Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 voila la bête ^^ le voila 30s plus tard 40s plus tard 1min plus tard c'est dingue ce genre de tubas il apparait bruptalement il est minuscule et en forme de fer a cheval (d'ou son nom) et dure une minute... il faut regarder au bon moment @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Alors là bravo, un des plus beaux horse shoes vortex que je n'ai jamais vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 26 avril 2007 Comment ce forme ce genre de bestiole? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 c'est tout simplement un tubas qui a été malformé au milieux par les vent et l'on amenés au point de condensation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tout les tubas en ciel bleu etaient des horse shoe vortex ( desolé pour l'ortographe au titre mais moi et l'anglais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on en aurait tout les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 c'est tout simplement un tubas qui a été malformé au milieux par les vent et l'on amenés au point de condensation :!: si tout les tubas en ciel bleu etaient des horse shoe vortex ( desolé pour l'ortographe au titre mais moi et l'anglais ) on en aurait tout les jours :!: Et pourquoi ce n'en serait pas un? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 SUperbe! je n'ai pas encore eu la chance d'en voir de mes propres yeux! Mais je pense qu'il faut vraiment toujours avoir la tête tournée vers le ciel pour en croiser un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 On apprend des choses tout les jours, je ne connaissais pas cette bête! Belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Moi aussi je viens d'apprendre une nouvelle leçon de météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Je préfére les lenticulaires même si ils sont moins rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Jolies photos! Cependant moi je ne parlerais pas de tubas. Ce n'est à mon avis, qu'un simple nuage élevé mais rare, ça je veux bien le reconnaître, je n'en avais encore jamais vu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Braco à toi en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2007 merci a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour clem064 lanatureinsolite voila comment j'ai su que cela existait tu clique sur les photos ou il y a marqué "horseshoe" ce sont bien des tubas car il y a rotation dans ces nuages mais tubas ephèmère et rare /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juin 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Jolies photos! Cependant moi je ne parlerais pas de tubas. Ce n'est à mon avis, qu'un simple nuage élevé mais rare, ça je veux bien le reconnaître, je n'en avais encore jamais vu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Braco à toi en tout cas! Ce n'est pas forcement un nuage elevé dans le cas de celui que j'ai vu : /index.php?showtopic=20717'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20717 et il y a bien rotation du nuage sur lui-meme (lui donnant son aspect lisse) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés