Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Et encore! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

7751cd5ca26c363ce63409baf835f.jpg

Cette dernière n'a pas été validé en raison d'une visibilité horizontale trop réduite.

Après environ 18 h de reflexion... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Décidément,on te refuse beaucoup de photos,mais il faut bien respecter la charte,mais moi je la trouve pas mal,ta photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Photo refusée le 16 02 2008, motif: elle est floue!

rad6C2A4.jpg

C'est dommage pour le floue car elle est pas mal ta photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo apparement refusez default_mad.gif

foudre12.jpg

a+

C'est une photo ou une image tirée d'une vidéo ? il est vrai que la qualité reste sincèrement à désirer mais le but est meteorologique ce qui aurait pu a mon avis etre accepté dans le photolive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi toute les deux de ce matin avant 6h...

Je me suis levé à 5 h ce matin....j'aurais mieux fait de rester couché!

Photos refusés pour le motif suivant:"le ciel doit occuper au moins un tiers du cliché ." C'est vrai que dès que le ciel est uniforme on est obligé de relever la ligne d'horizon et plouf on tombe dans la règle du tiers.

Alors Gdev00 quand tu te decarcasses avec une photo magnifique (alors qu'une photo insipide viens juste d'etre validée sans problème...) il faut trouver une solution

Rien n'empêche de recadrer la photo et de la représenter a nouveau, quitte aussi a modifier légèrement le texte.

Je me suis permis de retoucher tes photos dans ce sens

rad28D0C.jpg

Difficile de réparer le ciel cramé mais avec l'original ça devrait être possible par exemple avec ton fonce tons clairs de Photoshop

rad822DB.jpg

Personnellement j'ai eu plusieurs photos refusées et validées en 2eme présentation.

Essaye et tiens nous au courant

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos refusés pour le motif suivant:

"le ciel doit occuper au moins un tiers du cliché ." C'est vrai que dès que le ciel est uniforme on est obligé de relever la ligne d'horizon et plouf on tombe dans la règle du tiers.

Alors Gdev00 quand tu te decarcasses avec une photo magnifique (alors qu'une photo insipide viens juste d'etre validée sans problème...) il faut trouver une solution

Rien n'empêche de recadrer la photo et de la représenter a nouveau, quitte aussi a modifier légèrement le texte.

Je me suis permis de retoucher tes photos dans ce sens

rad28D0C.jpg

Difficile de réparer le ciel cramé mais avec l'original ça devrait être possible par exemple avec ton fonce tons clairs de Photoshop

rad822DB.jpg

Personnellement j'ai eu plusieurs photos refusées et validées en 2eme présentation.

Essaye et tiens nous au courant

A +

O.K, merci pour f'info, je ne voulais justement pas retoucher ces clichés, mais tu as raison c'était dans ce cas particulier indipensable.

Pour la deuxième présentation, ça ne me serait jamais venu à l'esprit ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png très bonne idée, j'en prends note ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai posté 3 clichés hier. Le second à été validé environ 6h après son envoi sur le site default_blink.png Un débat entre modos certainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour quelle raison SVP?

Je n'ai eu aucune informations du pourquoi de ce délai donc je risque de refaire une erreur similaire lors d'une prochaine photo.

Voici la photo pour facliter une réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Merci d'avance default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait en effet une demande d'avis, avec comme motif: "Personne reconnaissable ?" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pas de problèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous, j'ai posté 3 clichés hier. Le second à été validé environ 6h après son envoi sur le site default_blink.png Un débat entre modos certainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour quelle raison SVP?

Je n'ai eu aucune informations du pourquoi de ce délai donc je risque de refaire une erreur similaire lors d'une prochaine photo.

Voici la photo pour facliter une réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Merci d'avance default_cool.png

La prochaine fois Serge , ne poses pas sur le cliché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois Serge , ne poses pas sur le cliché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh! Mais non! C'est pas moi qui fait la pose default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée hier... motif pas assez de ciel... dommage !

V_140608_004.jpg

Puis celle-ci qui a mis presque la journée à être validée ?! motif ?

V_140608_008.jpg

J'avoue que cela m'a sacrément agacé ! default_mad.gif

Maintenant ça va mieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée hier... motif pas assez de ciel... dommage !

V_140608_004.jpg

Puis celle-ci qui a mis presque la journée à être validée ?! motif ?

V_140608_008.jpg

J'avoue que cela m'a sacrément agacé ! default_mad.gif

Maintenant ça va mieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, pour la première il te manque un rectangle de ciel de 8 cm sur 2.5 cm environ....

c'est d'une tristesse...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif je n'en dis pas plus.

Simplement, tu as bien fait de nous les faire apprécier, elle le mérite bien.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

forcément c'est beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a pas idée d'habiter en montagne aussi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On a pas idée d'habiter en montagne aussi default_laugh.png

Objection ! Tu me mets devant une montagne, je suis très capable de te louper le cliché. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conclusion : le paysage ne fait pas tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1380510.jpg

Refusée après (apparament longue) concertation car pas 1/3 de ciel.

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'appliquer cette règle à la lettre quand il n'y a pas de nuage comme c'était le cas aujourd'hui et comme c'est clairement visible sur ma photo.

Je ne pense pas que la présence d'un tier de ciel sur cette photo la rende météorologiquement plus intéressante, d'autant qu'elle m'aurait obligé à modifier mon cadrage et à enlever les fleurs.

Mais enfin y'a des choses plus graves! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien parce que chez nous, elle est arrivée dans "cet état là"!

85753220620080300.jpg

D'où l'intérêt de la redimensionner en 800 par 600 avant qu'elle n'ait à subir notre moulinette de compression... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La photo prise dans le Vercors ce matin n'a pas été validée....sniff...pourtant la règle des 1/3 n'est pas toujours appliquée sur le photolive (ex la photo prise aujourd'hui en savoie montrant une vallée enneigée):

36975220620081012.jpg

Sinon une bien belle journée sur le Sud vercors avec des paysages bien verts suite aux pluies fréquentes de ces dernières semaines. On devine l'Obiou en haut à gauche de la photo et le célèbre Mont aiguille au centre de la photo.

rad2D14A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo prise dans le Vercors ce matin n'a pas été validée....sniff...pourtant la règle des 1/3 n'est pas toujours appliquée sur le photolive (ex la photo prise aujourd'hui en savoie montrant une vallée enneigée):

rad2D14A.jpg

Salut Mathias,

C'est vrai que c'est un peu fort comme refus... le ciel est de toute manière tout bleu... Faudrait peut-être prévoir plutôt un (ri) quart (plus qu'un tiers)...

En tous cas, belle image avec cette verdure...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est vrai qu'une boisson anisée avec un petit glaçon serait plutôt agréable en cette période de chaleur... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...