Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La brume sèche est tellement forte qu'on distingue à peine le sommet des tours convectives sur l'horizon...

Mais bon, ça se casse plus ou moins la g****e. Confirmation au radar. default_blink.png

EDIT: Par contre, la cellule du 28 semble reprendre des forces après s'étre évanouie. Ca sent la situ de l'orage-qui-a-trop-soif, tout ça ! default_clover.gif

La brume sèche est tellement forte qu'on distingue à peine le sommet des tours convectives sur l'horizon...

Mais bon, ça se casse plus ou moins la g****e. Confirmation au radar. default_blink.png

EDIT: Par contre, la cellule du 28 semble reprendre des forces après s'étre évanouie. Ca sent la situ de l'orage-qui-a-trop-soif, tout ça ! default_clover.gif

Pour te rassurer de chez moi je distingue les cumulonimbus au sud, au sud ouest et au nord/nord est!

Bon, la cellule du 45 vient de s'évaporer

Celle du 61 commence à mourir aussi. Par contre, à l'Est du département, une autre prend le relai.

Celle du 28 est plus ou moins en forme à nouveau.

Bref, c'est le style typique d'orages impossibles à chasser.

Bon, la cellule du 45 vient de s'évaporer

Celle du 61 commence à mourir aussi. Par contre, à l'Est du département, une autre prend le relai.

Celle du 28 est plus ou moins en forme à nouveau.

Bref, c'est le style typique d'orages impossibles à chasser.

On verra bien!Mais j'ai l'impression que le cumulonimbus qui est au SO prend de l'envergure!

Pour te rassurer de chez moi je distingue les cumulonimbus au sud, au sud ouest et au nord/nord est!

Oui, je les vois aussi, mais assez difficilement vu la teinte blanchâtre du ciel (brume sèche).Mais au radar, sa formation me laisse perplexe. Ca se forme, ça crève 5 min après, ça reprend, etc... Ca sembler manquer grave d'humidité et/ou de convection.

Bilan d'un WE promis exceptionnel :

hier : ciel trés brumeux toute la journée, Tx : 13°C

aujourd'hui : belle journée ensoleillée mais températures toujours trop fraiches : 15° à 10H et 14° à 16H à cause de la brise de NO trés sensible.

bref.... pas génial default_blink.png

Oui, je les vois aussi, mais assez difficilement vu la teinte blanchâtre du ciel (brume sèche).

Mais au radar, sa formation me laisse perplexe. Ca se forme, ça crève 5 min après, ça reprend, etc... Ca sembler manquer grave d'humidité et/ou de convection.

T'as vu le radar, limite 28/61 ça commence à former une belle cellule!

Par contre la tourelle du SO s'est casée la g****e mais reprend vie..lol et celle du nord idem mais au Sud est la tourelle résiste!^^ default_blink.png

T'as vu le radar, limite 28/61 ça commence à former une belle cellule!

Par contre la tourelle du SO s'est casée la g****e mais reprend vie..lol et celle du nord idem mais au Sud est la tourelle résiste!^^

Ouais.. mais elles commencent à s'effondrer, aussi bien dans le 28 que 61. A l'ouest, l'autre cellule fait un peu de resistance mais pas pour longtemps je pense.Je crains que ça dure comme ça jusqu'au bout, des poussées suivies d'effondrements. Il manque un/des paramètre vital dans l'atmosphère.

Sur les anim IR et visible, on voit un flux de SE très fort en altitude. On voit des nuages qui semblent provenir d'enclumes de cellules situées entre l'IDF et la Savoie. A partir d'une certaine altitude, on voit ces nuages pris dans ce flux de SE très fort alors que dans les basses couches ça a l'air assez calme au niveau du flux.

Je me demande si ce n'est pas ce cisaillement qui fait peiner la formation des cellules. Vous en pensez quoi ?

Sinon, ici, on voit toujours des tours vers l'Ouest de chez moi. Ca bourgonne bien mais y'a mieux quand même.

Sur les anim IR et visible, on voit un flux de SE très fort en altitude. On voit des nuages qui semblent provenir d'enclumes de cellules situées entre l'IDF et la Savoie. A partir d'une certaine altitude, on voit ces nuages pris dans ce flux de SE très fort alors que dans les basses couches ça a l'air assez calme au niveau du flux.

Je me demande si ce n'est pas ce cisaillement qui fait peiner la formation des cellules. Vous en pensez quoi ?

Sinon, ici, on voit toujours des tours vers l'Ouest de chez moi. Ca bourgonne bien mais y'a mieux quand même.

Le ciel devient de plus en plus nuageu...A l'ouest je vopis plus grand chose moi...

Jerome : à moins que le flux soit vraiment très fort en altitude, je pense que le cisaillement favorise au contraire l'organisation de l'orage et donc sa violence potentielle.

En Bretagne c'est un peu "décevant" par rapport à ce qu'on prévoyait il y a quelques jours, puisque dans les 21-22 seulement à Rennes et Nantes, et surtout une grisaille côtière qui est loin d'être cantonnée à la côte puisque tout le nord de la région est sous un temps brumeux. Néanmoins le ressenti est quand même appréciable, alors que sur la côte la webcam montre un ciel complètement bouché et des températures...de saison default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35) :

épaisse brume vraiment maritime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des qu'on rentre un peu dans la ville plus rien , ciel couvert et lumineux toute la journée ici , alors que mes parents sont allés à rennes il faisait 21 ° et soleil , c'est fou sa des qu'on rentre un peu dans les terres c'est soleil et température douce , je suis rester 2 heure à pêcher sur une pointe rocheuse de dinard et il faisait vraiment pas chaud et un petit vent de nord désagréable , tx 17.4 ° chez moi alors que à 1 km sur la côte sa n'a pas du depasser les 13 ° avec cette brume et ce vent , vers 20h30 ici il y avait un jolie ciel orageux avec de jolie bourgeonnement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'observation cette semaine , je suis en cour à coutances dans la manche (50) et je ne rentre pas chez moi le soir default_flowers.gif

bonne semaine

seb35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

actuelement le ciel est bien couvert avec

des nuages bas et assez brumeux

des pressions de 1024 hpa

une hygro de 93%

un vent faible

et il fait assez doux avec 11,7°

bon lundi !

default_shifty.gif

bonjour ,lieu 20 km de cherbourg .un orage vient de passer sans pluies ,leger brouillard ,vent nul . T11°C( pas d'orages de prevue par la meteo ?? (ha! ça gronde encore! ).nombreux impactes sur la manche(dept 50)

Invité Guest

bonjour ,lieu 20 km de cherbourg .un orage vient de passer sans pluies ,leger brouillard ,vent nul . T11°C( pas d'orages de prevue par la meteo ?? (ha! ça gronde encore! ).nombreux impactes sur la manche(dept 50)

Grosse cellule effectivement, avec un système qui couvre (enclume comprise) la moitié Nord-Ouest de la Basse-Normandie !

Voici quelques infos sur ladite cellule orageuse :

Evolution : en développement

Vitesse d'expansion : +6% / 15 min

Eclairs positifs : 8 / 15 min

Eclairs négatifs : 45 / 15 min

Elle se déplace très lentement (6,8m/s) en direction de l'E-S-E...

(source : http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php)

Au Havre, le temps est très lourd actuellement. Ciel très voilé, et ambiance brumeuse.

Je relève 14,9°c en centre-ville... default_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...