Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gotman moi qui est a sainté je voyais que au nord est de ma position sa claqué fort chez toi , ici seulement quelques impacts et il pleut faiblement a modéremment , cumul de 0.5mm default_flowers.gif , sinon l'orage que tu vois qui va arriver sur le centre ville de sainté et pas présent sur les radars par contre sa pourrait se reformer si le soleil revient !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voilà 1h20 qu'il pleut avec une intensité faible à modérée. Une pluie vraiment bénéfique pour le sol et la végétation.

Pierric

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

A nouveau une averse modérer a forte est deja 0,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A nouveau une averse modérer a forte est deja 0,5 mm.

@+ jéjé038

Oui ce sont encore les mêmes zones qui sont touchées, et les mêmes qui restent sèches...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui ce sont encore les mêmes zones qui sont touchées, et les mêmes qui restent sèches...

Un ciel très noir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a 5 km environ a l'ouest de chez moi tous les points cardinaux y passent mais pas une goutte ici ! default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'orage est donc terminé mais cela fait tout de même 2 heures qu'il pleut ici, les cumuls vont finir pas être vraiment sympthiques! (c'est rageant que mon pluvio soit en panne default_mad.gif ). Par contre, il fait frais avec 12.5°C

(il faisait 11.9°C sous l'orage alors qu'il a fait jusqu'à 23.3°C avant l'arrivée de celui-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)

Salut jtomtom,

C'est vrai quand ce moment, sur notre secteur ont est bien gaté par les orages.

34 MM hier, 10 mm vendredi, 15 mm jeudi, ce qui fait en 3 orages 59 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Selon les radars, Chris à Bourgoin doit etre sous la pluie actuellement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malheureusement sa station ne transmet plus depuis 1h, peut-etre l'a t'il coupée à cause de l'orage??

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Genève, l'orage est passé mais il continue de pleuvoir de manière régulière. La température est descendue à +13°C. Cette pluie est un cadeau du ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage est donc terminé mais cela fait tout de même 2 heures qu'il pleut ici, les cumuls vont finir pas être vraiment sympthiques! (c'est rageant que mon pluvio soit en panne default_mad.gif ). Par contre, il fait frais avec 12.5°C

(il faisait 11.9°C sous l'orage alors qu'il a fait jusqu'à 23.3°C avant l'arrivée de celui-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En effet, 1h45 que la pluie tombe sur le Sud de Saint-Etienne avec une intensité modérée actuellement. L'activité électrique a quant à elle disparu. Ambiance fraîche. D'ailleurs dans le topic du Massif Central, on se posait la question de savoir s'il s'agissait de neige fraîche tombée au sol sur le haut du domaine de Super-Besse : http://cjoint.com/data/eEqNY7ZkOI.htmPierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet, 1h45 que la pluie tombe sur le Sud de Saint-Etienne avec une intensité modérée actuellement. L'activité électrique a quant à elle disparu. Ambiance fraîche. D'ailleurs dans le topic du Massif Central, on se posait la question de savoir s'il s'agissait de neige fraîche tombée au sol sur le haut du domaine de Super-Besse : http://cjoint.com/data/eEqNY7ZkOI.htm

Pierric

Oui j'avais vu cette capture d'image. C'est impressionnant et on dirait bien de la neige : c'est tout à fait possible avec une telle instabilité et avec l'altitude de la station... C'est dommage que personne ne puisse confirmer (ou infirmer).

Sinon, depuis 3 minutes il ne pleut plu! Les précipitations auront donc duré 2h15 ici avec 50 minutes de folie default_w00t.gif

A mon avis, ce n'est pas fini pour aujourd'hui...

Posté(e)

Ici également, arrêt des précipitations après 2h non-stop. Une pluie salutaire pour le sol et la végétation car avant cet orage le Sud de Saint-Etienne n'avait récolté que 16mm depuis le début du mois.

A noter +7°C dans le massif du Pilat à 1370m d'altitude.

Pierric

Il pleut faiblement à Villars mais cela dure depuis un petit moment. La pluie pour le moment aura été assez régulière sans atteindre les intensités observées sur le nord et l'est de St Etienne.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fort orage sur Charvieu, Tigneu et saint Romain de Jalionas entre 18h30 et 19h ( 25mm tombés en 30 minutes au pluvio des beaux parents à St Romain). Orage accompagné de forte grêle mais de petite taille.

les routes se sont rapidement transformées en lac.

Actu, ça s'est bien calmé, mais le ciel reste très orageux en direction du sud.

D'après le radar, c'est au tour du Rhône de prendre du gros, attention, visiblement aux mêmes endroits qu'hier, sur le sud et l'ouest.

Pour l'isère, les cellules qui persistent en gros dans un triangle Vienne- La tour du Pin - et Meximieu (01) sont tout de mêmes bien moins virulentes.

A suivre

Edit: prudence également du côté du Beaujolais ( en particulier vers Beaujeu) où de très forts echos apparaissent ( c'est pas loin de la forme en virgule sur le radar)

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Près de 5mm de plus. Avec une forte averrse assez courte.

Actu, ciel bien sombre au Nord mais pas d'orages.

Vent de Nord Nord-Ouest modéré. Pression stable 1006 hpa.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Innondation à Bilieu report sur meteo alerte

EDIT 20h00 le ciel se couvre de Voreppe à Grenoble ,et une enclume sort de la Chartreuse le vent se leve.

Posté(e)

Pluie modérée en cours sans manifestations orageuses !

Posté(e)

Actu ciel bien sombre en direction de Charavines. Sinon les averses ont donné 2,5 mm. Pression de 1008,2 hpa. TX du jour de 21 °C. Actu il ne fait plus que 14 °C.

@+ jéjé038

encore du gros pour Lyon 5 après les 50 mm de la nuit passé un orage s'abbat depuis maintenant 1h avec peu de pluie au début mais surtour des éclairs et du tonnerre et voila que maintenant ces deux derniers on disparu pour laisse place à une pluie abondante.....d'habitude on est pas vernis par les orages autant la on a le jackpot ca va vraiment faire du bien à la nature qui a besoin de beaucoup d'eau actu....

Invité Guest

Selon les radars, Chris à Bourgoin doit etre sous la pluie actuellement... default_w00t.gif . Malheureusement sa station ne transmet plus depuis 1h, peut-etre l'a t'il coupée à cause de l'orage??

Tout à fait, j'avais coupé avant de m'absenter quelques heures, pas mal de pluie, un peu de grêle et de nombreux éclairs mais rien d'exceptionnel avec 5 mm au pluvio (intensité max de 22mm/h). Encore quelques heures pour dépasser les 10 mm sur le mois.

Fort orage sur Charvieu, Tigneu et saint Romain de Jalionas entre 18h30 et 19h ( 25mm tombés en 30 minutes au pluvio des beaux parents à St Romain). Orage accompagné de forte grêle mais de petite taille.

les routes se sont rapidement transformées en lac.

Actu, ça s'est bien calmé, mais le ciel reste très orageux en direction du sud.

D'après le radar, c'est au tour du Rhône de prendre du gros, attention, visiblement aux mêmes endroits qu'hier, sur le sud et l'ouest.

Pour l'isère, les cellules qui persistent en gros dans un triangle Vienne- La tour du Pin - et Meximieu (01) sont tout de mêmes bien moins virulentes.

A suivre

Edit: prudence également du côté du Beaujolais ( en particulier vers Beaujeu) où de très forts echos apparaissent ( c'est pas loin de la forme en virgule sur le radar)

J'ai eu de la chance, hier j'ai fais une course de vélo à tignieu, à 24h près j'étais trempé.

Sinon ici, ça tonne, ça tonne, ça tonne , ça tonne et il pleut........pas! default_w00t.gif

Posté(e)

L'averse a donné seulement 6 mm ici .

Tx de 20,4 °C

apres une Tn de 8,4 °C

.

Actuellement 12,1 °C

, pluie faible !

Un mois d' avril vraiment impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , TXX de 25,4 °C et une TXM de 19,2 °C :

Tx entre 15 et 20 °C : 12 °C

Tx entre 20 et 25 °C : 13 °C

Tx entre 25 et 30 °C : 1

Aucune gelée avec une Tnn de 0,4 °C .

Plus de details prochainement sur le bilan du mois !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...