williams Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Le 08/04/2007 vers 19h un orage etait au alentour de chez moi. Alors ce jour la je prenais des photos des eclairs en mode rafale vu le ciel pas assez sombre dont justement vous pouvez voir dans cette page les 1er eclairs que j'ai mis : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2007.htm Je suis surpris de 8 photos prises a la suite avec un temps de pose de 0.6 sec, ISO 100, F20 et f=18mm. On voit comme un eclair ascendant. Mais ceci ne doit pas etre un eclair vu que le temps mis pour aller de bas en haut est de 8 X 0.6 = 4.8 sec et que c'est plus foncé que le fond nuageux comme le montre l'animation que j'ai fais ici : http://perso.orange.fr/climatologie/eclair-fonce.gif Vous pensez que ceci est quoi exactement ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 avril 2007 Une chose est sure, ce n'est pas un éclair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.ufologie.net/ :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trève de plaisanteries : ce n'est pas un éclair c'est sur. Après soit un plastique ou un débri végétal aspiré par le courant ascendant ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 On sait pas trop ce que c'est, mais comme lmk, on sait ce que ce n'est pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Une chose est sûre, ton capteur lui a besoin d'un bon dépoussiérage, et c'est un pas un truc non identifié ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ca je m'en douté que c'etait pas un eclair :!: Mais un bout de plastique,... aspiré par le vent ascendant je pense pas du tout car il n'y avait pas tant de vent que cela. En plus ca ce situe a plus de 200 m de distance soit plus loins que les arbres qu'on voir a l'arriere plan. Donc un bout de plastique ou... serait bien grand vu la taille et il faudrait des raffales devent importante surtout vu juqu'où ca monte ! Donc je vois pas ce que peus etre ? Une chose est sûre, ton capteur lui a besoin d'un bon dépoussiérage, et c'est un pas un truc non identifié ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dison plutot que je dois faire les vitres car ces quelques taches etaient quelque gouttes de pluies sur les vitres. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Faut faire un peu la poussière chez toi Williams de temps en temps sinon ça fait des especes de pellotes ou filament comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Faut faire un peu la poussière chez toi Williams de temps en temps sinon ça fait des especes de pellotes ou filament comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais Damien on fais pas les vitres lors d'un orages. Donc si il pleut ou tombe quelque gouttes du cote où tu peus voir les eclairs t'as pas le choix pour prendre des photos. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Oh je sais ce que c'est, je suis fumeur et j'ai pas de jardin, donc la poussière je connais (hélas) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 avril 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ca ne colle pas la poussière ou quelque chose sur le capteur, j'ai pensé aussi à un objet emporté par le vent mais à ce point ca semble curieux tout de même ... Peut être un éclair de lumière noire? bon je plaisante non je ne sais pas ce que c'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour Moi je penserais à un poil sur le capteur, collé avec l'électricité statique. Ce poil descendrai à chaque fermeture du volet de l'apn. Pas sur, pas sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour Moi je penserais à un poil sur le capteur, collé avec l'électricité statique. Ce poil descendrai à chaque fermeture du volet de l'apn. Pas sur, pas sur ! Un poil sur le capteur, collé avec l'électricité statique qui avance a chaque prise de photo je ne sais pas trop vu comment c'est. Puis meme c'est impossible car si on regarde la 1ere photo de pres on voit que les fils electrique situer a environ 100 m sont en avant plan par rapport ceci qui est plus loins. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Oui c'est un poil sur ton capteur vu que ça passe devant les fils électrique et pas derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Mais pourquoi donc sur le capteur... ce pourrait etre sur le devant de l'optique, il n'y pas besoin que se soit trés gros ... je pense aussi que ci cette poussière était sur le capteur elle serait beaucoup plus flou ... malgrés tout je suis assez convaincu que ce "génant" etait au niveau de l'apn et pas a l'extérieur .... Mais est ce que notre ami qui était derrière l'APN a vu voler quelques chose pendant les prises de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Mais pourquoi donc sur le capteur... ce pourrait etre sur le devant de l'optique, il n'y pas besoin que se soit trés gros ... je pense aussi que ci cette poussière était sur le capteur elle serait beaucoup plus flou ... malgrés tout je suis assez convaincu que ce "génant" etait au niveau de l'apn et pas a l'extérieur .... Mais est ce que notre ami qui était derrière l'APN a vu voler quelques chose pendant les prises de vue... Non pas a ce moment la. Voici la 1ere photo de cette animation retouchee juste avec la correction auto de la couleur avec photoshop. Et comme vous voyez de pres on voit que les fils electriques situes a environ 100 m sont en avant plan par rapport ceci qui est plus loins. Donc la poussiere, ou autre devant ou dans le numerique a bien rien a voir avec ceci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Devant ou derriere les fils ???? Franchement pas facile à dire. Vu le diametre de cet élément par rapport au fil, tu aurais du le voir tomber. Et pour moi, il est peut être encore dans la chambre de ton boitier. Mais comme je le dit Wiliams, je n'en suis pas sur du tout. C'est un mystère qui en restera un. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Batman? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Pour moi les fils ellectriques ne justifie pas vraiment la position de cette poussière ... car en matière de profondeur de champ, les zones floue peuvent etre devant et derrière le sujet ... ex, si tu met un doigt devant l'objectif est que tu prend un sujet a 1 ou 2 metre a pleine ouverture, tu verras un leger flou et ton sujet un peu ombré, mais ti verra pas le doigt ... enfin c'est juste quelques regle d'optique ... appliquée a la photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés