Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blushing.gif

Me voilà gêné face au grand Grelibre!

Ma photo n'est pas passé comme ça!

Mais comme il n'y avait que un modérateur au moment où je l'ai publié, et que personne n'a donné d'avis négatif après, le modo l'a acceptée.

Satch ta photo est splendide! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Je confirme cette version default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la photo etait en demande d'avis , le motif de l'acceptation est plus haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Altimonti que des phrases à la noix pour ne pas montrer le fait que j'ai raison. Tu aurais fait un tabac en politique vu tes dires à côté de la plaque:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton ami le retoucheur de photo est seul et lui seul la fibre artistique de ta photo. J'ai pas encore vu tes autres clichés.

Faudrait vraiment être débile pour débourser le moindre centime pour ce retouchage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'une nature franche et honnête dans la vie même si je risque ce soir d'être dans le collimateur de certains

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

la modération a déja eu assez de patience en acceptant que l'on pollue ce sujet.

Certes, fin du débat SVP default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satch c'est plus de la photo, mais de l'art !

Alti, belle photo aussi, j'ai suivi les premières notations, j'ai vraiment été surpris.....

Quant à ce que dit Ablok:

"Dès que l'on rajoute une fibre artistique elles passent a la trappe, c'est étrange!"

Pour info, les modérateurs contributeurs pourrait nous dire s'ils ont des directives?

Personnellement, je pense que non, le côté artistique aide à la création, imaginer 40 000 photos avec une "ligne" du sol ou de la mer et 99.99% de ciel ?

Et quoi qu'en pensent certains (voir les topics à ce sujet) en photo il y a des règles connues ...etc

Et ce qu'il faut retenir: les images photographiques séduisent le monde de la presse, de l'information...etc, et les fans d'infoclimat, par leur apparente véracité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La photo de Satch est magnifique, mais il faut se rendre à l'évidence, elle n'avait presque aucune chance de passer la charte!

Rappelons que photolive permet de mettre des photos ayant un rapport étroit avec la météo.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'un cliché artistique ne présentant aucun aspect météo soit refusé.

Après, il est tout à fait possible de mêlé les deux, ce qui est une dure tâche mais qui n'est pas forcément inintéressant et ennuyant, au contraire!

Ensuite, cela dépend du modo.

Certains sont plus strictes que d'autres etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ensuite, cela dépend du modo.

Certains sont plus strictes que d'autres etc...

Non ça dépend pas "du" modo, mais de leur ensemble. Pour rappel, dès qu'une photo qui nous est soumise peut faire l'objet d'une hésitation pour une raison ou pour une autre, c'est de manière collégiale que cela se décide. Parfois 3 ou 4 avis allant dans le même sens, alors là pas d'ambigüité, parfois une dizaine sans qu'on arrive à trancher: dans un cas d'égalité des votes, le cliché est validé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Non ça dépend pas "du" modo, mais de leur ensemble. Pour rappel, dès qu'une photo qui nous est soumise peut faire l'objet d'une hésitation pour une raison ou pour une autre, c'est de manière collégiale que cela se décide. Parfois 3 ou 4 avis allant dans le même sens, alors là pas d'ambigüité, parfois une dizaine sans qu'on arrive à trancher: dans un cas d'égalité des votes, le cliché est validé.

Oui.

Mais ce que je voulais dire, c'est que le modérateur peut décider qu'une photo X ne mérite pas d'hésitation et de débat et donc sera validée, alors qu'un autre estime que cette photo doit faire l'objet d'une discussion, la soumet à l'avis de ses collègues qui eux, disent "non", et donc la photo sera refusée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui.

Mais ce que je voulais dire, c'est que le modérateur peut décider qu'une photo X ne mérite pas d'hésitation et de débat et donc sera validée,

Rarissime! A la moindre hésitation, on soumet à avis, sans quoi on court le risque de devoir supprimer la photo APRES validation, et ça c'est carrément le truc qu'on souhaite éviter (en général, la réaction du contributeur Photolive est assez "épidermique" ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Rarissime! A la moindre hésitation, on soumet à avis, sans quoi on court le risque de devoir supprimer la photo APRES validation, et ça c'est carrément le truc qu'on souhaite éviter (en général, la réaction du contributeur Photolive est assez "épidermique" ...)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

OK!

Bon ben j'ai rien dit alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

OK!

Bon ben j'ai rien dit alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas pour ta prochaine publication , on hesitera pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien default_rolleyes.gif

C'est clair qu'en la postant sur le photolive je me doutai qu'il y avait 95% de chance qu'elle ne passe pas mais j'ai diverses questions :

- Pourquoi ce même soir une photo de début de nuit sous ciel bleu pur est passée ???

- Pourquoi une photo de jour de ciel bleu pur passe ??

Car n'oublions pas que le ciel bleu nuit étoilé n'est autre que le ciel bleu de jour mais avec des étoiles puisque le manque de lumière la nuit nous les offrent !

Dans ce cas autant refusé un ciel bleu pur de jour comme un ciel étoilé la nuit ??!

Donc voilà en plus vous acceptez les couchés de soleil.. grâce à la pause longue je vous en offre un à minuit default_laugh.png

Bref... dur dur de faire original

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En tout cas pour ta prochaine publication , on hesitera pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me la refuseras? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai voulu posté hier mon premier essai capture d'eclair mais rien ce matin...ce n'etait sans doute pas assé bon...

img_7810.jpg

img_7811.jpg

img_7812.jpg

la chartreuse vue du touvet (38)

HOrs sujet mais j'ai besoin d'une reponse : je suis sur d'avoir vu ce que je pensais etre une trombe mais apparament les trombe ne se manifestent que sur "plan d'eau" alors etait une veritable tornade???car je n'ai aucun lac proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'ai voulu posté hier mon premier essai capture d'eclair mais rien ce matin...ce n'etait sans doute pas assé bon...

img_7810.jpg

Salut Yoyolyonne , ce cliché est toujours dans le photolive mais en demande d'avis , qualité très moyenne ainsi que l'objet non identifié sur la droite ne plaident pas en sa faveur mais ... pour l'instant : 2 contre 1 pour .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu posté hier mon premier essai capture d'eclair mais rien ce matin...ce n'etait sans doute pas assé bon...

img_7810.jpg

img_7811.jpg

img_7812.jpg

la chartreuse vue du touvet (38)

HOrs sujet mais j'ai besoin d'une reponse : je suis sur d'avoir vu ce que je pensais etre une trombe mais apparament les trombe ne se manifestent que sur "plan d'eau" alors etait une veritable tornade???car je n'ai aucun lac proche...

je ne trouve pas ca tres sympa de dire carrement qu'elles sont ratées car je le precise c'etait la premiere fois que je t'enté de prendre ce genre de photos...

pour ce que j'ai vu CAD ce que je pense etre une trombe ca ne figure pas sur les photos je n'ai pas pu le prendre...je me demandé si ce phenomene n'arrivé que sur base aquatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyolyonne , ce cliché est toujours dans le photolive mais en demande d'avis , qualité très moyenne ainsi que l'objet non identifié sur la droite ne plaident pas en sa faveur mais ... pour l'instant : 2 contre 1 pour .

merci pour ces precisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'objet non identifié est un mur qui m'abrité des rafales de pluies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réflexion n'est pas de savoir si mes propos sont sympa Yovo, mais de savoir si tes photos sont ratées, si c'est le cas, ce que je pense, il faut prendre mon intervention comme une critique constructive. Il est plus facile d'émettre des faux compliments et des formules de politesse, plutot que la perception de sa triste realité. Je te laisse réfléchir sur la question de savoir où est ton intérêt.

En ce qui concerne la première fois, ça te donne les circonstances atténuantes, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu peux voir dans le forum photo (Orage au désespoir, pour la langue française: Ô rage, Ô désespoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y en a un qui a ouvert un topic pour montrer son plantage et il n'a même pas honte. C'etait loin d'être sa première fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je te le disais dans mon premier message, je suis désolé et excuse-moi si j'ai été un peu direct.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a pas de soucis...j'ai bien conscience que c pas terrible mais j'etait relativement fiere de mes premiers clichés...mon amour propre en a prix un petit coup... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais apres reflexion (et ton messages)je suis bien d'accord avec toi il faut savoir accepter la critique et ce remettre en question...

j'essairais de faire mieux la prochaine fois...de toute facon je ne part de rien, je ne peu que progresser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: je me trouve des excuses mais ya les hormones d'apres grossesse que chatouille aussi! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'enlève rien au fait que tu peux être fier de ces premiers clichés, car l'éclair y est quand même capturé. L'amour propre, c'est celui-là même qui va te pousser vers l'avant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non tu ne te trouves pas d'excuses, comme déjà dit, mon premier message était un peu direct.

On boit un coup ensemble ce soir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oué quand tu veux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

refusée pour manque de visibilité horizontale... je me suis embêté pour mettre le tiers de ciel avec la bruyère et un cadrage correct et sa saute avec ça je suis un peu dégoutté

copiedephoto153wt1.jpg

surtout quand on voit que des photos du même genre ont été acceptée le jour même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

refusée pour manque de visibilité horizontale... je me suis embêté pour mettre le tiers de ciel avec la bruyère et un cadrage correct et sa saute avec ça je suis un peu dégoutté

copiedephoto153wt1.jpg

surtout quand on voit que des photos du même genre ont été acceptée le jour même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Les autre clichés ont un ciel très nuageux à couvert , sur celui ci on ne devine absolument pas l'etat du ciel au loin , de ce fait , les fleurs au premier plan pourraient faire basculer le cliché dans la rubrique botanique , photo au passage refusée à l'unanimité . Je rappele egalement que le but de ce topic est de pouvoir faire apprecier son cliché malgré sa non publication dans le Photolive , et aussi demander d'eventuelles explications suite à un refus , ce n'est en aucun cas le lieu pour comparer sa réalisation avec celles des autres photographes , ce genre de jalousie , ça passe encore à la maternelle , " tu as vu , il a un plus joli cartable que moi lui , je veux le même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> " , un peu de serieux aurait parfois du bon , d'avance merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équipe d'infoclimat ne doivent pas m'aimez default_rolleyes.gif

photo refusez ? pas droite ?

imgp0410.jpg

a+

Seb,

Ta photo a effectivement été mise à l'avis général des modérateurs de photolive et la majorité de ceux ci se sont prononcé pour la non publication pour deux raisons essentielles : D'une part la photo n'est pas vraiment droite, ce qui est flagrant avec les maisons sur le bas de la photo, et d'autre part parce qu'elle présente beaucoup de grain, ce qui peut être accepté (jusque dans une certaine limite bien sûr) le soir ou la nuit, mais en journée, il y a moyen d'avoir facilement une meilleure qualité et une meilleure résolution.

C'est en fait la combinaison de ces deux motifs qui a conduit l'équipe de modération des photolive à se prononcer majoritairement contre sa publication. Je te rassure, en aucun cas les choix de publications ne se font selon un critère d'affinité.

Voilà, comme l'a dit Ricos, ce sujet a pour vocation d'avoir une explication quant au refus d'une photo, pas pour s'appauvrir sur le sort de sa photo, même si le refus est toujours décevant; Aussi, j'espère que cette explication saura te satisfaire.

Bien amicalement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah ouais tiens étonnant qu'elle est été refusée. C'est vrai qu'elle n'est pas droite mais on voit très bien le nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ah ouais tiens étonnant qu'elle est été refusée. C'est vrai qu'elle n'est pas droite mais on voit très bien le nuage !

oui , je l'ai prise au boulot un peu à l'arrache , pourtant il est sympa ce cb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok , laurent15 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la photo qui m'a été refusée hier. Motif : mise au point sur la croix qui masque une partie du ciel...

Ouais, bof, il reste encore beucoup de ciel...

Tant pis, je ferais mieux la procheine fois.

Sim26

radA12D1.jpg motif :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...