Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, c'est facile... (au moins pour le nord de la France).

Sec et chaud au Nord de la Seine au moins jusqu'au 15 (voir au delà). Quelques orages isolés au sud de l'IDF.

Une flux d'est récurrent et une dégradation sans cesse repoussée (probablement jusque novembre prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Allez, je sors définitivement et j'abandonne la météo... trop passionnant comme hobby !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ce début mai, sa devrait normalement repartir sur les mêmes base que le mois d'avril... Bref, un temps doux et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Petite chance d'avoir de l'orage au sud de la région parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur la dernière carte satellite de 17H00 je vois un développement orageux en direction du sud-est de la région

Je vois l'enclume de ce super cb au sud sud-est de notre région, et il s'étend de plus en plus, alors orage ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tous,

Sur la dernière carte satellite de 17H00 je vois un développement orageux en direction du sud-est de la région

Je vois l'enclume de ce super cb au sud sud-est de notre région, et il s'étend de plus en plus, alors orage ce soir ?

Pour Labrioche, c'est vrai qu'il y a une chance d'orage ce soir, surtout en Seine et Marne parce que il y a une cellule sur l'Yonne et une autre qui nous frôle actu mais il se dirige vers nous.A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au vue des modéles, le retour d'un temps pertubé et maintenant belle est bien enviseagable dés lundi prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des modéles, le retour d'un temps pertubé et maintenant belle est bien enviseagable dés lundi prochain !

Oui et avec un bon rafraichissement associé en plus, si les modèles confirment on va le sentir passer après ce mois d'avril estival ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui et avec un bon rafraichissement associé en plus, si les modèles confirment on va le sentir passer après ce mois d'avril estival ! default_w00t.gif

Ouais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être un moi de mai plus frais qu'avril ? Bref, c'est encore un peu trop tôt pour le savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ouais finalement la semaine s'annonce douce avec peu d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement la semaine s'annonce douce avec peu d'humidité...

Le temps sera venteux et souvent très nuageux, et il pleuvra quand meme certains jours. L'impression sera très désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement la semaine s'annonce douce avec peu d'humidité...

Il y a quand même un affaissement des hautes pressions par le Nord et la dépression d'Islande reprenant du service .L'Europe centrale ne devrait pas garder non plus ses hautes pressions .

Les précipitations n'auraient aucun mal à traverser le Nord du pays avec températures maximales dans les normes de saison voire légèrement en-dessous, températures minimales largement situées au-dessus des normes de saison .

Bref, un vrai temps d'automne !

Sources : GME, ECMWF, Ukmo3b .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas très douce la prochaine semaine mais plutôt venteux, on a un temps de début mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas très douce la prochaine semaine mais plutôt venteux, on a un temps de début mars!

Je dirais plutôt un temps automnale, et pour les températures, ce n'est pas du tout comme début mars. On est légérement au dessus des normes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je dirais plutôt un temps automnale, et pour les températures, ce n'est pas du tout comme début mars. On est légérement au dessus des normes...

oui pas vraiment de changement... C'est une semaine un peu perturbé et plutot douce pour la saison qui s'annonce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage les fronts ont pas l'air très actifs, et le gros passera plus au nord

pour ce qui est du temps de début mars de sylvain, on serait pas loin des records de chaleur alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La semaine est vraiment trés intéréssante...

Prochaine pluie prévut pour... vendredi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine est vraiment trés intéréssante...

Prochaine pluie prévut pour... vendredi default_sorcerer.gif

Même pas ! Tout est revu depuis quelques minutes à un temps plutôt variable, doux et, surtout, très très peu humide !

Un peu comme hier 8 mai, en fait (sans le vent)...

Quelle région de default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Même pas ! Tout est revu depuis quelques minutes à un temps plutôt variable, doux et, surtout, très très peu humide !

Un peu comme hier 8 mai, en fait (sans le vent)...

Quelle région de default_sorcerer.gif

des journées comme hier je prends tout de suite!

bonnes pluies en début de matinée, quelques averses a la mi journée et belle après midi venteuse default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas ! Tout est revu depuis quelques minutes à un temps plutôt variable, doux et, surtout, très très peu humide !

Un peu comme hier 8 mai, en fait (sans le vent)...

Quelle région de default_crying.gif

[Message modéré]

Sinon pour ces prochains jours, il faudra surveiller surtout dimanche pour des pertu actives. Le reste du temps : front atténué, quelques pluies, suivi d'un ciel varaible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Rafraîchissement par la suite avec de bonnes pluies?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A noter un risque de pluie en fin de nuit et matinée sur l'IDF avec pas mal de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des orages prévus par MF ce soir?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En tous cas sur le radar, de l'humidité fonce droti sur nous même si il n'y a pas forçément grand chose la dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...