sojac Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Bravo jano le Basco-Auvergnat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien tes deux Phycoïdes et j'aime beaucoup aussi les marrons (un peu mis en scène quand même, non? ce qui ne gate rien!) Cordialement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Bravo jano le Basco-Auvergnat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien tes deux Phycoïdes et j'aime beaucoup aussi les marrons (un peu mis en scène quand même, non? ce qui ne gate rien!) Cordialement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci sojac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour dire vrai, j'ai arrangé la mise en scène des marrons biensûr, mais tout simplement... C'est fou ce que même un Basco-Auvergnat de 38 ans (heu...39 bientôt ) peut être gosse quand-même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Et puis ces marrons bien entourés: Voili voulou Hé Jano, tu te fiches de nous ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces marrons sont des marrons de marronier d'inde (Aesculus hippocastanum), entourés de feuille de chataigniers (Castanea sativa). Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est ... Mais ça reste une superbe photo... PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 27 septembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 De bien belles photos dans ce sujet Bravo et continuez comme ça ! mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Supers belles tes photos jano ! la fleur mauve est sublime et les autres aussi d'aiileurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Hé Jano, tu te fiches de nous ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces marrons sont des marrons de marronier d'inde (Aesculus hippocastanum), entourés de feuille de chataigniers (Castanea sativa). Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est ... Mais ça reste une superbe photo... PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. Moi, à ta place frc, j'éviterais de passer chez jano, car c'est toi qui pourrais recevoir 2 marrons, si il est succeptible! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Moi, à ta place frc, j'éviterais de passer chez jano, car c'est toi qui pourrais recevoir 2 marrons, si il est succeptible! Les MARRONS SONT CUITS!Heureusement que je suis un basque pacifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant qu'à pein guéri de mon tassement de vertèbre c'est pas le moment que je me bagrre... (hi! hi!) Hé Jano, tu te fiches de nous ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces marrons sont des marrons de marronier d'inde (Aesculus hippocastanum), entourés de feuille de chataigniers (Castanea sativa). Non seulement c'est une mise en scène, mais mensongère qui plus est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais ça reste une superbe photo... PS : A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ayez pas peur je ne vais pas vous empoisonner! Bon, si c'est ça je vous servirai que l'apéro comme ça on peut pas se tromper... Tu m'as l'air vraiment connaisseur dis-donc! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis incapable de te dire ce qu'il en est, mais en tout cas je n'ai pas cru tricher car j'ai pris cette photo devant l'entrée de l'Abbaye de Chantelle... Les marrons étaient bien là au sol sous des marroniers, mes filles en ramassaient tant qu'elles pouvaient, et puis j'en ai posé deux au milieu des feuilles, mais alors sans le savoir, c'était peut-être les feuilles d'un chataigner qui se trouve à coté des maronniers... Là j'avoue que tu m'en sors une bonne Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons Alors là tu m'en bouches un coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour tes connaissances... Merci aux autres aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Les MARRONS SONT CUITS! Je suis incapable de te dire ce qu'il en est, mais en tout cas je n'ai pas cru tricher car j'ai pris cette photo devant l'entrée de l'Abbaye de Chantelle... Les marrons étaient bien là au sol sous des marroniers, mes filles en ramassaient tant qu'elles pouvaient, et puis j'en ai posé deux au milieu des feuilles, mais alors sans le savoir, c'était peut-être les feuilles d'un chataigner qui se trouve à coté des maronniers... Là j'avoue que tu m'en sors une bonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là tu m'en bouches un coin et bravo pour tes connaissances... Merci aux autres aussi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai tout compris: aux portes des Abbayes rôde souvent un malandrin qui n'est pas admis à l'intérieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui cherche à tromper les passants La prochaine fois,...méfiance. Quand je pense que tu étais avec tes petites filles, j'en frémis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Les MARRONS SONT CUITS! Je suis incapable de te dire ce qu'il en est, mais en tout cas je n'ai pas cru tricher car j'ai pris cette photo devant l'entrée de l'Abbaye de Chantelle... Les marrons étaient bien là au sol sous des marroniers, mes filles en ramassaient tant qu'elles pouvaient, et puis j'en ai posé deux au milieu des feuilles, mais alors sans le savoir, c'était peut-être les feuilles d'un chataigner qui se trouve à coté des maronniers... Là j'avoue que tu m'en sors une bonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben c'est pas si grave puisque la mode est à l'ouverture, à la mixité et aux échanges d'idées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve qu'ils sont bien assortis, ils sont mignons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là tu m'en bouches un coin et bravo pour tes connaissances... Merci aux autres aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai tout compris: aux portes des Abbayes rôde souvent un malendrin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui n'étant pas admis à l'intérieur cherche à tromper les passants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense que tes filles en ramassaient, j'en frémis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 d'ailleurs, j'en ai tellement frémis que j'en bégaye /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Déjà je salue la compo des marrons, qui est superbe à mes yeux ... Ensuite sans vouloir polémiquer "Du tout" , je reste un peu dans le doute concernant le post de notre ami Frc63, en fait il serait bien de préciser l'analyse menant à l'indentification des espèces ... car comme vous le savez je ne suis pas un grand expert en botanique, mais je connait bien le marronier, j'en ai plusieur sous ma main dont un bonzaïifié de 10 an ... et en regardant soit le fruit soit les feuilles je n'arrive pas à voir une différence ... mais absolument pas compétent, je ne met pas en doute les connaissance de Frc63... Amitiés à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 septembre 2007 A ceux qui passeraient chez Jano : évitez ses plats au chataignes, ils ne sont pas terribles. C'est bon à savoir. Je serai prudent désormais : pas de châtaignes chez Jano.A la place, je prendrai deux rasades de Patxaran..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Jano, Tes marrons sont très beaux, tes ficoïdes superbes... Tu maitrises pleinement ton Sony maintenant, c'est clair. Bravo à toi, pour ces images bien faites... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 C'est bon à savoir. Je serai prudent désormais : pas de châtaignes chez Jano. A la place, je prendrai deux rasades de Patxaran..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Jano, Tes marrons sont très beaux, tes ficoïdes superbes... Tu maitrises pleinement ton Sony maintenant, c'est clair. Bravo à toi, pour ces images bien faites... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Editas! C'est vrai qu'à force de "bombarder" je commence à connaître un bout de cet APN que j'ai eu début Août, il y a tellement plus de réglages que sur mon ancien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il faut apprendre à conaître les qualités et défauts au plus vite pour pouvoir y palier avec les différents réglages, et j'aime beaucoup le réglage ou plutôt le mode "tout manuel" même si c'est pas le top (même si j'en suis très content), je me fais la main pour quand un jour j'aurais un réflex. Et puis pour le Patxaran (je vois qu'on a gouté aux gourmandises du pays basque!), on en a à la maison, alors si un jour tu t'approches d'ici, je t'en servirai volontier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pensais pas que les marrons allaient attiser une telle discussion mais merci à tous et à Sojac aussi pour son humour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour, voici une macro réalisé cet été : Dites-moi, ce que vous en pensez ? Par contre j'ai mis en niveaux de gris et je ne sais plus comment la mettre en couleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Quelques photos prises ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 30 septembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 superbe michel clem, j'aimerais c'est vrai le voir en couleur ton papillon, la nature en N&B j'aime pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Merci Pour le papillon, c'est vrai qu'en noir et blanc, c'est pas top. Impossible de lui redonner ses couleurs si tu n'as pas sauvegardé l'originale. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bon tant pis pour le 1er papillon, sinon voici le même en couleur sous une autre prise de vue : Voilà ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bravo clem, en N&B, il fait un peu deuil, ton papillon. Tu sais, dans mon club informatique, j'ai établi une charte pour l'atelier photo que je co-anime: Règle N° 1: original dupliqueras sinon calottes tu recevras. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes tes gouttes d'eau Mich. Je suis baba /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Règle N° 1: original dupliqueras sinon calottes tu recevras. Excellent ... ça c'est une régle en Or ... Pour ma part tous mes RAW reste brute d'acquisition, et gravé comme tel ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 je suis un miraculé ....... mon apn ayant rendu l'ame je me faisais doucement à l'idée de le ranger définitevement, quand une idée saugrenue me traversa l'esprit samedi matin. Je réinstalle une dernière fois ma bonnette et hop j'essaye d'allumer .......... MIRACLE, il s'allume. Verdict, sans bonnette il ne s'allume pas, avec il s'allume /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après réflexion je pense que l'extrémité du tube que je fixe sur le bloc optique doit exercer une micro pression sur un point déterminant. Je suis semble t'il condamné à faire de la macro jusqu'à ce que tout lache définitivement. voilà mes premiers nouveaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 octobre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Ne nous lâche pas tetaprime nos avons trop besoin de tes macros somptueuses! Je suis aussi émerveillé par la beauté des gouttes d'eau de Mich /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 ben ça c'est terrible ... tu vas pouvoir lui donner un nouveau nom "Jésus" ... Tes images sont toujours aussi belles ... Bravo aussi à Michel, tes goutess sont sublimes ... Amitiés à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 je continue à m'amuser, c'est pas parfait comme tetraprime mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 le simple fait de contribuer au topic me satisfait fred12 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour ta photo, la netteté y est et ça c'est capital ! ensuite niveau compo c'est pas trop mal même si le faucheux est centré. Pour une bonne compo il faut essayer de placer l'élément attractif de la photo sur un des 4 points chauds (intersection des 4 droites passant par les 1/3 du cliché) Pour mettre le doigt sur ce qui est négatif, l'arrière plan est surexposé et la tige verticale perturbe la lecture ! joli shoot tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours dans la même série, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés