces 5-10 dernières années. Un orage sec, qui se déchaînait sur intra-muros même, c'était limite horrifiant.

A présent, ciel menaçant, entre plusieurs Cb plus ou moins désagrégés, et à l'étage moyen des bourgeonnements. A suivre...

Vent de NE faible.

A +

salut perick35 ,

je tes repondu en mp , l'orage du 26 juillet je n'était pas la , j'était dans les landes (40 ) ..... hier ce fût le plus gros orage que j'ai vu depuis que je m'interesse à la météo .. default_sleeping.gif mon beau pére travaille sur la barrage de la rance , plusieurs disjoncteur ont sauté ... rien de bien méchant , c'est le principale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

grand ciel bleu ici , aprés les bons grain d'hier soir apportant 9 mm default_sorcerer.gif température de 15.7 ° , vent faible voir modéré de nord .....

seb default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps tres ensoleillé a peu nuageux

il fait tres doux avec 18,6°

il fait chaud au soleil

des pressions de 1008 hpa

une hygro de 59%

un vent assez sensible de nord est

bon apres midi! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage du 26 juillet je n'était pas la , j'était dans les landes (40 ) ..... hier ce fût le plus gros orage que j'ai vu depuis que je m'interesse à la météo .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon beau pére travaille sur la barrage de la rance , plusieurs disjoncteur ont sauté ... rien de bien méchant , c'est le principale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_chris.gif

Salut,

ok ; je comprends déjà mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce que j'ai lu ds ton compte rendu, tu aurais eu les sueurs froides le 26-7 c'était du lourd.

Pas de coupure de jus SM intra-muros (coup de veine après ce qui s'était passé), par contre transfo touché plus loin, à St-Briac il me semble, et 2-3 cas de toitures endommagées par la foudre, entre St-Malo et Pleurtuit, pas loin de l'aéroport.

A l'heure qu'il est ciel dégagé, 22 °C. On se croirait en plein juillet.

Pression 1010 hPa. Vent d'E faible.

bonne fin de journée A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...