Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel entierememnt clair 6,0 °C

, Tn provisoire de 5,6 °C

, pas un souffle de vent , pression a 1017,4 Hpa , un temps magnifique se profile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une Tx aux alentours de 21 °C .

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil brille mais des température quand même fraiches 6.4°C , a savoir un départ de feu dans la Loire a Boisset St Priest !

Posté(e)

Temps radieux default_flowers.gif , presque sans un souffle de vent , 16,8 °C

actu n c'est la Tx provisoire !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Nouvelle journée ensoleillée et chaude sur le stéphanois. Quelques cumulus actuellement sur le massif du Pilat. En parlant de Pilat, ci-dessous une photo prise cet après-midi au bord du barrage du Sapt à Saint-Genest-Malifaux. C'est à quelques dizaines de mètres de là que furent relevés les -31,5°C le 1er mars 2005 (altitude : 920m) : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/post.../2005/mar05.htm

dsc01010.jpg

Pierric

Posté(e)

Ici pas un nuage , 20,4 °C

, le vent de nord s'est levé et souffle faiblement , 20 a 25 km/h en rafales , nebulosité un peu plus importante sur la Charteuse !

Invité Guest

Actu 24,3°C à Bourgoin sous un grand ciel bleu, leger vent de nord. Tn de 7,7°C et Tx (provisoire ?) de 24,6°C

L'été se poursuit default_crying.gif

Invité Guest

Histoire de se rafraîchir la mémoire et de rappeler que nous vivons une période exceptionnelle depuis maintenant plus de 12 mois, voici les anomalie de température moyenne pour Bourgoin des 13 derniers mois :

Avr 2006 : + 2,0°C

Mai 2006 : + 1,6°C

Juin 2006 : + 3,4°C

Juil 2006 : + 4,8°C

Août 2006 : - 1,6°C

Sept 2006 : + 3,8°C

Oct 2006 : + 4,3°C

Nov 2006 : + 3,8°C

Dec 2006 : + 0,8°C

Jan 2007 : + 3,2°C

Fev 2007 : + 3,7°C

Mar 2007 : + 1,2°C

Avr 2007 : + 4,5°C (à ce jour)

soit une moyenne de + 2,7°C sur les 13 derniers mois. default_crying.gif

Concernant la moyenne de ce mois, on pourrait atteindre les + 5°C selon les prévisions de la dernière décade.

Posté(e)

un temps magnifique se profile default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une Tx aux alentours de 21 °C .

Et bien je ne croyais pas si bien dire default_clover.gif , Tx de 21,0 °C

sous abri 7714 ( 20,9 °C WS 3600 ) , pour une moyenne vraie de 13,5 °C , pas un nuage présentement , 19,6 °C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Histoire de se rafraîchir la mémoire et de rappeler que nous vivons une période exceptionnelle depuis maintenant plus de 12 mois, voici les anomalie de température moyenne pour Bourgoin des 13 derniers mois :

soit une moyenne de + 2,7°C sur les 13 derniers mois. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la moyenne de ce mois, on pourrait atteindre les + 5°C selon les prévisions de la dernière décade.

default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Hallucinant !

Posté(e)

soit une moyenne de + 2,7°C sur les 13 derniers mois. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Chris pour ces chiffres qui parlent d'eux même default_clover.gif , heureusement que le soleil d'avril n'a pas la même puissance que celui de Juin , la végetation ( pelouse ) reste encore vien verte !

T Actu : 19,4 °C

, aujourd'hui est la 4 eme Tx

du mois au dessus de 20 °C pour une durée de 22,1 heures entre 20 et 22,9 °C .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps toujours magnifique et sans nuage encore aujourd'hui . Voici les Tn et Tx (pas très fiables sachant que ma mère a déplacé mon installation qui était à l'abri du soleil la journée et assez loin de la maison -9m- donc moins de rayonnement infrarouge la nuit parce que ça n'était pas esthétique et elle ne voulait pas de mon installation au milieu de ses plantes default_clover.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png , bref passons ...) : Tn : 8,8°C Tx : 26,3°C sous la planche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 25,0°C en Tx réévaluée . Tactu : 23,4°C HR : 31% Mistral faible . Pression : 1014,4hPa en légère hausse . A quand le retour tant attendu de la pluie default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS : Je suis un mésocyclone default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

temps superbe et température plus que douce ont été au programme de la journée.

Tn : 8,1°

Tx : 24,8°

Bibi 1526, pourquoi ne réaliserais-tu pas l'abri de Thierry avec des sous pots de fleurs en plastique. Ce n'est pas dur à faire et les résultats semblent assez justes (bien qu'il me manque encore le ventilateur solaire).

De plus le budget à y investir n'est pas très élevé en comparaison avec les abris homologués.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour,

Bibi 1526, pourquoi ne réaliserais-tu pas l'abri de Thierry avec des sous pots de fleurs en plastique. Ce n'est pas dur à faire et les résultats semblent assez justes (bien qu'il me manque encore le ventilateur solaire).

De plus le budget à y investir n'est pas très élevé en comparaison avec les abris homologués.

Moi j'ai fait des abris pour mes sondes en carton avec peintures blanche plutot pas mal

Hello tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; ici aussi grand soleil toute la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 22 degrés de Tx.

Un temps comme ça pour dimanche prochain je suis preneur default_ermm.gif.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour,

Oui mais je ne suis pas très bricoleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin bon , je sais que ce n'est pas une excuse mais j'essayerais d'ici peu je pense parce que ça commence à me gaver d'avoir des températures de + en + fausses à l'approche de l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif !

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Grand beau...avec juste 2 mini-cumulus qui n'ont pas dépassés le stade foetal default_ermm.gif . Tmax 19.6° et Tmin 0.7°. 17ème jour sans précipitation.

Bonne soirée à tous

Grand beau...avec juste 2 mini-cumulus qui n'ont pas dépassés le stade foetal

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tmax 19.6° et Tmin 0.7°. 17ème jour sans précipitation.

Bonne soirée à tous

Ouaouh quelle belle image soleil; c'est très poétique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . à moi maintenant -pour poursuivre dans le lyrisme default_cool.png -lol , je dirais qu'aujourd'hui tout le monde s'accordera facilement à dire que tu as remarquablement illuminé notre journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif .

sinon il fait tout juste 20 degrés actu. ça peine encore à baisser...malgré un ciel très clair.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillée et très chaude. Ce matin une TN de 3,5 °C. TX de 24 °C. Actu toujours du beau temps et il fait ne fait plus que 17,9 °C. Pression de 1014,6 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

La fraicheur tombe assez vite ce soir , 14,5 °C

actu sous un faible vent de nord !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est clair et il fait plus que 15,5 °C. Pression de 1015,4 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tn de 6,9 °C

a 5h55 .

Pas un nuage , un vent presque inexistant , ça va chauffer aujourd'hui default_cool.png , aux alentours de 22 a 23 °C ici , présentement 14,2 °C

soit pratiquement la même température qu'a Bourgoin Jallieu !

Invité Guest

Tn de 6,9 °C

a 5h55 .

Pas un nuage , un vent presque inexistant , ça va chauffer aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aux alentours de 22 a 23 °C ici , présentement 14,2 °C

soit pratiquement la même température qu'a Bourgoin Jallieu !

Alors, on m'espionne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il fait 14,4°C, Tx prévu vers les 26-27°C aujourd'hui.

Le dernier run de GFS nous maintient le même type de temps pour les 7 prochains jours avec même un temps encore plus chaud pour le week-end prochain avec pourquoi pas les premiers 30°C de l'année, non loin des records mensuels.

Hallucinant ! default_cool.png

Posté(e)

Quelques Tx d'hier :

21,6 °C a Chamonix

23,3 °C a Grenoble Saint Geoirs

23,5 °C a Amberieu

23,6 °C a Saint Etienne Boutheon

24,2 °C a Lyon Bron

24,8 °C a Chambery

25,2 °C a Bourg Saint Maurice

26,5 °C au Versoud .

Ces valeurs devraient être largement dépassées aujourd'hui .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...