Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instabilité orageuse en Hte Normandie

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est un bon début, en éspérant que sa se concrétise dans les jours à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Merci pour votre passage !

Et pour la peine, voici la chasse effectuée aujourd'hui dans l'Eure aux alentours du Neubourg.

13h30, thomas76fr et moi partout de notre Seine-Maritime pour aller dans l'Eure où la situation semble vraiment prometteuse !

Au fil des kilomètres, les premieres cumulifications apparaissent vers l'Est / Sud-Est

cumulu11.jpg

Pour conforter notre choix, je passe quelques coups de fil à Yann76 (merci collègue) qui nous dit d'aller dans le Sud de l'Eure pour attraper plusieurs cellules déversant déjà toute leur hargne !

Après une réunion au sommet, nous faisons nos fortes têtes et partons direction Le Neubourg / Evreux.

Les kilomètres passent et les cumulus gonflent et se multiplient.

develo10.jpg

Arrivée au milieu d'un champs au niveau du Neubourg, yann76 m'appelle, je lui dit ma position et sur le coup il me dispute le saligot default_w00t.gif mais me dit de ne pas bouger car une cellule puissante venant du Sud-Est file droit sur nous.

Pas manqué nous entendons les premiers grondements au loin mais ('a toujours un mais default_w00t.gif ) la cellule nous passe sous le nez, enfin plus au Sud.

On plie bagages et direction Conches-en-Ouche plus au Sud. Superbe choix, les éclairs sont présents et la pluie aussi ! Après quelques kilomètres pour trouver une entrée de champs nous nous arretons pour tenter quelques clichés mais la pluie est forte et le vent se lève sérieusement ! L'activité électrique est présente, les grondements sont graves et explosifs après un bon qart d'heure d'observation on décide de remonter vers la vallée de Seine où d'après nos infos ca s'active !

Hop on the road again, ca flash de partout, aussi bien au Nord qu'au Sud, on passe sous une averse de grêle (grêlons de 1 à 2cm) et de vent assez costaud, les lampadaires sont allumés, les automobilistes garés sous des arbres (pas très malin). Nous on se pose pas de questions et on trace, le ciel à l'avant du système et bien chaotique.

chaos10.jpg

Au fil des kilomètres, nous nous aperçevons que nous sommes sans doute sous un arcus, petite photo entre 2 gouttes et 3 éclairs default_flowers.gif

sous-a10.jpg

Nous continuons à tracer avec comme objectif de doubler l'arcus puis l'attendre plus au Nord si possible ! Le pont de Brotonne approche et en regardant dans le rétro je vois que nous étions bel et bien sous un arcus et qui plus est multicouhes default_w00t.gif

On s'arrête à Caudebec-en-Caux (76) pour immortaliser l'arrivée de la bête.

arrive10.jpg

pano_a10.jpg

Ce fut une bien bonne journée default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle serie Satch , merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Très bon compte rendu Julien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me fais un peu passer pour un tyran qui impose la route à prendre mais bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'arcus est vraiment superbe ! J'aimerai bien partir une prochaine fois avec vous en chasse ! default_huh.png

Invité Guest

Mais non Yann, je te fais pas passer pour un tyran, mais juste pour un personne qui souhaite que la chasse soit réussie ! C'est totalement différent default_huh.png

La 2ème série est vraiment superbe, on se croirait à la fin du monde! default_w00t.gif

Merci beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png