Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

horseshoe vortice

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila la bête ^^

radB02F9.jpg

radC88F3.jpg

le voila 30s plus tard default_flowers.gif

rad34A80.jpg

40s plus tard

rad305AF.jpg

1min plus tard

radC8615.jpg

c'est dingue ce genre de tubas il apparait bruptalement il est minuscule et en forme de fer a cheval (d'ou son nom) et dure une minute... il faut regarder au bon moment default_flowers.gif

@+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est tout simplement un tubas qui a été malformé au milieux par les vent et l'on amenés au point de condensation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tout les tubas en ciel bleu etaient des horse shoe vortex ( desolé pour l'ortographe au titre mais moi et l'anglais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on en aurait tout les jours default_laugh.png

• 1 month later...

c'est tout simplement un tubas qui a été malformé au milieux par les vent et l'on amenés au point de condensation :!:

si tout les tubas en ciel bleu etaient des horse shoe vortex ( desolé pour l'ortographe au titre mais moi et l'anglais default_mad.gif ) on en aurait tout les jours :!:

Et pourquoi ce n'en serait pas un?

SUperbe! je n'ai pas encore eu la chance d'en voir de mes propres yeux! Mais je pense qu'il faut vraiment toujours avoir la tête tournée vers le ciel pour en croiser un!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Moi aussi je viens d'apprendre une nouvelle leçon de météo default_laugh.png

default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Jolies photos!

Cependant moi je ne parlerais pas de tubas. Ce n'est à mon avis, qu'un simple nuage élevé mais rare, ça je veux bien le reconnaître, je n'en avais encore jamais vu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Braco à toi en tout cas!

Posté(e)

merci a vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour clem064

lanatureinsolite

voila comment j'ai su que cela existait tu clique sur les photos ou il y a marqué "horseshoe"

ce sont bien des tubas car il y a rotation dans ces nuages mais tubas ephèmère et rare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos!

Cependant moi je ne parlerais pas de tubas. Ce n'est à mon avis, qu'un simple nuage élevé mais rare, ça je veux bien le reconnaître, je n'en avais encore jamais vu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Braco à toi en tout cas!

Ce n'est pas forcement un nuage elevé dans le cas de celui que j'ai vu :

/index.php?showtopic=20717'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20717

et il y a bien rotation du nuage sur lui-meme (lui donnant son aspect lisse)

@+

cyle