Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui des tout petit cumulus se baladent dans le ciel default_blink.png

Aujourd'hui:

Tn: 10,6°C

T actu: 23,9°C (Boos 14h: 22°C, la température monte assez vite ...)

Hr: 51%

Pression: 1020,5 hpa

J'observe un vent de SSO assez faible, 4 km/h en moyenne depuis 12h, vent max: 10,4 km/h.

Bonne après-midi à vous tous default_blink.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard (35) :

ciel variable , ambiance qui devient lourde , sa cumulifie beaucoup , de gros bourgeonement vers le sud ( orage se soir possible ) , température 21.5 ° , légére brise variable qui est la bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Rennes

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un très bel orage est passé hier vers 19h30 au nord de Rennes, le second de la saison !

En ce moment après dissipation des brouillards, il fait beau et assez doux.

effectivement chez moi a saint-grégoire il a laissé 9 mm alors que la station MF au sud de Rennes a saint jacques n'a reçu que 0,6 mm.

De nombreux et parfois très importants cumulus au Sud-Ouest. D'ailleurs, sur le radar on voit bien que par là il y'a d'importantes précipitations, il doit y'avoir un CumuloNimbus dans le coin.

Posté(e)

Beaucoup de cumulus, j'apercoit en ce moment un congestus au SO

T actu: 24,3°C

Tx: 24,8°C

Hr: 47%

Pression: 1019,1 hpa (-1 hpa/1h)

Vent variable faible (3,7km/h en moyenne, max: 14,4 km/h à 16h37)

J'espère que les phénomènes convectifs vont continuer, à suivre ...

Invité Guest

Le Havre est sous l'enclume d'une cellule assez puissante (noyau de précipitations intenses) localisée au nord de Bernay (Eure) ! Température chaude pour la saison : 23,1°c en centre-ville...

à suivre ! default_rolleyes.gif

p1000093mo2.jpg

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

journée estivale, , 3 eme jour de chaleur au sens strict du mois (>25°C) ! (comme en aout 2006 ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

tx 25.7°C comme le 22 avril !

Mois d'avril on peut dire quasiment exceptionnel, avec une anomalie chez moi de tx qui devrait osciller entre + 4.5 et 5°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Invité Guest

J'ai un Cb au dessus de moi, j'arrivais pas à voir ce que c'etait mais siegfried m'a confirmé en regardant par la fenetre default_rolleyes.gif

Ben oui Gaylord ! C'est celui en photo 4 posts plus haut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Enfin, il n'y a que le panache orienté dans le sens du flux de S-E en altitude)

Posté(e)

Voici 2 photos de cumulus (voir meme cumulonimbus pour la 2ème photo).

Je les ai prises à 17h30,la première est prise au N et la seconde au SO

1)http://img293.imageshack.us/my.php?image=oknq2.jpg

2)http://img265.imageshack.us/my.php?image=ookdt6.jpg (on voit bien que le soleil peine à rester sous cet énorme Cb)

T actu: 24,6°C

Hr: 46%

Pression: 1018,9 hpa

Allez on y croit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le belles éclaircies

il fait bon avec 18,8°

des pressions de 1018 hpa

une hygro de 63%

un vent faible

pas d orage en vue par ici

bon début de soirée

Salut à tous !

Trés belle journée au Tréport, pas ou peu de nuages, pas de vent (c'est rare !), même la brise prévue ne s'est pas levée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je reviens d'une mini chasse ds l'eure avec thomas76fr... grondements, qqls gouttes mais hélas nous n'avons pas trouvé le noyau dur... sans doute encore assez loin de notre zone.

Les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel se couvre par le SO.J'ai entendu un faible grondement il y a de cela 3 min.

T actu: 23,3°C

Hr: 49%

Il fait lourd et je sens que l'orage est proche (disons 20 km).

Pression: 1018,8 hpa (stationnaire)

Vent du SSO-OSO (variable) faible

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque rhhhhhhhhhhh milieu d'aprés midi cumulonumbus vers Bernay puis d'autres vers Lisieux et Pont-l'eveque avec quelques gouttes et un grondement sniffffff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le ciel est légèrement voilé par quelques cirrus provenant de cellules convectives en voie de dissipation, mais le soleil domine...! Finalement ici, des orages, on n'aura vu que la queue ! default_flowers.gif

Il n'y a plus rien à attendre avant - évenuellement - demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...