Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 7 h :

4 °C a Lyon Bron

4 °C a Saint Etienne Boutheon

4 °C a Saint Exupery

3 °C a Echirolles

2 °C a Grenoble Saint Geoirs

2 °C a Chambery !

Posté(e)

Beau soleil actuellement , 3,2 °C

, Tn de 1,5 °C

( 5h10 ) , pression a 1018,1 Hpa , vent faible de secteur nord est .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonjour à tous !

A Valence, le ciel est couvert, et le soleil fait à l'instant ses premières apparitions de la journée. La plue est attendue cette après-midi.

La température est de 6C.

Bonne journé à tous !

Posté(e)

Météo France ( TF1 20 h ) annonce 17 °C

a Lyon pour aujourd'hui default_crying.gif , en tout cas ici , ciel bien voilé , 6,4 °C

, avec un vent d'est bien raffraichissant , 28 km/h en rafales !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

a Lyon pour aujourd'hui default_ermm.gif , en tout cas ici , ciel bien voilé , 6,4 °C

, avec un vent d'est bien raffraichissant , 28 km/h en rafales !

Lol !

Ils ont oublié d'ouvrir un topic pour les prévisions farfelues en ce jour du poisson...

Lol !

Ils ont oublié d'ouvrir un topic pour les prévisions farfelues en ce jour du poisson...

Pas tant que ça, j'ai 14°C à 15h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que j'aime pas: très doux, et ciel gris avec quelques gouttes de temps en temps, sans vent default_wub.png

Tx de 12.5°C ici, c'est un peu frais pour un début avril, mais c'est parce qu'il n'y a pas eu de soleil aujourd'hui, le ciel est resté bouché toute la journée, avec même quelques gouttes par moments; le soleil commence tout juste à se montrer, les nuages se morcellent enfin... peut être une dernière petite gelée demain matin...

Posté(e)

Ici Tx provioire de 11,6 °C

, actu 9,8 °C

, le soleil fait depuis peu de bien belles apparitions , pression en hausse a 1020,6 Hpa !

Posté(e)

Tx de 12.5°C

ici, c'est un peu frais pour un début avril, mais c'est parce qu'il n'y a pas eu de soleil aujourd'hui, le ciel est resté bouché toute la journée, avec même quelques gouttes par moments; le soleil commence tout juste à se montrer, les nuages se morcellent enfin... peut être une dernière petite gelée demain matin...

Ta Tx est certainement provisoire Seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chez toi dans le fond de la vallée , une faible gelée est en effet possible demain matin , ici sur les hauteurs , j'en doute !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Actu le ciel commence a devenir de plus en plus ensoleilée. T ° actu de 13 °C, ce qui en fait la TX provisoire. PRession de 1019 hpa. TN de 2 °C.

@+ jéjé038

Le soleil se sera montré très discret aujourd'hui, 12.8 de Tx ici, quelques Tx :

4 à Chamrousse

14.5 à Bourgoin

15.1 à Saint Martin d'hères

16.4 à Echirolles

A noter une pression en hausse constante aujourd'hui, avec 1016 en début de journée et maintenant on en est à 1022 hPa.

Fin de journée typiquement printannier avec le soleil qui joue à cache cache avec les nuages maintenant avec même quelques gouttes par moments. encore 12.1°C.

Posté(e)

Tx de finalement 11,8 °C

, Actu 10,6 °C

pression a 1020,7 Hpa , vent pratiquement nul !

Posté(e)

Un rapide comparatif entre le mois de Fevrier et Mars 2007 :

Fevrier :TM : 5,9 °C

( Tnm 2,5 , Txm 9,3 ), 5 jours

de gel , 30 heures de gel

, Tnn de - 2,1 °C

Mars : TM : 6,2 °C

( Tnm 1,9 , Txm 10,5) , 11 jours

de gel , 84,5 heures de gel

, Tnn de - 3,1 °C

+ 3 épisodes neigeux avec 5 cm au sol chacun !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

journée mitigé aujourd'hui avec une averse vers 16h00

tn -0,5

tx 10,9

temp actu 9,9

pour ceux que cela intérresse j'ai passé mon dimanche a reprogrammer mon animation des dix dernieres minutes ,le format est a présent un gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Première journée d'avril maussade et fraîche ici. Après une Tn de 2.3°C ce matin, le ciel est resté très couvert toute la journée lachant de petites gouttes par moment. Le soleil ne s'est montré qu'une demie heure, juste avant qu'il ne se couche. La Tx fut donc assez fraîche : 10.6°C

(l'une des plus basses de la région...).

Bonne soirée!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Demain après midi je pars faire du vélo sur les hauteurs du bugey, est ce que les cols du plateau d'hauteville (col de cuvillat 1073m et col des rochettes 1113m) seront franchissables à vélo?

Etant donné la fonte de ces derniers jours (même si samedi fut agité), je vois mal comment la neige aurait pu résister de manière à ce que les cols soient infranchissables en vélo à ces altitudes. Cela me semble presque impossible. Je ne connais pas la région donc je laisse les locaux répondre mais une réponse autre de la mienne me surprendrait énormément.

Bonne fin de soirée et bonne rando alors! default_cool.png

a Lyon pour aujourd'hui default_blink.png

J'ignore combien il était prévu à Gre mais nous sommes montés à 15/17°C selon les secteurs de l'agglo. Je m'attendais à moins. Tant mieux ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...