Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a pas aimé mon oiseau. default_whistling.gif

Il est pourtant très beau , mais un plan large nous montrant la situation météo du jour aurait été préférable et de loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant très beau , mais un plan large nous montrant la situation météo du jour aurait été préférable et de loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonjour,Moi je l'aime bien cette photo contrairement à certaines postées en ce moment default_thumbdown.gif ou la folie neige inspire du grand n'importe quoi! Celle la au moins elle a le mérite d'être belle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non je ne rale pas default_crying.gif mais entre les chaises de jardins et les voitures taguées neige on est pas gâté, alors le plan large montrant la situation météo... il y a de quoi discuter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Moi je l'aime bien cette photo contrairement à certaines postées en ce moment default_thumbdown.gif ou la folie neige inspire du grand n'importe quoi! Celle la au moins elle a le mérite d'être belle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non je ne rale pas default_crying.gif mais entre les chaises de jardins et les voitures taguées neige on est pas gâté, alors le plan large montrant la situation météo... il y a de quoi discuter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Il est important de rappeler que le but principal de Photolive est de montrer les conditions météo par l'image. Un salon de jardin recouvert de neige, aussi moche soit-il, a le mérite de bien montrer la couche de neige. Idem avec les voitures, etc ...

Les arbres permettent aussi de bien montrer la neige, et en plus, c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'autant plus beau lorsqu'ils croulent sous une neige lourde, avec les branches qui touchent presque le sol, le tout dans un paysage immaculé, dont on imagine l'ambiance sourde et feutrée default_santa.gifdefault_stuart.gif

Pour en revenir à la photo de l'oiseau, on y voit de la neige, c'est certain ... mais on y voit aussi l'oiseau, et finalement, c'est lui qui attire le regard en premier, et non la neige, qui devient un sujet secondaire.

A++

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est important de rappeler que le but principal de Photolive est de montrer les conditions météo par l'image. Un salon de jardin recouvert de neige, aussi moche soit-il, a le mérite de bien montrer la couche de neige. Idem avec les voitures, etc ...

Les arbres permettent aussi de bien montrer la neige, et en plus, c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'autant plus beau lorsqu'ils croulent sous une neige lourde, avec les branches qui touchent presque le sol, le tout dans un paysage immaculé, dont on imagine l'ambiance sourde et feutrée default_santa.gifdefault_stuart.gif

Pour en revenir à la photo de l'oiseau, on y voit de la neige, c'est certain ... mais on y voit aussi l'oiseau, et finalement, c'est lui qui attire le regard en premier, et non la neige, qui devient un sujet secondaire.

A++

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta réponse default_shifty.gif au faite je viens d'apercevoir un écureuil qui attire le regard donc les poils sont prioritaires sur les plumes et la neige pour ce cas la elle devient quoi? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour ta réponse default_shifty.gif au faite je viens d'apercevoir un écureuil qui attire le regard donc les poils sont prioritaires sur les plumes et la neige pour ce cas la elle devient quoi? default_thumbup.gif

Elle fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse default_shifty.gif au faite je viens d'apercevoir un écureuil qui attire le regard donc les poils sont prioritaires sur les plumes et la neige pour ce cas la elle devient quoi? default_thumbup.gif

C'est vrai qu'il y a de quoi comprendre que vous vous interrogiez entre la validation de la photo de "l'écureuil" et pas celle du "pigeon", mais ce qui a joué c'est que la photo avec l'écureuil se passe au niveau du sol et on voit bien l'accumulation de neige, ce qui n'était pas forcément le cas avec le pigeon (si le plan avait été plus large, elle serait passé).

Sachez en tout cas que les décisions concernant ce type de photo ne sont pas prises par un seul modérateur, il y a systématiquement mise en débat pour recueillir un maximum d'avis.

Bonne continuation et bonnes photos à tous et toutes!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de quoi comprendre que vous vous interrogiez entre la validation de la photo de "l'écureuil" et pas celle du "pigeon", mais ce qui a joué c'est que la photo avec l'écureuil se passe au niveau du sol et on voit bien l'accumulation de neige, ce qui n'était pas forcément le cas avec le pigeon (si le plan avait été plus large, elle serait passé).

Sachez en tout cas que les décisions concernant ce type de photo ne sont pas prises par un seul modérateur, il y a systématiquement mise en débat pour recueillir un maximum d'avis.

Bonne continuation et bonnes photos à tous et toutes!default_flowers.gif

Bonjour,C'est vrai c'est un peu tiré par les plumes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça ne doit pas être évident de juger la validation d'une photo.

Un petit avis: ne pourriez vous pas faire deux séries de photos une un peu plus artistique et l'autre plus témoignage avec ceux qui veulent montrer qu'ils ont des records de neige sur leurs voitures ou leurs tables de jardin car parfois ça frise le ridicule. J'ai bien compris que même moche une photo a son droit d'acces sur ce site, mais là ça forcerait les photographes à faire des éfforts pour rentrer dans la série artistique. Ca reste une idée non réalisable, je pense mais c'est mon idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Catherine a fait une photo de vélos enneigés qui était vraiment belle comme quoi l'esthétique quand on veut...

Bon Noël à tous default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai c'est un peu tiré par les plumes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça ne doit pas être évident de juger la validation d'une photo.

Un petit avis: ne pourriez vous pas faire deux séries de photos une un peu plus artistique et l'autre plus témoignage avec ceux qui veulent montrer qu'ils ont des records de neige sur leurs voitures ou leurs tables de jardin car parfois ça frise le ridicule. J'ai bien compris que même moche une photo a son droit d'acces sur ce site, mais là ça forcerait les photographes à faire des éfforts pour rentrer dans la série artistique. Ca reste une idée non réalisable, je pense mais c'est mon idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Catherine a fait une photo de vélos enneigés qui était vraiment belle comme quoi l'esthétique quand on veut...

Bon Noël à tous default_kiss.gif

Franchement, non, ça n'est pas réalisable. Déjà nous sommes régulièrement sujets à nous concerter entre modérateurs pour les validations avec le système actuel, alors s'il faut ajouter un système de sélection artistique/pas artistique, on ne s'en sortira plus... En +, comment juger du caractère artistique d'une photo? C'est trop dépendant du ressenti de la personne, trop subjectif.

A+ et bonnes fêtes !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

C'est vrai c'est un peu tiré par les plumes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça ne doit pas être évident de juger la validation d'une photo.

Un petit avis: ne pourriez vous pas faire deux séries de photos une un peu plus artistique et l'autre plus témoignage avec ceux qui veulent montrer qu'ils ont des records de neige sur leurs voitures ou leurs tables de jardin car parfois ça frise le ridicule. J'ai bien compris que même moche une photo a son droit d'acces sur ce site, mais là ça forcerait les photographes à faire des éfforts pour rentrer dans la série artistique. Ca reste une idée non réalisable, je pense mais c'est mon idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Catherine a fait une photo de vélos enneigés qui était vraiment belle comme quoi l'esthétique quand on veut...

Bon Noël à tous default_kiss.gif

D'un point de vue technique Photolive n'est pas prévu pour cela ; de toutes façons cela ne ferait, je pense, qu'aggraver les choses et classer arbitrairement les contributeurs en "artistiques" et "non artistiques", c'est-à-dire qu'ils seront triés pour certains dans "passable" et "nul"... Le but d'origine de Photolive est de montrer le temps au jour le jour, "en temps réel", et si en plus de ça les auteurs font des clichés artistiques, c'est un plus, et non une nécessité, du moment que la photo rend compte du phénomène météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ec0d8539f70d581e316880ab92418bd1.jpg

Celle là refusée; je suis dégoûté. Je veux porter plainte! un avocat...mais le mien n'est pas assez mûr.ZUT ZUT. Je mettrai du ciel dans ma prochaine photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ec0d8539f70d581e316880ab92418bd1.jpg

Celle là refusée; je suis dégoûté. Je veux porter plainte! un avocat...mais le mien n'est pas assez mûr.ZUT ZUT. Je mettrai du ciel dans ma prochaine photo.

Dommage car elle est bien sympathique!

Mais si refus il y a eu c'est que raison il y a default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dommage car je crois avoir pris un bout d'aurore et je pensais que ça allait passer avec les nappes de brume mais bon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1249t.jpg

Pour les autres renseignements sur la photo il y a le topic sur les webcams d'aurores boréales dans cette même partie du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rien de grave mais c'est plutôt le refus qui est bizarre, il est mentionné que la photo n'est pas considérée comme une macro. Depuis quand il faut prendre une macro pour montrer des grands cristaux de glace dans un sous pot d'eau de 30cm de diamètre?

imgp1272.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma photo de 7h39 est datée du 18 septembre et non du 21 mars, est-il possible de la décaler?

Ca a été fait, mais tu peux faire les demandes via l'interface de contact sur le site même d'infoclimat stp? C'est plus direct que de passer par le forum.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca a été fait, mais tu peux faire les demandes via l'interface de contact sur le site même d'infoclimat stp? C'est plus direct que de passer par le forum.

Bonne soirée

ça n'a pas été fait donc j'ai renvoyé la demande via le formulaire comme tu as dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça n'a pas été fait donc j'ai renvoyé la demande via le formulaire comme tu as dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais mal compris ton message, pensant que la bonne date était le 21 mars.

Il faudrait que tu la renvoies à la bonne date stp, ça sera plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de ligne d'horizon pour cella là : 110326021635964167.jpg

Et trop de branchage pour celle-ci :

110326021922271959.jpg

Dommage une prochaine fois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour le partage quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,en effet par ciel complètement dégagé,obligation de voir l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai posté deux photos à 1200 de largeur et elles ont été redimensionnées en 800, c'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...