Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelle journée très fraîche et très maussade encore en ce début avril, cela ressemble plus à l'hiver qu'au printemps. La Tx fut de 8.2°C (à 00h08...), mais ensuite la température est dessendue jusqu'à 2.1°C vers 08h30. En journée, elle n'est montée que jusqu'à 5.1°C vers 14h30-15h... C'est quand même peu!

On a eut de la pluie, de la bruine, de la neige fondue, tout au long de la journée.

Il fait 4.7°C actuellement, il ne précipite plus mais le ciel est bouché.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De gros contrastes en cette saison selon les éclaircies , avec par exemple a 16 h : 13,3 ° C

a Amberieu et 6,2 °C

a Granges Les Beaumont !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De gros contrastes en cette saison selon les éclaircies , avec par exemple a 16 h : 13,3 ° C

a Amberieu et 6,0 °C

a Aubenas !

C'est à Montélimar qu'il faisait 6°C et non à Aubenas , où il faisait 8,4°C à 16h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici , le ciel s'assombrit de nouveau et un nouveau passage pluvieux est attendu ! Il fait 6,4°C et HR : 87% .

Posté(e)

C'est à Montélimar qu'il faisait 6°C et non à Aubenas , où il faisait 8,4°C à 16h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici , le ciel s'assombrit de nouveau et un nouveau passage pluvieux est attendu ! Il fait 6,4°C et HR : 87% .

En effet default_laugh.png , rectification faite et avant ton message STP default_laugh.pngdefault_w00t.gif , ici 8,4 °C

, pression a 1008,3 Hpa , nuageux avec de bréves éclaircies !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel vent cette nuit sur Grenoble ! Aux environs de l'aube, un vent d'est grondait furieusement dans les arrières-cours du quartier Ste Claire... Quelques motos, vélos, tables et chaises au sol, et quelques branchages également.

Actu sur Tullins ciel mitigé, et bien sûr il fait beaucoup plus frais qu'hier dans ce flux d'est et désormais sud-est.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je retrouve Sainté comme je l'avais laissé ce matin c'est-à-dire sous les précipitations, neigeuses aux premières heures du jour, pluvieuses actuellement mais toujours dans une ambiance bien fraîche. D'après jmk ( http://perso.orange.fr/jmkjmkj/ ), la neige a tenté de griser le paysage du Sud de la ville. Le brouillard enveloppe le massif du Pilat mais le sol semble blanchi à partir de 850/900m d'altitude.

Pierric

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Thonon ce jour temps maussade sans précipitation mais avec un vent de N-NE modéré, renforcant l'impression de fraicheur.

Tn:4.5° Tx:9.2° actu: 7.5°

Posté(e)

Une journée automnale et assez variée , 0,5 mm de pluie cette nuit , venté , rafale maxi a 58 km/h ( a 3,50 m ) vers le lever du jour , une averse d'abord de pluie et neige melées puis neige seule vers 9h15 ( malheureusement trop courte pour pouvoir griser le sol , 1,5 mm ) , et un peu de soleil en fin d'après midi !

Tn de 0,4 °C

( a 9h15 ) , Tx de 8,6 °C

( a 17h15 ) .

Actuellement , ciel nuageux , 7,2 °C

, vent faible de secteur nord est , pression en hausse a 1010,3 Hpa !

Ce matin le temps était très nuageux avec un vent de secteur nord assez fort qui donnait une forte impression de froid, en montant vers le calvaire de porte les routes était humide et le vent souflait fort (pour la région).

En arrivant dans la plaine vers 14h, le vent était tombé et cet après midi a offert de belles éclaricies.

Vivement la douceur et le beau temps de la fin de la semaine! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Températures a 5 h :

8 °C au Versoud

7,3 °C a Chambery

3,6 °C a Saint Exupery

3,5 °C a Lyon Bron

1,6 °C a Grenoble Saint Geoirs

0,5 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

Ciel gris , 1,4 °C

( Tn provisoire ) , vent faible de secteur nord , pression en hausse a 1014,5 Hpa .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris et frais : vivement le soleil et un peu plus de douceur...

Posté(e)

Températures a 5 h :

8 °C au Versoud

7,3 °C a Chambery

3,6 °C a Saint Exupery

3,5 °C a Lyon Bron

1,6 °C a Grenoble Saint Geoirs

0,5 °C a Saint Etienne Boutheon .

Il a fait bien plus frais dans le stéphanois qu'ailleurs dans le centre-est cette nuit, un peu comme depuis le début de ce mois. J'ai relevé une Tn de 0.4°C

ce matin alors qu'il fait 7.4°C à l'heure actuelle (Tx provisoire). Le soleil a encore bien bien du mal à percer aujourd'hui...

Temps gris et frais : vivement le soleil et un peu plus de douceur...

J'en pense pas moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience, patience, patience........

le soleil prend tout son temps pour percer ici.

Actu, le ciel est donc largement nuageux, mais le temps est plus lumineux que ce matin.

Sérieusement, des printemps comme celui-là, je m'en passerai facilement.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Le printemps attendra encore un peu sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne.

En effet, quelques heures avant de m'envoler pour Liverpool, j'ai voulu goûter (une dernière fois avant l'été ?) la poudreuse tombée hier. Direction donc les sommets du massif. Sur la route entre la croix de Chaubouret (1200m) et la Jasserie (1300m), les sous-bois sont encore bien garnis d'une sous-couche plus de fraîche d'hier. L'ambiance est donc hivernale avec cette neige, le brouillard et le givre. La température quant à elle affichait à midi 0° à 1300m. La fonte s'annonçe très rapide pour les heures et jours à venir.

En image :

dsc00710.jpg

Pierric

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

J'en pense pas moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience, patience, patience........

le soleil prend tout son temps pour percer ici.

Actu, le ciel est donc largement nuageux, mais le temps est plus lumineux que ce matin.

Sérieusement, des printemps comme celui-là, je m'en passerai facilement.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est ce que le printemps pour toi, n'est ce pas justement de fortes variations de temperatures d'un jour à l'autre?? Des périodes grises et fraiches et des périodes ensoleillées et douces?? Et puis franchement je trouve qu'en général il n'est pas si mal ce début de printemps et surtout il va faire beau et doux jusqu'à mardi au moins. Et puis on est que début Avril... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est ce que le printemps pour toi, n'est ce pas justement de fortes variations de temperatures d'un jour à l'autre?? Des périodes grises et fraiches et des périodes ensoleillées et douces?? Et puis franchement je trouve qu'en général il n'est pas si mal ce début de printemps et surtout il va faire beau et doux jusqu'à mardi au moins. Et puis on est que début Avril... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh.. je défend un peu Toto pour le coup parce que nous n'avons pas vu le soleil depuis jeudi dernier ici! S'il y avait alternance cela m'irait mais là ce n'est pas le cas. Et puis on en a marre d'être en doudoune (encore de la neige hier).

Par contre, c'est vrai que nous sommes que début avril donc il y a encore le temps de le voir venir ce printemps mais bon je comprend la frustration générale (pas d'hiver et pour l'instant pas de printemps).

Ciao!

Euh.. je défend un peu Toto pour le coup parce que nous n'avons pas vu le soleil depuis jeudi dernier ici! S'il y avait alternance cela m'irait mais là ce n'est pas le cas. Et puis on en a marre d'être en doudoune (encore de la neige hier).

Par contre, c'est vrai que nous sommes que début avril donc il y a encore le temps de le voir venir ce printemps mais bon je comprend la frustration générale (pas d'hiver et pour l'instant pas de printemps).

Ciao!

Et oui Alex, c'est surtout ça le problème. Après un hiver doux ( cela ne veut pas dire des températures agréables), le printemps est plutôt froid.

Attention , je ne dis pas que le temps actuel n'a rien a voir avec le printemps, simplement, comme je préfère largement le chaud au froid, je ne me satisfait pas du temps présent.

Dans le NE, vous avez eu droit à du soleil, des orages, et de la neige.

Ici, on a beaucoup de grisaille, du froid et de petites précipitations (2 à 3 mm par jour au max) qui ne servent pas à grand chose.

Le soleil, je l'attends toujours, car depuis tout à l'heure, le temps est encore plus nuageux.

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies , 9,8 °C

actu , pression en hausse a 1016,5 Hpa .

Posté(e)

Euh.. je défend un peu Toto pour le coup parce que nous n'avons pas vu le soleil

depuis jeudi dernier

ici! S'il y avait alternance

cela m'irait mais là ce n'est pas le cas

.

Ciao!

Tu n'as pas vu le soleil du tout depuis jeudi dernier default_crying.gif , vendredi apres les faibles chutes de neige sur la région Stéphanoise du début d'apres midi , je cite , les éclaircies sont arrivées et ont fait vite fondre le peu de neige présente au sol , je ne l'invente pas , c'est dans vos posts default_devil.gif , c'est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas terrible , on a quand même eu un peu de pluie , il en faut , et c'est deja pas si mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Aujopurd'hui sur Thonon matinée bien couverte avec une grisaille ténace mais au fil des heures le ciel s'est dégagé, actu trés belle éclaircie avec une T° de 13.2° vent nul et une pression de 1015hPa

Tn: 7.0° et une Tx provisoire de 13.7°...

Posté(e)

Tu n'as pas vu le soleil du tout depuis jeudi dernier default_crying.gif , vendredi apres les faibles chutes de neige sur la région Stéphanoise du début d'apres midi , je cite , les éclaircies sont arrivées et ont fait vite fondre le peu de neige présent au sol , je ne l'invente pas , c'est dans vos posts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas terrible , on a quand même eu un peu de pluie , il en faut , et c'est deja pas si mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'est bien vrai, il a tellement fait mauvais vendredi dernier qu'on en a oublié que le soleil s'est pointé durant 1h-1h30 default_devil.gif . Mais bon c'est peu en 8 jours... (on peut rajouter 30 minutes lundi soir également). C'est tout!

Tx (encore provisoire) de 9.7°C

aujourd'hui, soit une nouvelle journée où le thermomètre ne dépasse pas les 10°C en ce début de printemps. Quant aux précipitations, 0 mm pour aujourd'hui chez moi.

Posté(e)

Ah oui c'est bien vrai, il a tellement fait mauvais vendredi dernier qu'on en a oublié que le soleil s'est pointé durant 1h-1h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon c'est peu en 8 jours... (on peut rajouter 30 minutes lundi soir également). C'est tout!

Tx (encore provisoire) de 9.7°C

aujourd'hui, soit une nouvelle journée où le thermomètre ne dépasse pas les 10°C en ce début de printemps. Quant aux précipitations, 0 mm pour aujourd'hui chez moi.

0 mm ici aussi aujourd'hui default_crying.gif , par contre les éclaircies s'elargissent présentement , le mercure monte bien sûr rapidement , 10,8 °C

, les Tx vont bien grimper a partir de demain , ce sera d'ailleurs la seule chose interessante a surveiller ces prochains jours , parce que pour le reste , ça sera bien calme apparemment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...