Bohlen Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 J'ai pris soin de prendre quelques photos. Génial tes photos Chris. Merci. Quelle richesse ce forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure concernant les précipitations qui me semblaient bien élevées. Il est tombé au total près de 61mm d'eau ici. Enorme ! Merci pour ce relevé. Peux-tu nous préciser vers quel secteur de Voiron tu es situé s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ce soir les orages sont présents mais l'activité électrique reste tout de même faible (pas de photo) ! 10mm sur la station de Meylan, moins sur les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sur Thonon actu ciel bien dégagé et 8.5° au thermo. Pression :1009.7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour, le cumul sur ma station s'élève à 30mm de 23h00 à 2h du matin. 11.1°c ce maitin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 À lyon 5 situé à 15 km au nord de Lyon on relève ce matin entre 30 et 40 mm de pluie ce matin il a plus jusqu'a tard dans la nuit les dégats sont nuls sur la ville de Lyon si ce n'est quelques branches et d'énormes flaques.....en tout cas ce matin la nature respire....et le temps s'éclairçit...13°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Apres midi c'est repartie pour de nouveaux orages qui risque d'etre violent par endroits et demain aussi . Actu ciel peu neugeux a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ce matin à France Info, ils ont déjà évoqué les orages violents dans le sud du Rhône, avec routes inondées et maisons évacuées, notamment à Pierre Bénite. La foudre a également incendié une maison, sans faire de blessés. NB : j'ai enlevé mes photos, car pour les réactions qu'elles ont suscité ça valait pas le coup. Sur ce forum Centre Est j'ai pratiquement tout le temps l'impression de parler dans le vide. Un peu agaçant à force... bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 L'année derniere il me semble que Chris sur Bourgoin Jallieu avait eu 53 mm en 30 minutes avec plus de 400 mm/h en intensité maxi , il nous confimera cela demain , il doit faire dodo actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les 2400 m de denivelé de la balade du jour dans le Vercors ! Tout à fait 53mm en 25 minutes avec 2 orages successifs avec pour intensité max de 360mm/h pour le 1er et 480 mm/h pour le second relevé par ma station Vantage Pro. C'était au mois de juillet l'année dernière, il faudrait que je recherche la date. Concernant les orages d'hier soir, pas plus de 2,5 mm au total sur Bourgoin ce qui nous donne un cumul mensuel de 2,8 mm. Tn de 12,5°C et 12,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Temps ensoleilée ce matin mais des altocumulus sont déja présent dans le ciel , température de 9.6°C , pression de 1010.1hPa , humidité de 87% et un petit vent de secteur Sud ! attention aux orages aujourd'hui qui pourront être violents comme hier dans certains secteurs , bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 NB : j'ai enlevé mes photos, car pour les réactions qu'elles ont suscité ça valait pas le coup. Sur ce forum Centre Est j'ai pratiquement tout le temps l'impression de parler dans le vide. Un peu agaçant à force... bonne journée. Faut pas s"énerver comme ça, tous ceux qui parcourent et apprécient le forum ne sont pas obligés de réagir par écrit Sinon, les 60 mm de René SERRIERE hier sont remarquables et révélateurs de ce quévoquait FRANCE INFO ce matin à savoir des inondations de cave et quelques dégâts sur Pierre Bénite, Brignais, Décines... J'ai passé mon dimanche après midi au Nord de Montbrison où vers 14 h 30 un bel orage électrique a déversé environ 6 mm dans le pluvio " de jardin" de mon beau père. En fin d'après midi, le ciel s'est chargé par le sud ouest avec un joli rideau de pluie plus impressionnant qu'efficace. Sinon à ST Rambert qui est passé ( une nouvelle fois : ) au travers, le seul suspens est de savoir si le cumul mensuel va dépasser les 10 mm... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine à venir s'annonce peut être plus intéressante pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 avril 2007 Tout à fait 53mm en 25 minutes avec 2 orages successifs avec pour intensité max de 360mm/h pour le 1er et 480 mm/h pour le second relevé par ma station Vantage Pro. C'était au mois de juillet l'année dernière, il faudrait que je recherche la date. Concernant les orages d'hier soir, pas plus de 2,5 mm au total sur Bourgoin ce qui nous donne un cumul mensuel de 2,8 mm. Tn de 12,5°C et 12,9°C Et moi, 101mm en 1 heure le 6 juin 1999, avec d'énormes dégats, crues torrentielles et autres routes emportées autour de Tullins... Sinon Charly, beaucoup de dégats autour de Voiron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Faut pas s"énerver comme ça, tous ceux qui parcourent et apprécient le forum ne sont pas obligés de réagir par écrit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois de temps en temps, c'est compréhensible, on peut pas tout voir ni réagir à tout, moi le premier. Mais quand c'est systématique, ça devient désagréable pour celui qui se donne la peine de poster et qui a l'impression de poster dans le vide. En attendant voici le lien vers le Progrès concernant les intempéries en général : http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/850698.html Je signale aussi une "minitornade" survenue vers Rives en Isère. En fait, quelqu'un a déjà enquêté sur place : il s'agira de rafales de vent localisées destructrices vers 18 h : des branches cassées, quelques tuiles qui ont joué la fille de l'air, quelques caves inondées... mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 avril 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sinon Charly, beaucoup de dégats autour de Voiron ? Autour je ne sais pas, mais dedans il n'y a rien eu particulier. L'eau s'est évacué bien rapidement. Enfin cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un orage aussi pluvieux. Depuis certainement l'Eté 2003. Actu, ciel voilé, impression de beau temps. Température de 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Lien sur le journal de France 3 concernant ces orages d'hier soir : http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=raa&id=%20070429211543.82frcuq7 Aujourd'hui, le soleil est revenu sur Villeurbanne et commence déjà à réchauffer l'atmosphère rafraîchie par l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Tn de 8,4 °C . Actuellement le soleil brille , 13,9 °C , les petite pluies de la premiere partie de nuit ont donné 4,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Faut pas s"énerver comme ça, tous ceux qui parcourent et apprécient le forum ne sont pas obligés de réagir par écrit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les 60 mm de René SERRIERE hier sont remarquables et révélateurs de ce quévoquait FRANCE INFO ce matin à savoir des inondations de cave et quelques dégâts sur Pierre Bénite, Brignais, Décines... Grenouille :!: il est tombé 97 mm au SPIEA chez René , a la prochaine balade de l'AMRL je vais d'engueler de vive voix su tu racontes des betises :!: : 97 mm de pluie tombés entre 20 h et 00 h 20 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Tout à fait 53mm en 25 minutes avec 2 orages successifs avec pour intensité max de 360mm/h pour le 1er et 480 mm/h pour le second relevé par ma station Vantage Pro. C'était au mois de juillet l'année dernière, il faudrait que je recherche la date. Sauf erreur c'était le 5 juillet. Ce même jour, 50mm à Lyon St Exupéry et 38mm à la station MF de Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enfin cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un orage aussi pluvieux. Depuis certainement l'Eté 2003. L'orage d'hier soir n'a donné que 8mm sur la station MF de Voiron-Coublevie ! Que de contrastes hier d'un secteur à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sauf erreur c'était le 5 juillet. Ce même jour, 50mm à Lyon St Exupéry et 38mm à la station MF de Bourgoin. Je ne crois pas Bolhen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le 5 Juillet , j'ai eu 50 mm , et sur le fameux orage de Chris , seulement 1 mm j'ai assez ragé pour m'en souvenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 avril 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bien vu Chris, déjà on s'est pris la grêle dans le Trièves en partant du lieu de la rencontre, puis en abordant la cluse de Voreppe, le ciel était extrêmement noir et on voyait bien que le Voironnais était sous un déluge strié d'éclairs... Je ne pensais pas que l'acivité orageuse aurait été aussi intense auourd'hui, d'autant que dans le Vercors la convection n'était pas particulièrement dynamique jusque vers 18h30... Oui ça n'a pas fait semblant hier! Chris tes photos sont impressionantes, content qu'il n'y ait pas eu de soucis pour toi! Jtomtom j'ai moi aussi été très surpris par l'orage qui s'est abattu à peine quelques minutes après la fin de la rencontre, heureusement qu'on est redescendu juste à temps! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En repartant en voiture la pluie est vite devenue intense avec de gros éclairs et puis la grêle a commencé à tomber, faisant un vacarme épouvantable sur ma voiture, la route était envahie de torrents et tout le monde roulait au ralenti. Gros orage sur le Vercors donc après notre rencontre et dont on ne se doutait pas malgré une menace perceptible tout au long de la journée (développement de gros cumulus et quelques gouttes dans l'après-midi). Je reviendrai sur notre rencontre un peu plus tard dans la journée avec des photos et dans le topic approprié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sauf erreur c'était le 5 juillet. Ce même jour, 50mm à Lyon St Exupéry et 38mm à la station MF de Bourgoin. Je me suis trompé, en fait c'était au mois de juin, le 25 pour être précis, 35,8 mm relevé à la station MF de Bourgoin, rafales de vent à 79 km/h. Mais effectivement pas mal de précipitation le 5 juillet avec 38,9 mm à ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je me suis trompé, en fait c'était au mois de juin, le 25 pour être précis, 35,8 mm relevé à la station MF de Bourgoin, rafales de vent à 79 km/h. Mais effectivement pas mal de précipitation le 5 juillet avec 38,9 mm à ma station Tu avais décidemment été gâté l'été dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Tu avais décidemment été gâté l'été dernier ! Eté or not été... Bohlen, on attend ton synopsis ! Je te rappelle que tu n'es pas venu à "cause" de ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Moi j'ai eu le droit à un gros deluge de 0mm ce qui donne un cumul provisoire du mois d'avril de 4,5mm! Qui dit moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés