Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

des orages se développent au sud du morbihan et du finistere tout ce beau monde remontent vers le nord-ouest , la convection est en cour ici avec des nuages pré-orageux .. ces orages peuvent être localement violent avec du 300mm/H sous certaine cellule...

à suivre

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage particuliérement violent vient de s'abattre sur le secteur de St marc ! Il a plu une heure d'affilée de maniére torrentielle avec un tonnerre en continu. La rue de verdun était un torrent ! La cellule a mis longtemps à traverser la ville du sud vers le nord. Ce qui a donné au final semble-t-il un bon cumul et surtout beaucoup de coups de tonnerre ! Trés bel orage donc court (une heure) mais violent ! Qui a surpris tout le monde !Les bus étaient affolés dans les rues inondées. (dixit ma mére)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bien profitez bien de ces orages car en Haute-Normandie c'est le plein soleil, quelques cumulonimbus innofencifs se promenent dans le ciel.

Tx: 24,1°C

T actu: 23,9°C

Hr: 54%

Il fait lourd

Pression 1009,1 hpa

Vent du ENE-E faible à modéré (moyenne depuis 15h: 8,4 km/h, max: 23 km/h).

Le risque d'orage me semble faible ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Orage imposant longitudinal. Cette ligne très active s'étale quelque peu trop à l'est de ma position. Cependant, j'ai droit à des grondements très imposants et des écalirs intra-nuageuses. Le tout accompagné d'une baisse du mercure (14.0°) et d'une pluie modérée à forte!

Orage imposant longitudinal. Cette ligne très active s'étale quelque peu trop à l'est de ma position. Cependant, j'ai droit à des grondements très imposants et des écalirs intra-nuageuses. Le tout accompagné d'une baisse du mercure (14.0°) et d'une pluie modérée à forte!

Sur Brest, St marc, il ne pleut plus mais on entend toujorus des grondements qui viennent de l'est.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

beaucoup d'orage sur le sud bretagne en general pour notre région , au vu du radar ce n'est pas fini ... premier dêgat du au orage

http://www.brest.maville.com/actu/actudet....mp;idDoc=401130

la c'est bizarre meteo-france parle que de 6 mm default_flowers.gif

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...mp;idDoc=401135

a+

seb

ps: je vient d'entendre mon premier coup de tonerre par l'ouest default_w00t.gif

Et voilà, sa repart!

Ciel sombre/couvert, le vent qui se lève et le tonnerre qui commence à se faire entendre!

Pluie modérée en cours, et grosse instabilité au vue du radar!

14.2°

A suivre.

PS : A noté 21mm à Brest/Guipavas à 15h30 sous l'orage contre 6mm seulement ici, à 5 km.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

On a l'impression sur le radar que les orages vers les Monts d'Arrée commencent à prendre de l'importance non ?

oui tout à fait , c'est quasi stationnaire .... ici quelques congestus au loin voir cb avec enclume ...jean-philippe des innondations dans ton secteur ..

http://www.brest.maville.com/actu/actudet....mp;idDoc=401151

a+

seb default_w00t.gif

Quelle intensité! Pluie forte.

Orage faible, et ce malgrès quelques éclairs très lumineuse!

Cela semble se recharger continuellement sur le radar, et prendre de l'intensité en arrivant sur l'extrême ouest, d'où ces pluies très fortes!

13.5°, en baisse.

A suivre, car cela n'est surement pas fini!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quelle chance vous avez d'avoir tous ces beaux orages, je vous envies default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Sinon ici la journée à été très ensoleillé et les quelques Cb présent n'ont pas données la moindre gouttes !

Tn: 12,6°C

Tx: 24,1°C

T actu: 21,1°C

Hr actu: 56%

Pression: 1008,7 hpa

Vent: ENE à ESE faible à modéré (moyenne depuis 17h: 10,1 km/h, max aujourd'hui: 30,6 km/h à 18h13)

Cumul de mois: 6,1 mm, ce cumul semble définitif car aucun orage ni averse ne sont prévus pour ce soir ou cette nuit default_flowers.gif c'est dommage mais c'est mieux que le zéro pointé comme dans certaines régions du NE.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

En effet Seb quelques innondations dans le secteur!

Seulement 16mm ici, contre 21mm à Brest en l'espace d'une heure, à savoir de 15h00 à 16h00, plus une dizaine tombé récemment! On pourrait dépasser les 40mm d'ici ce soir, à suivre.

les orages de l ouest, restent a l ouest du nord ouest default_blink.png , ici dans le 62 , c est le mois de tout les records, 0.0 mm en certains endroits, DU JAMAIS VU default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aujourd hui, trés belle journée estivale, pas le moindre nuage, mini 9.0°c, maxi 24.4°c /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Une cellule s'est développée sur Dinan, elle est déjà éloignée mais avec la nuit on voit que l'activité électrique est assez développée. D'autres cellules pourraient arriver par l'Est mais ça reste à confirmer.

Déjà en été c'est inespéré de si nombreux orages en Bretagne, mais fin avril... default_clover.gif

J'ai vu que tu fêtais tes 18 ans seb35, bon anniversaire default_flowers.gif Et courage, pour l'instant avec ce flux d'Est, ça progresse difficilement vers le nord, mais dans la nuit ça devrait bien finir par s'y développer default_clover.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ben ici, presque rien, seulement 3 gouttes (0 mm ds le pluvio) malgré un ciel parfois bien sombre...Pas un coup de tonnerre!... default_clover.gif

default_clover.gifdefault_flowers.gif

Les Rennais prenaient ou filmés please!ça à l'air explosif chez vous!Sinon pour les autres y'a une cam a Rennes!^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule se redeveloppe vers la Sarthe!J'a peut-être une chance!

Je confirme sur Rennes, du trés gros arrive, 1 éclair par seconde, principalement de l'intranuageux, ça va faire mal côté précipitations a la vue du radar.

vers 20h30 un premier orage a laissé 7 mm au pluvio en 20 minutes avec de gros grélons.

A suivre.

La carte Boltek qui était très active sur cet orage ne montre plus grand chose.

Ici, une ligne de pluie intense allait arriver et puis pfft quelques puissants éclairs et fin de l'acte

C'est fou comme ça évolue vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...