Charly-C Posté(e) 30 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 août 2007 C'est un peu tôt pour parler d'Eté indien ? Louis Bodin avait dit que l'Eté indien c'était plutôt en Octobre. Bon on va dire que la dernière fois qu'on a pas eu d'Eté indien c'était en 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août 2007 5 étés pourris d'affilés j'aimerais bien voir ça , ça n'a jamais du arriver même au 19e siècle je pense, tandis que là on va se taper le 5eme voir le 6eme été indien d'affilé chris.gif Déjà revoit la définition d'été indien, tu verras si la période douce que l'on va avoir rentre dans cette catégorie. Deuxièmement, sur les 7 prochains jours, les températures seront dans les normes chez nous : Il est ensuite tout à fait logique que l'on connaisse une période au dessus des normes après cet été continuellement (depuis le 15 juin) en dessous des normes dans l'ouest du pays. La Scandinavie et l'Ouest Russe vont par contre connaître des températures en dessous des normes. Qui plus est, je rajouterais qu'un mois de Septembre ensoleillé est la meilleure chose qui pouvait arriver pour tout ce qui touche à la terre avec cet été très humide, nébuleux et relativement frais. Stop au sensationnalisme à deux balles car on va avoir quelques jours avec des Tx au dessus de 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Oui, et vu l'été pourri que l'on a eu, ces 15 jours de soleil ne vont pas faire de mal, surtout s'ils sont accompagnés de chaleur. Le froid et la neige, on aura bien le temps de l'avoir à partir de début Novembre! Avant, ca ne sert à rien, si ce n'est a se cailler et à rester chez soi regarder des DVD. Alors, moi, je vais profiter de ce début septembre pour faire des randos et aller me baigner dans le lac d'Annecy, sans être envahi de touristes et je suis sûr que je vais l'apprécier cet été indien! Enfin s'il se confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 août 2007 Franchement je ne vois pas ou vous voyez de la fraîcheur matinale la semaine prochaine 13 ou 14°C en septembre le matin c'est frais pour vous ?ce sont des Tn normales estivales au nord de la loire ! la Tn normale pour un début septembre au nord c'est 11 à 12°C ! Et quand je vois GFS qui nous met quasiment 30°C à Paris jeudi prochain c'est déjà acquis avant même que le mois de septembre ne commence que celui sera une fois de plus au dessus des normes Ras le bol de ces étés indien à répétition Oui mais les modèles étaient presque unanimes depuis quelque jours pour de la fraîcheur matinale... au moment de ta réponse, ça a changé avec des remontées plus chaude et plus présente. On vera les prochain runs si ils confirment ces T° estivales. Ensuite, ne tirons pas de conclusions hâtives, Septembre commence après demain et il dure 30 jours, c'est pas aujourd'hui qu'on peut donner le bilan thermique d'un mois qui n'as pas encore commencé. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 août 2007 Nancy Partager Posté(e) 30 août 2007 C'est quand même dommage ce beau temps en septembre, c'est comme en Avril dernier toujours sympatique d'avoir du soleil et de la chaleur mais bon on aurait préféré en profiter en Juillet Aout! Je pense que la frustration de certain vient plutôt de là, le temps d'Août 2007 aurait eu sa place en septembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Oui, et vu l'été pourri que l'on a eu, ces 15 jours de soleil ne vont pas faire de mal, surtout s'ils sont accompagnés de chaleur. Le froid et la neige, on aura bien le temps de l'avoir à partir de début Novembre! Avant, ca ne sert à rien, si ce n'est a se cailler et à rester chez soi regarder des DVD. Alors, moi, je vais profiter de ce début septembre pour faire des randos et aller me baigner dans le lac d'Annecy, sans être envahi de touristes et je suis sûr que je vais l'apprécier cet été indien! Enfin s'il se confirme Ne parles pas de malheur, j'attends une période perturbée pour aller à La Clusaz, pour moi aussi randonner, mais pas sous le soleil. Rien de tel qu'une randonnée dans les nuages sans personne, avec aucun bruit et de rencontrer au détout d'un chemin un bouquetin ou un chamois si j'ai plus de chance, voire des marmottes, choses presque impossible par journée ensoleillée, car même en Septembre il y a encore des touristes bruyants. Alors vivement, un temps perturbé durable que j'arrive dans ta belle région ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 août 2007 Oui mais les modèles étaient presque unanimes depuis quelque jours pour de la fraîcheur matinale... au moment de ta réponse, ça a changé avec des remontées plus chaude et plus présente. On vera les prochain runs si ils confirment ces T° estivales. Ensuite, ne tirons pas de conclusions hâtives, Septembre commence après demain et il dure 30 jours, c'est pas aujourd'hui qu'on peut donner le bilan thermique d'un mois qui n'as pas encore commencé. JU Le GFS 18z revient sur sa position avec des temperatures revues nettement à la baisse par rapport aux 12z. Le Nord-Est et une grande partie Est du pays en général aurait un temps plutot frais notamment le matin avec des temperatures trés fraiches pour ne pas dire froides et des temperatures maximales sans doute inférieure à 20° en premiere moitié de semaine. Ensuite hausse du mercure trés probable à partir de jeudi mais avec des nuits encore bien fraiches et des A-M agréables. L'Ouest et le Sud quant eux auraient des temperatures de saison voire meme relativement chaude l'A-M. A voir si la tendance se confirme dans les prochains runs, comme c'est vu depuis plusieurs jours ( à part le 12z de ce soir radicalement différent). A noter tout de meme que la courbe principale (j'ai oublié le nom ) est plus froide que les autres scénarios en milieu de semaine avec une temperature flirtant carrément avec les 0° à 850hPa dans l'Est du pays. Peut-etre un peu extreme tout de meme meme si ce scénario n'est pas complétement et que prés de la moitié voit cela. Voici le diagramme 18z de GFS pour la ville de Strasbourg: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2007 Le GFS 18z revient sur sa position avec des temperatures revues nettement à la baisse par rapport aux 12z. Le Nord-Est et une grande partie Est du pays en général aurait un temps plutot frais notamment le matin avec des temperatures trés fraiches pour ne pas dire froides et des temperatures maximales sans doute inférieure à 20° en premiere moitié de semaine. Ensuite hausse du mercure trés probable à partir de jeudi mais avec des nuits encore bien fraiches et des A-M agréables. L'Ouest et le Sud quant eux auraient des temperatures de saison voire meme relativement chaude l'A-M. A voir si la tendance se confirme dans les prochains runs, comme c'est vu depuis plusieurs jours ( à part le 12z de ce soir radicalement différent). A noter tout de meme que la courbe principale (j'ai oublié le nom ) est plus froide que les autres scénarios en milieu de semaine avec une temperature flirtant carrément avec les 0° à 850hPa dans l'Est du pays. Peut-etre un peu extreme tout de meme meme si ce scénario n'est pas complétement et que prés de la moitié voit cela. Voici le diagramme 18z de GFS pour la ville de Strasbourg: Merci Alex ! C'est un peu ce que je disais sur plusieurs topic avec depuis hier ce doute sur les T°, perso, je ne m'avançais pas trop mais la fraîcheur était tout de même majoritaire. 18Z est effectivement très très frais en début de période pour le N-E et maintient à peu près dans le 00Z (GFS) Pour le moment, je reste sur ma position, d'une première quinzaine anticyclonique avec des T° de saison et des matins fraîs puis, dégradation (probable retour à un zonal)... A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 août 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 31 août 2007 Ouf on respire déjà mieux ce matin, le run GFS d'hier 12z était apparemment extremiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2007 Ouf on respire déjà mieux ce matin, le run GFS d'hier 12z était apparemment extremiste 6Z confirme bien 18Z et renforce même le flux de Nord... bon, j'oubliais que nous sommes en prévis saisonnière pour cet automne! DESOLE DU HS... centrons nous sur la deuxième quinzaine pour isoler des signes pour la suite ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 6Z confirme bien 18Z et renforce même le flux de Nord... bon, j'oubliais que nous sommes en prévis saisonnière pour cet automne! DESOLE DU HS... centrons nous sur la deuxième quinzaine pour isoler des signes pour la suite ! JU Oui n'allons pas trop vite mais, cela est tellemnt intéressant.Tout est t-il que la 1 iere quinzaine, les T° matinales devraient être assez fraiches.Les premiéres gelées matinales seront peut-être presentes dans le N-E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Oui n'allons pas trop vite mais, cela est tellemnt intéressant.Tout est t-il que la 1 iere quinzaine, les T° matinales devraient être assez fraiches.Les premiéres gelées matinales seront peut-être presentes dans le N-E. Quand je parlais d'aeesez fraiches je parlais du N-E car pour le N-O, elles devraient être conforme aux normes.Pour ce qui est de la 2 iéme quinzaine, il semblerai que le temps devrai être bien plus couvert et le S-E pourrait connaitre des precipitations importantes sous plusieurs lignes d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2007 et les températures globalement? dans kes normales, excédentaire ou déficitaire? je pencherai sur Déficitaire voire dans les normes, car a partir de la mi-septembre, le temps sera gris pluvieux... comme en août! manquerait que Laurent cabrol nous dise qu'il va faire beau jusqu'au 20 septembre une petite vague de chaleur n'est pas exclue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 D'après le système: CFS (Coupled Forecast System) SEPTEMBRE: Températures : Légèrement en-dessous des normales, anomalie plus marquée à L'est du pays. Précipitations : Contrastées selon les régions, plus élevées normalement au nord et plus faible au Sud. Ensoleillement : Déficitaire nottament à L'ouest du pays. OCTOBRE : Températures : Dans les normales de saison. Précipitations : Bien supérieures aux normales ! Ensoleillement : Légèrement inférieure NOVEMBRE : Températures : Normales Précipitations : Déficitaires EN soleillement : supérieurs Pour résumé Un Automne normal. Sans excès. POUR LA SUITE: Un hiver normal... mais tous ca est bien loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Mes tendances saisonnières viennent d'être réactualisées. Découvrez les toutes dernières tendances d'Hexagone-météo pour l'Automne 2007 ainsi qu'un premier point sur l'hiver 2007 ! Je vous invite à les découvrir en suivant le lien suivant : >>> http://www.hexagone-meteo.com/previs_saison.php <<< A très bientôt, je répondrais volontiers à vos questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Certains sites de prévisions saisonnières prévoient pour septembre des températures au-dessus des normes (comme celui de val24), alors que d'autres prévoient des températures en-dessous des normes... A votre avis, à quel site faut-il mieux faire confiance ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon vous, il fera plus froid ou plus chaud que la normale en septembre ?? Sinon pour la pluviométrie, tous (ou presque ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont d'accord --> dans les normes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Je penses que Septembre sera un peu plus que la normale, les centres d'actions semblent bien placés pour avoir un temps frais. Ensuite, je suis entièrement d'accord avec les prévisions saisonnières de Val24 à quelques choses près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 En tout cas, c'est bien parti pour avoir des T° sous les normes, la première quinzaine semble marquée par des bons coups de frais, les déficits c'est souvent dur à combler. A suivre JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 septembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 En tout cas, c'est bien parti pour avoir des T° sous les normes, la première quinzaine semble marquée par des bons coups de frais, les déficits c'est souvent dur à combler. A suivre JU Seulement à l'Est , à l'Ouest on sera certainement au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 D'après le système: CFS (Coupled Forecast System) SEPTEMBRE: Températures : Légèrement en-dessous des normales, anomalie plus marquée à L'est du pays. Précipitations : Contrastées selon les régions, plus élevées normalement au nord et plus faible au Sud. Ensoleillement : Déficitaire nottament à L'ouest du pays. Toujours aussi forts ces modèles! Températures : Légèrement en-dessous des normales, anomalie plus marquée à L'est du pays. Ah bah heureusement que le modèle saisonier regarde ce que le modèle à court terme envisage comme ça il est sûr de dire qu'il avait bon. Précipitations : Contrastées selon les régions, plus élevées normalement au nord et plus faible au Sud. Ca veut tout dire et rien dire. On a rarement vue une homogénéité des RR sur le pays... En plus le modèle essait là de faire croire qu'il est bon alors qu'il est préprogrammé pour se souvenir que les fortes pluies méditerranéennes sévissent à partir de maintenant. Mais pourtant il s'attend à plus de pluie dans le N que dans le S...alors là il est vraiment planté le modèle! Ensoleillement : Déficitaire nottament à L'ouest du pays. Ah bon? Avec tout ce que le modèle sous-entend avant il ose dire ça! Alors mieux vaut lire un horoscope parce que là c'est pittoyable! CFS, je retiens: Certifie Fausse simulation... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Cet hiver à toute les chances d'avoir de longues dents Dans tes prévisions, tu dit cela, mais que veux-tu dire par là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Toujours aussi forts ces modèles! Températures : Légèrement en-dessous des normales, anomalie plus marquée à L'est du pays. Ah bah heureusement que le modèle saisonier regarde ce que le modèle à court terme envisage comme ça il est sûr de dire qu'il avait bon. Précipitations : Contrastées selon les régions, plus élevées normalement au nord et plus faible au Sud. Ca veut tout dire et rien dire. On a rarement vue une homogénéité des RR sur le pays... En plus le modèle essait là de faire croire qu'il est bon alors qu'il est préprogrammé pour se souvenir que les fortes pluies méditerranéennes sévissent à partir de maintenant. Mais pourtant il s'attend à plus de pluie dans le N que dans le S...alors là il est vraiment planté le modèle! Ensoleillement : Déficitaire nottament à L'ouest du pays. Ah bon? Avec tout ce que le modèle sous-entend avant il ose dire ça! Alors mieux vaut lire un horoscope parce que là c'est pittoyable! CFS, je retiens: Certifie Fausse simulation... A+! Alex. Je ne réponds pas, ce message ne sert qu'à se moquer de l'autre et ne sert srictement à rien ! et en plus faire un humour du genre: CFS, je retiens: Certifie Fausse simulation... c'est pathétique.Juste une question pour terminer: Au lieu de se moquer, pourquoi ne pas m'expliquer ce que tu veux dire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Dans tes prévisions, tu dit cela, mais que veux-tu dire par là ? VAL dis que l'hiver a des chances d'âtre long et rigoureux, selon ses recherches très interessantes sur le minimum solaire. En tout cas, en lisant ses prévis tiennent debout, c'est un point de vue interessant mais ne fait pas l'unanimité. Nous verons bien ce que cela va donner ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Tiens, comme j'y pense, Frederic DECKER tarde un peu pour ses prévis saisonnière... attendons encore un peu. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Le mois de septembre est quasiment à sa première semaine, la prochaine dizaine semble être sèche et anticyclonique avec des T° de saison un peu partout (sauf sud ouest, un peu au dessus) mais, pas grand choses à attendre avant le 15 septembre. Ensuite, la situation à l'air de se décoincer un peu mais rien est fait. Je dis cela par rapport aux prévis de Roeder, il faudra une dernière quinzaine sacrément humide pour sa prévis soit juste... A suivre. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés