Atmosphère Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour! Je vous propose, si vous le voulez bien, un grand moment de beauté et de sereinité en ce dimanche ensoleillé, d'un beau papillon trés esthétique en train de se délecter sur des fleurs de Lilas dont elle rafole! http://img115.imageshack.us/img115/4962/papillion1dc0.jpg http://img266.imageshack.us/img266/83/papillion2kj7.jpg http://img404.imageshack.us/img404/1208/papillion3qv3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2007 très beau la 1ère et la 3ème photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 J'essaierais de faire d'autres photos d'un autre papillon car j'en ai vu un rouge et noir magnifique mais ce jour là j'avais plus de batteries sur mon appareil photo... Sinon, la deuxième photo est floue, c'est dommage, mais c'est pas évident de régler l'appareil photo, en plus, y'avait du vent, les branches bougées et le papillon ne voulait pas rester tranquile rooo Sinon, la première et la troisième photo, ce sont mes préférés je dois dire aussi quelle beauté quand même, ce papillon! Sinon, je connais nullement les espèces de papillon, si y'a un connaisseur dans le coin qui pourrait nous renseigner, ça serait sympa! Merci Meteo78 pour ton compliment! Mais faut remercier le papillon je pense tant de beauté, c'est vraiment boulversant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Oui c'est pas évident de photographier un papillion, il faisait que bouger en plus il tenait plus en place tellement y'avait de fleur, il savait plus ou donner de la tête le pauvre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Il y a des papillons impossible à saisir, d'autres (dont celui que tu as pris) sont plus sympa avec les photographes. J'en ai pris un de la même espèce hier (toujours sur un lilas) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 bonsoir a tous, le papillon qui s'est laissé prendre par vos objectifs est un machaon. http://fr.wikipedia.org/wiki/Machaon_(papillon) un petit article interessant sur ce superbe mais assez rare papillon. Peut-être avez vous déjà rencontré sa chenille, sur vos plants de carottes, pour les jardiniers! Il fut un temps où je chassais les papillons, mais ceux ci ont eu tendance à se raréfier au fil des ans. Je remarque que depuis quelques années ces magnifiques insectes reapparaissent peu à peu, pour le plaisir de nos yeux! Tiens d'ailleurs si vous voulez attirer dans vos jardins les papillons, plantez un arbuste nommé buddleia, ou plus joliment "arbre aux papillons" http://www.aujardin.info/plantes/buddleia.php Voilà bonne soirée et n'hésitez pas à poster d'autres photos de papillons ! Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Merci pour ce superbe article sur les machaons! C'est vraiment magnifique comme papillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonsoir Atmosphere ! 3 jolies captures de ce beau papillon qui aime tant nos lavandes, lilas, valériane et autres buddleias ! en fait, ce ne sont pas des machaons mais un autre porte-queue, le flambé ! tout aussi beau, peut-être un peu plus commun mais un vrai bonheur pour le photographe. bonne soirée amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus Posté(e) 22 avril 2007 Valence Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonsoir Très belles photos et je confirme ce que dit Alainh, ce ne sont pas des machaons mais bien des "Flambés" (Iphiclides podalirius ). @+ Cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 mea culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Vraiment sympas ces photos de lépidoptère. Merci Atmosphère de nous les faire partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Déjà bravo au captureur d'image de papilion, pour ma part je trouve plus sympa de les voir en photo plutot qu'épinglé sur une planche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés