Invité Guest Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 avril 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Superbes clichés. Merci satch76 . La seconde est vraiment superbe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Merci Julien pour ces beaux clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 avril 2007 C'est un bon début, en éspérant que sa se concrétise dans les jours à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bien belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 avril 2007 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 beaux clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Merci pour votre passage ! Et pour la peine, voici la chasse effectuée aujourd'hui dans l'Eure aux alentours du Neubourg. 13h30, thomas76fr et moi partout de notre Seine-Maritime pour aller dans l'Eure où la situation semble vraiment prometteuse ! Au fil des kilomètres, les premieres cumulifications apparaissent vers l'Est / Sud-Est Pour conforter notre choix, je passe quelques coups de fil à Yann76 (merci collègue) qui nous dit d'aller dans le Sud de l'Eure pour attraper plusieurs cellules déversant déjà toute leur hargne ! Après une réunion au sommet, nous faisons nos fortes têtes et partons direction Le Neubourg / Evreux. Les kilomètres passent et les cumulus gonflent et se multiplient. Arrivée au milieu d'un champs au niveau du Neubourg, yann76 m'appelle, je lui dit ma position et sur le coup il me dispute le saligot mais me dit de ne pas bouger car une cellule puissante venant du Sud-Est file droit sur nous. Pas manqué nous entendons les premiers grondements au loin mais ('a toujours un mais ) la cellule nous passe sous le nez, enfin plus au Sud. On plie bagages et direction Conches-en-Ouche plus au Sud. Superbe choix, les éclairs sont présents et la pluie aussi ! Après quelques kilomètres pour trouver une entrée de champs nous nous arretons pour tenter quelques clichés mais la pluie est forte et le vent se lève sérieusement ! L'activité électrique est présente, les grondements sont graves et explosifs après un bon qart d'heure d'observation on décide de remonter vers la vallée de Seine où d'après nos infos ca s'active ! Hop on the road again, ca flash de partout, aussi bien au Nord qu'au Sud, on passe sous une averse de grêle (grêlons de 1 à 2cm) et de vent assez costaud, les lampadaires sont allumés, les automobilistes garés sous des arbres (pas très malin). Nous on se pose pas de questions et on trace, le ciel à l'avant du système et bien chaotique. Au fil des kilomètres, nous nous aperçevons que nous sommes sans doute sous un arcus, petite photo entre 2 gouttes et 3 éclairs Nous continuons à tracer avec comme objectif de doubler l'arcus puis l'attendre plus au Nord si possible ! Le pont de Brotonne approche et en regardant dans le rétro je vois que nous étions bel et bien sous un arcus et qui plus est multicouhes On s'arrête à Caudebec-en-Caux (76) pour immortaliser l'arrivée de la bête. Ce fut une bien bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Belle serie Satch , merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très bon compte rendu Julien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me fais un peu passer pour un tyran qui impose la route à prendre mais bon... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'arcus est vraiment superbe ! J'aimerai bien partir une prochaine fois avec vous en chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Mais non Yann, je te fais pas passer pour un tyran, mais juste pour un personne qui souhaite que la chasse soit réussie ! C'est totalement différent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je suis pas le seul à qui ca a donné envie alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bel arcus, sur la dernière image ... merci pour la série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2007 La 2ème série est vraiment superbe, on se croirait à la fin du monde! Merci beaucoup. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Quelle fin d'Avril, 3ème chasse en 3 jours ! L'équipe : Thomas76fr - Meteo Normandie - Satch76 Une petite photo La suite : Forum XtremWeather76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés