rodac Posté(e) 29 décembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Pour moi rien n'a bougé depuis le 18 septembre: toujours 48 jours d'orage... 2007 restera une année "orageusement" exceptionnelle, non seulement pour les abats d'eau (et des inondations) mémorables, mais aussi à de nombreuses reprises les décharges dans le ciel ont été très intenses et à 4 reprises j'ai eu la foudre qui est tombée très très près (28 avril - 21 mai - 8 juillet - 23 juillet) Très bonne fin d'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Alors attention attention! Mesdames et messieurs vous allez découvrir Le nOmBre D'OraGe QuE J'aI Eu DuRanT CeTte AnNée ! ..... suspens ..... CINQ! haa..... que du bonheur cet année.... Juste une petite note... le dernier orage date du 16 juin... pas mal non?? D'ailleurs, il s'ajissait tous d'orages faibles. Quel belle année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 janvier 2008 L'année s'achève avec 35 orages à Valence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2008 A Vincennes nous terminons l'année avec 19 orages au compteur ce qui est juste dans la moyenne (19,5 jours à Montsouris). Je m'écarte un peu de la période concernée par le topic, mais il est intéressant de constater qu'ici le niveau kéraunique semble peu varier d'une année à l'autre. Voilà les chiffres depuis 5 ans : 2003 ... 19 jours 2004 ... 24 jours 2005 ... 22 jours 2006 ... 24 jours 2007 ... 19 jours Par ailleurs les mois le plus orageux ont été : Août 2004 ..... 9 jours Juin 2005 ...... 8 jours Juillet 2006 ... 7 jours Juin 2003 ...... 6 jours Juillet 2005 ... 6 jours ( Pour cette année Août avec 5 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je ressors un vieux topic, car je viens de voir sur le journal local que le département de la Loire avait été le plus foudroyé en 2007. Cela explique donc l'impression que l'on a ici d'avoir eu régulièrement des orages alors que dans le reste de le France beaucoup moins. Il a été relevé 17 903 impacts. C'est d'autant plus remarquable que c'est le 9ième plus petit en surface hors département Ile de France. Cette année, on nous apprend qu'on en est à 950 impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 après 1 seul orage en juin (le 22 au matin), 2 orages ont lieu avant hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés