Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

C'est dingue ça : le temps de regarder les belles photos de Greg07 et le ciel est devenu tout noir au sud de Lyon ! D(après les images sat, un orage est en train de gonfler juste au sud-ouest de Lyon !

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fort orage gréligène dans le secteur de Givors et au sud de Lyon, ca doit faire mal dessous, ca stationne depuis 20 min maintenant...

Ca se developpe tout autour de Grenoble, vu la cape disponible, ca va partir dans tous les coins jusqu'en milieu de nuit.

Arpège et Aladin mettent de beaux paquets pour la nuit sur RA.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vous avez bien de la chance ici sa n'a fait que gronder aujourd'hui ! actu ciel orageux , température de 15.1°C , pression de 1012.3hPa , humidité de 66% et un petit vent de SSE

De belle cellules se forment sur le Nord de l'Ardéche , Sud Lyon , Nord Ouest isére ...

A suivre ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fort orage gréligène dans le secteur de Givors et au sud de Lyon, ca doit faire mal dessous, ca stationne depuis 20 min maintenant...

Ca se developpe tout autour de Grenoble, vu la cape disponible, ca va partir dans tous les coins jusqu'en milieu de nuit.

Arpège et Aladin mettent de beaux paquets pour la nuit sur RA.

Je confirme , ça s'etale de partout , ça remonte le long de la Chartreuse , plus au sud egalement , a l'ouest , et il y a un con qui passe a travers default_whistling.gif , devinez qui ? default_wub.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici à Voiron ça se calme par le Sud.

Alors que sur le Nord le ciel reste bien noir.

Toujours des orages alors que la pluie c'est bien calmé.

Je vais vérifier les cumuls de précipitations car elles me semblent vraiment élevées ( + de 100 mm )

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur Saint-Etienne, après les orages de l'après-midi, le ciel reste menaçant, chaotique même sur le massif du Pilat et le Nord-Ardèche.

Voilà juste le temps d'écrire le message et le tonnerre se fait entendre sur le Sud de la ville. Température fraîche en altitude avec +9° à 1370m.

Pierric

Posté(e)

Le ciel est de plus en plus noir , ça gronde de plus en plus 16,1 °C !

A Lyon ça dégénère !

de nouvelles cellules ont poussé près de la première et à présent il y a 5 eclairs intranuageux à la seconde !

Il y a un rideau de pluie très épais sur Villeurbanne et les arrondissements est de Lyon. default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le radar suisse est très parlant ! Comme le dit Ricos ça s'étale de partout ! Actu, sur le Sud de Saint-Etienne, le ciel est noir d'encre, un rideau de pluie est visible sur le massif du Pilat

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Thoupie tu pense que des orages sont possibles ce soir sur Sainté ?

Ici 14.8°C , ciel noir o sud est de ma position !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On me signal un véritable déluge sur Décines ( Est Lyonnais). Du nord Isère, le ciel est noir d'encre en direction de Lyon. magnifique! L'instabilité a tendance a bien s'étendre sur le centre est, par contre, le nord Isère semble rester à l'écart pour le moment. Joli ciel tout de même!

Posté(e)

Thoupie tu pense que des orages sont possibles ce soir sur Sainté ?

Après les orages de l'après-midi, la ville de Saint-Etienne est pour l'instant entourée par les cellules orageuses mais reste protégée :sans_t10.jpg

Tout cela peut évoluer très vite. Sur le Sud de Saint-Etienne et le massif du Pilat le ciel est uniformément noir d'encre.

Pierric

J'ai pu sortir avant que la pluie n'atteigne le premier et de la Place Rouville j'ai pu admirer une limite très brutale entre un très épais et terrifiant rideau de précipitations qui frappe le sud de Lyon et l'est, et la zone sèche.

A présent la pluie forte a atteint ler 1er et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fixe la poussière ! Pas mal de tonnerre aussi. default_flowers.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un très fort orage est passé par le Voironnais, avec de bonne pluie, avec 30mm et beaucoup de grêle. Mon Grand pére, qui habite à Rives avait plus de 15 cm de grêle, dans son jardin qui est maintenant foutue. Sinon actu il pleut faiblement. La Températue est descendu pendant l'orage a 10 °C. Actu il fait 12,2 °C. TX du jour de 23,5 °C. Pression de 1011,5 hpa.

@+ jéjé038

Invité Guest

De retour de la 3e Rencontre Meteo Iséroise, je me suis fait une des plus belles frayeur de ma vie sur l'autoroute A48 entre la sortie Rives et de Voiron, le violent orage qui a laissé 50mm à Voiron a laissé 10 cm de grêle sur l'autoroute, un carambolage de plusieurs voitures a eu lieu juste devant moi, j'ai réussi sans casse à éviter 3 voitures, je ne suis pas parti en travers certainement grâce à mes pneus neiges que j'avais eu la flemme d'enlever. J'ai pris soin de prendre quelques photos :

grele1_290407.jpg

grele2_290407.jpg

Un peu pluie actu à Bourgoin et sinon, une super rencontre météo, des photos demain dans la journée

Posté(e)

Merci Chris pour ces clichés default_flowers.gif , ici ça tonne , de la pluie très faible et 0 mm au pluvio !

De retour de la 3e Rencontre Meteo Iséroise, je me suis fait une des plus belles frayeur de ma vie sur l'autoroute A48 entre la sortie Rives et de Voiron, le violent orage qui a laissé 50mm à Voiron a laissé 10 cm de grêle sur l'autoroute, un carambolage de plusieurs voitures a eu lieu juste devant moi, j'ai réussi sans casse à éviter 3 voitures, je ne suis pas parti en travers certainement grâce à mes pneus neiges que j'avais eu la flemme d'enlever. J'ai pris soin de prendre quelques photos :

Wow ! Et bien on peut dire que t'as eu de la chance ! default_flowers.gif

Difficile de savoir comment on réagirait dans pareille situation. Déjà la surprise de la grêle, puis le carambolage default_w00t.gif

Et malgré tout ça, tu nous a ramené deux photos très parlantes. Chapeau !

Finalement ce mois d'avril était parti pour être un mois très sec, il risque d'y avoir de grosse disparité d'un secteur à l'autre.

En tous cas les orages ont été beaucoup + fort sur l'isère que sur l'ain aujourd'hui.

Actuellement le ciel est menaçant.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...