Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ciel couvert 5/8 Ciel de plus en plus lumineux et T° en hausse avec 17.8°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 La brume sèche est tellement forte qu'on distingue à peine le sommet des tours convectives sur l'horizon... Mais bon, ça se casse plus ou moins la g****e. Confirmation au radar. EDIT: Par contre, la cellule du 28 semble reprendre des forces après s'étre évanouie. Ca sent la situ de l'orage-qui-a-trop-soif, tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 avril 2007 La brume sèche est tellement forte qu'on distingue à peine le sommet des tours convectives sur l'horizon... Mais bon, ça se casse plus ou moins la g****e. Confirmation au radar. EDIT: Par contre, la cellule du 28 semble reprendre des forces après s'étre évanouie. Ca sent la situ de l'orage-qui-a-trop-soif, tout ça ! Pour te rassurer de chez moi je distingue les cumulonimbus au sud, au sud ouest et au nord/nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bon, la cellule du 45 vient de s'évaporer Celle du 61 commence à mourir aussi. Par contre, à l'Est du département, une autre prend le relai. Celle du 28 est plus ou moins en forme à nouveau. Bref, c'est le style typique d'orages impossibles à chasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bon, la cellule du 45 vient de s'évaporer Celle du 61 commence à mourir aussi. Par contre, à l'Est du département, une autre prend le relai. Celle du 28 est plus ou moins en forme à nouveau. Bref, c'est le style typique d'orages impossibles à chasser. On verra bien!Mais j'ai l'impression que le cumulonimbus qui est au SO prend de l'envergure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Pour te rassurer de chez moi je distingue les cumulonimbus au sud, au sud ouest et au nord/nord est! Oui, je les vois aussi, mais assez difficilement vu la teinte blanchâtre du ciel (brume sèche).Mais au radar, sa formation me laisse perplexe. Ca se forme, ça crève 5 min après, ça reprend, etc... Ca sembler manquer grave d'humidité et/ou de convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bilan d'un WE promis exceptionnel : hier : ciel trés brumeux toute la journée, Tx : 13°C aujourd'hui : belle journée ensoleillée mais températures toujours trop fraiches : 15° à 10H et 14° à 16H à cause de la brise de NO trés sensible. bref.... pas génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui, je les vois aussi, mais assez difficilement vu la teinte blanchâtre du ciel (brume sèche). Mais au radar, sa formation me laisse perplexe. Ca se forme, ça crève 5 min après, ça reprend, etc... Ca sembler manquer grave d'humidité et/ou de convection. T'as vu le radar, limite 28/61 ça commence à former une belle cellule! Par contre la tourelle du SO s'est casée la g****e mais reprend vie..lol et celle du nord idem mais au Sud est la tourelle résiste!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 T'as vu le radar, limite 28/61 ça commence à former une belle cellule! Par contre la tourelle du SO s'est casée la g****e mais reprend vie..lol et celle du nord idem mais au Sud est la tourelle résiste!^^ Ouais.. mais elles commencent à s'effondrer, aussi bien dans le 28 que 61. A l'ouest, l'autre cellule fait un peu de resistance mais pas pour longtemps je pense.Je crains que ça dure comme ça jusqu'au bout, des poussées suivies d'effondrements. Il manque un/des paramètre vital dans l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ciel couvert 4/8 Vent plus sensible NE 16.9° Tx de 18.0° Tn de 9.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sur les anim IR et visible, on voit un flux de SE très fort en altitude. On voit des nuages qui semblent provenir d'enclumes de cellules situées entre l'IDF et la Savoie. A partir d'une certaine altitude, on voit ces nuages pris dans ce flux de SE très fort alors que dans les basses couches ça a l'air assez calme au niveau du flux. Je me demande si ce n'est pas ce cisaillement qui fait peiner la formation des cellules. Vous en pensez quoi ? Sinon, ici, on voit toujours des tours vers l'Ouest de chez moi. Ca bourgonne bien mais y'a mieux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sur les anim IR et visible, on voit un flux de SE très fort en altitude. On voit des nuages qui semblent provenir d'enclumes de cellules situées entre l'IDF et la Savoie. A partir d'une certaine altitude, on voit ces nuages pris dans ce flux de SE très fort alors que dans les basses couches ça a l'air assez calme au niveau du flux. Je me demande si ce n'est pas ce cisaillement qui fait peiner la formation des cellules. Vous en pensez quoi ? Sinon, ici, on voit toujours des tours vers l'Ouest de chez moi. Ca bourgonne bien mais y'a mieux quand même. Le ciel devient de plus en plus nuageu...A l'ouest je vopis plus grand chose moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Différence importante de T° entre le N et le S finistère, près de 3 degrès, avec un ciel bien plus nébuleux au nord! La sensation est fraîche dehors avec un vent modérée sous rafale NE et un ciel brumeux/couvert : 13.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 15 avril 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 15 avril 2007 A Rouen j'ai 21,7°C et aucun nuage visible à l'horizon. Faut dire qu'on voit pas grand chose. Un cellule est en train de se redevelopper actuellement dans le Sud de l'Eure, http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ici ciel bleu toute l'après-midi, légèrement brumeux, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 15 avril 2007 Jerome : à moins que le flux soit vraiment très fort en altitude, je pense que le cisaillement favorise au contraire l'organisation de l'orage et donc sa violence potentielle. En Bretagne c'est un peu "décevant" par rapport à ce qu'on prévoyait il y a quelques jours, puisque dans les 21-22 seulement à Rennes et Nantes, et surtout une grisaille côtière qui est loin d'être cantonnée à la côte puisque tout le nord de la région est sous un temps brumeux. Néanmoins le ressenti est quand même appréciable, alors que sur la côte la webcam montre un ciel complètement bouché et des températures...de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ciel bas/gris/uniforme 13.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 avril 2007 Merlimont Partager Posté(e) 15 avril 2007 belle journée, ciel clair, légére brise de mer l aprés midi, mini 7.0°c, maxi 22.9°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Temps brumeux/visibilité réduite 12.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 avril 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 avril 2007 dinard(35) : épaisse brume vraiment maritime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des qu'on rentre un peu dans la ville plus rien , ciel couvert et lumineux toute la journée ici , alors que mes parents sont allés à rennes il faisait 21 ° et soleil , c'est fou sa des qu'on rentre un peu dans les terres c'est soleil et température douce , je suis rester 2 heure à pêcher sur une pointe rocheuse de dinard et il faisait vraiment pas chaud et un petit vent de nord désagréable , tx 17.4 ° chez moi alors que à 1 km sur la côte sa n'a pas du depasser les 13 ° avec cette brume et ce vent , vers 20h30 ici il y avait un jolie ciel orageux avec de jolie bourgeonnement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'observation cette semaine , je suis en cour à coutances dans la manche (50) et je ne rentre pas chez moi le soir bonne semaine seb35 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 avril 2007 bonjour a tous! actuelement le ciel est bien couvert avec des nuages bas et assez brumeux des pressions de 1024 hpa une hygro de 93% un vent faible et il fait assez doux avec 11,7° bon lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 16 avril 2007 Moncontour 86 Partager Posté(e) 16 avril 2007 bonjour ,lieu 20 km de cherbourg .un orage vient de passer sans pluies ,leger brouillard ,vent nul . T11°C( pas d'orages de prevue par la meteo ?? (ha! ça gronde encore! ).nombreux impactes sur la manche(dept 50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 bonjour ,lieu 20 km de cherbourg .un orage vient de passer sans pluies ,leger brouillard ,vent nul . T11°C( pas d'orages de prevue par la meteo ?? (ha! ça gronde encore! ).nombreux impactes sur la manche(dept 50) Grosse cellule effectivement, avec un système qui couvre (enclume comprise) la moitié Nord-Ouest de la Basse-Normandie ! Voici quelques infos sur ladite cellule orageuse : Evolution : en développement Vitesse d'expansion : +6% / 15 min Eclairs positifs : 8 / 15 min Eclairs négatifs : 45 / 15 min Elle se déplace très lentement (6,8m/s) en direction de l'E-S-E... (source : http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php) Au Havre, le temps est très lourd actuellement. Ciel très voilé, et ambiance brumeuse. Je relève 14,9°c en centre-ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 avril 2007 Une jolie cellule sur le 50, il y a plusieurs petites cellules et non qu'une seule. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Elle fait du sur place en se désagrégeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Une jolie cellule sur le 50, il y a plusieurs petites cellules et non qu'une seule. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Elle fait du sur place en se désagrégeant. Effectivement tu as raison. Ce système était composé de plusieurs petites cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés