Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Selon GFS (météociel), retour de gelées possible pour mercredi matin prochain default_flowers.gif ?! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Selon GFS, retour de gelées possible pour mercredi matin prochain default_whistling.gif ?! A suivre...

T'as vu ça ou toi, des gelées en région parisienne??? default_flowers.gif. On a pas le meme GFS alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

T'as vu ça ou toi, des gelées en région parisienne??? default_flowers.gif. On a pas le meme GFS alors.

En effet pour la région parisienne les températures ne dessendraient pas en dessous de 8 ou 9°C

mais en revanche le nord-est et les ardennes pourrait voir quelques gelées default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pourtant ce n'est plus les Saints de glace, ce serait exceptionnel s'il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En effet pour la région parisienne les températures ne dessendraient pas en dessous de 8 ou 9°C

mais en revanche le nord-est et les ardennes pourrait voir quelques gelées default_flowers.gif

Ca m'étonnerait trés franchement qu'il y'ait des gelées meme dans le Nord-Est, ou sinon dans les trous à froid comme Charleville-Mezieres ou Epinal si les conditions le permettent mais pour les autres stations ca serait exceptionnel puisque les gelées les plus tardives jamais enregistrés tournent autour du 15-20 Mai dans le Nord-Est. De toute façon on connait GFS à cette échéance qui a toujours tendance à exagerer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ok je comprend mieux ceci est encore tiré du run de 06z, le 12z ne met pas moins que 9° en région parisienne mercredi matin... default_whistling.gif

Que l'on n'aille pas me faire mentir maintenant default_flowers.gifBref... autant dire que c'est un run isolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

[Mer

16 02:00 10 °C 20 km/h 5.4 mm 96 % 1015 hPa

08:00 10 °C 0 km/h 12.1 mm 97 % 1012 hPa

14:00 11 °C 15 km/h 0.4 mm 87 % 1015 hPa

20:00 13 °C 10 km/h -- 76 % 1017 hPa ]

t'as la berlue mon pauvre nico il n'y a pas de signe - devant 10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

[Mer

16 02:00 10 °C 20 km/h 5.4 mm 96 % 1015 hPa

08:00 10 °C 0 km/h 12.1 mm 97 % 1012 hPa

14:00 11 °C 15 km/h 0.4 mm 87 % 1015 hPa

20:00 13 °C 10 km/h -- 76 % 1017 hPa ]

t'as la berlue mon pauvre nico il n'y a pas de signe - devant 10°C default_flowers.gif

T'arrives trop tard mon pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réactualisation a eut lieu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fin de semaine fraîche en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idf dans le coeur de la fraicheur demain matin :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2417.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, je pense que l'on aura droit a de bonnes pluies instables mais peu de chance de voir de vrais orages.

espérons 10/15 mm en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plus sérieusement, je pense que l'on aura droit a de bonnes pluies instables mais peu de chance de voir de vrais orages.

espérons 10/15 mm en tout cas.

Oui, de bonnes pluies instables sont susceptibles de nous concerner dans la nuit et en début de journée. Après leurs passages, ça se calme malgré encore un risque d'averses faibles. Par contre, dès la fin de matinée et à la mi journée, la convection pourrai rapidement s'opérer, et des orages (des vrais default_wub.png ) pourraient éclater ça et là jusqu'en milieu d'après midi voir fin de journée.... Orages liés surtout au passage de la pertu qui devrai plutôt intéresser les côtes de la manche, ainsi que le nord pas de calais qui devrai d'ailleurs tirer son épingle du jeu demain...Il va s'en dire que cette situation est délicate à prévoir, et que rien ne vaut alors le suivi en temps réel... default_w00t.gif

J'espère juste que nous serons pas les dindons de la farce encore une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le dernier GFS est moins favorable pour notre région. Quoiqu'il en soit, cela s'active bien sur les côtes atlantiques sur le sat et sur le radar! A noter une petite zone instable qui concerne l'extrême sud est de la seine et marne default_flowers.gif

Bonne nuit! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nous disions donc que:

une vigilance orange est toujours contournée du phénomène annocé

et puisque l'on est dans le contournage c'est tout a fait normal que les orages arrivent sur nous en ce moment default_laugh.png

OK je sors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus sérieusement:

le risque d'orage a l'air plus élevé que prevus aujourd'hui

Wait and see...... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi, je dis qu'on aura de la pluie avec quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant, moi, je ne mettrai pas de vigilance orage sur l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps instable et bien plus frais à prévoir en IDF pour ce début de semaine. L'instabilité, assez marquée dans l'après midi en étant parfois orageuse, devrai concerner la région dès la matinée plutôt faiblement semble t'il. L'agitation se calme progressivement en fin d'après midi et soirée, tandis que les dernières averses orageuses finissent de traverser la seine et marne. En soirée, le ciel devient à priori peu nuageux sur l'ensemble de la région parisienne et la température poursuit sa baisse. Impression certainement très frisquette après cet océan de douceur! default_w00t.gif

Bref, une journée qui pourrai plaire à Olivier au fond! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

@ suivre!

Bonne nuit! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, temps instable et ça fait depuis le 28 avril qu'on a pas bouffé dehors!

des averses cet aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, temps instable et ça fait depuis le 28 avril qu'on a pas bouffé dehors!

des averses cet aprèm

ben dit donc default_laugh.png

short et tee shert depuis mi mars et quand on est habitué au froid sa sert quand on reste bloqué sous un orage comme ce dimanche car la pluie et le vent font déjas un wind chill bas mais en plus avec l'eau qui s'évapore vite avec le vent et une T° de 8° gla gla default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps frais et nuageux un peu plus doux jeudi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous rappelle que l'on est sous les normales saisonières depuis déjas deux jours de suite ce qui est incroyable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je vous rappelle que l'on est sous les normales saisonières depuis déjas deux jours de suite ce qui est incroyable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Oui, et il risque même de flotter 2 jours de suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Passage de pluies modérées voir soutenues cet après midi en IDF!... enfin, normalement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ouais bah en attendant rester a la maison!

sur météo-paris, la semaine prochaine pourrait être très fraîche le matin sourtout (5°C!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'un petit front demain en début de matinée, mais peu d'instabilité. Les cumuls resteront faible, et un peu de vent à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Passage d'un petit front demain en début de matinée, mais peu d'instabilité. Les cumuls resteront faible, et un peu de vent à attendre.

Et pourquoi pas de bonne précipitations pour jeudi matin selon MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et pourquoi pas de bonne précipitations pour jeudi matin selon MF.

default_flowers.gif MF voit seulement de faibles précipitations jeudi matin en région parisienne, GFS voit des pluies plus conséquentes par contre.

BOLAM lui voit le plus gros et de bonnes précipitations sur l'Est de la France, alors que sur l'IDF pas grand chose, c'est un peu ce que prévoyait GFS avant mais sur les derniers runs ca passerait sur l'Ile-de-France et le Centre-Est alors que le Nord-Est resterait plutot en marge... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...