Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Macros florales

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

Bravo jano le Basco-Auvergnat default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien tes deux Phycoïdes et j'aime beaucoup aussi les marrons (un peu mis en scène quand même, non? ce qui ne gate rien!)

Cordialement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bravo jano le Basco-Auvergnat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien tes deux Phycoïdes et j'aime beaucoup aussi les marrons (un peu mis en scène quand même, non? ce qui ne gate rien!)

Cordialement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci sojac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour dire vrai, j'ai arrangé la mise en scène des marrons biensûr, mais tout simplement...

C'est fou ce que même un Basco-Auvergnat de 38 ans (heu...39 bientôt default_huh.png ) peut être gosse quand-même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png

Et puis ces marrons bien entourés:

db23b382576a792f15be162fa5105.jpg

Voili voulou default_dry.png

Hé Jano, tu te fiches de nous ?? default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ces marrons sont des marrons de marronier d'inde (Aesculus hippocastanum), entourés de feuille de chataigniers (Castanea sativa).

Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est default_dry.png

... Mais ça reste une superbe photo...

PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. default_dry.png

Supers belles tes photos jano ! default_wub.png

la fleur mauve est sublime et les autres aussi d'aiileurs ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé Jano, tu te fiches de nous ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces marrons sont des marrons de marronier d'inde (Aesculus hippocastanum), entourés de feuille de chataigniers (Castanea sativa).

Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est default_wub.png

PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. default_wub.png

Moi, à ta place frc, j'éviterais de passer chez jano, car c'est toi qui pourrais recevoir 2 marrons, si il est succeptible! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi, à ta place frc, j'éviterais de passer chez jano, car c'est toi qui pourrais recevoir 2 marrons, si il est succeptible!

Les MARRONS SONT CUITS!Heureusement que je suis un basque pacifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant qu'à pein guéri de mon tassement de vertèbre c'est pas le moment que je me bagrre... (hi! hi!)

Hé Jano, tu te fiches de nous ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ayez pas peur je ne vais pas vous empoisonner!

Bon, si c'est ça je vous servirai que l'apéro comme ça on peut pas se tromper...

Tu m'as l'air vraiment connaisseur dis-donc! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis incapable de te dire ce qu'il en est, mais en tout cas je n'ai pas cru tricher car j'ai pris cette photo devant l'entrée de l'Abbaye de Chantelle...

Les marrons étaient bien là au sol sous des marroniers, mes filles en ramassaient tant qu'elles pouvaient, et puis j'en ai posé deux au milieu des feuilles, mais alors sans le savoir, c'était peut-être les feuilles d'un chataigner qui se trouve à coté des maronniers...

Là j'avoue que tu m'en sors une bonne default_wub.png

Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons default_wub.png

Alors là tu m'en bouches un coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour tes connaissances...

Merci aux autres aussi!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les MARRONS SONT CUITS!

Je suis incapable de te dire ce qu'il en est, mais en tout cas je n'ai pas cru tricher car j'ai pris cette photo devant l'entrée de l'Abbaye de Chantelle...

Les marrons étaient bien là au sol sous des marroniers, mes filles en ramassaient tant qu'elles pouvaient, et puis j'en ai posé deux au milieu des feuilles, mais alors sans le savoir, c'était peut-être les feuilles d'un chataigner qui se trouve à coté des maronniers...

Là j'avoue que tu m'en sors une bonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là tu m'en bouches un coin default_wub.png et bravo pour tes connaissances...

Merci aux autres aussi!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que j'ai tout compris:

aux portes des Abbayes rôde souvent un malandrin qui n'est pas admis à l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et qui cherche à tromper les passants default_wub.png

La prochaine fois,...méfiance.

Quand je pense que tu étais avec tes petites filles, j'en frémis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les MARRONS SONT CUITS!

Là j'avoue que tu m'en sors une bonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là tu m'en bouches un coin default_wub.png et bravo pour tes connaissances...

Merci aux autres aussi!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que j'ai tout compris:

aux portes des Abbayes rôde souvent un malendrin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

qui n'étant pas admis à l'intérieur cherche à tromper les passants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je pense que tes filles en ramassaient, j'en frémis default_wub.png

Déjà je salue la compo des marrons, qui est superbe à mes yeux ...

Ensuite sans vouloir polémiquer "Du tout" , je reste un peu dans le doute concernant le post de notre ami Frc63, en fait il serait bien de préciser l'analyse menant à l'indentification des espèces ... car comme vous le savez je ne suis pas un grand expert en botanique, mais je connait bien le marronier, j'en ai plusieur sous ma main dont un bonzaïifié de 10 an ... et en regardant soit le fruit soit les feuilles je n'arrive pas à voir une différence ...

mais absolument pas compétent, je ne met pas en doute les connaissance de Frc63...

Amitiés à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. default_mad.gif

C'est bon à savoir. Je serai prudent désormais : pas de châtaignes chez Jano.A la place, je prendrai deux rasades de Patxaran..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jano,

Tes marrons sont très beaux, tes ficoïdes superbes...

Tu maitrises pleinement ton Sony maintenant, c'est clair.

Bravo à toi, pour ces images bien faites... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est bon à savoir. Je serai prudent désormais : pas de châtaignes chez Jano.

A la place, je prendrai deux rasades de Patxaran..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jano,

Tes marrons sont très beaux, tes ficoïdes superbes...

Tu maitrises pleinement ton Sony maintenant, c'est clair.

Bravo à toi, pour ces images bien faites... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Editas!

C'est vrai qu'à force de "bombarder" je commence à connaître un bout de cet APN que j'ai eu début Août, il y a tellement plus de réglages que sur mon ancien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait il faut apprendre à conaître les qualités et défauts au plus vite pour pouvoir y palier avec les différents réglages, et j'aime beaucoup le réglage ou plutôt le mode "tout manuel" même si c'est pas le top (même si j'en suis très content), je me fais la main pour quand un jour j'aurais un réflex.

Et puis pour le Patxaran (je vois qu'on a gouté aux gourmandises du pays basque!), on en a à la maison, alors si un jour tu t'approches d'ici, je t'en servirai volontier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas que les marrons allaient attiser une telle discussion default_huh.png mais merci à tous et à Sojac aussi pour son humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Bonjour, voici une macro réalisé cet été :

62b874d05a2127128d583209da7e1tt.jpg

Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Par contre j'ai mis en niveaux de gris et je ne sais plus comment la mettre en couleur default_dry.png !

Bravo clem, en N&B, il fait un peu deuil, ton papillon. default_mellow.png

Tu sais, dans mon club informatique, j'ai établi une charte pour l'atelier photo que je co-anime:

Règle N° 1: original dupliqueras sinon calottes tu recevras. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes tes gouttes d'eau Mich. Je suis baba default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_rolleyes.gif

je suis un miraculé ....... mon apn ayant rendu l'ame je me faisais doucement à l'idée de le ranger définitevement, quand une idée saugrenue me traversa l'esprit samedi matin. Je réinstalle une dernière fois ma bonnette et hop j'essaye d'allumer .......... MIRACLE, il s'allume. Verdict, sans bonnette il ne s'allume pas, avec il s'allume default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après réflexion je pense que l'extrémité du tube que je fixe sur le bloc optique doit exercer une micro pression sur un point déterminant. Je suis semble t'il condamné à faire de la macro jusqu'à ce que tout lache définitivement.

voilà mes premiers nouveaux clichés default_laugh.png

16.jpg

21.jpg

20.jpg

22.jpg

default_laugh.png

Posté(e)

Ne nous lâche pas tetaprime nos avons trop besoin de tes macros somptueuses!

Je suis aussi émerveillé par la beauté des gouttes d'eau de Mich default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe!

Bravo default_laugh.png

le simple fait de contribuer au topic me satisfait fred12 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour ta photo, la netteté y est et ça c'est capital ! ensuite niveau compo c'est pas trop mal même si le faucheux est centré. Pour une bonne compo il faut essayer de placer l'élément attractif de la photo sur un des 4 points chauds (intersection des 4 droites passant par les 1/3 du cliché) Pour mettre le doigt sur ce qui est négatif, l'arrière plan est surexposé et la tige verticale perturbe la lecture !

joli shoot tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours dans la même série,

23.jpg

24.jpg