Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Allez, j'inaugure.

vent 0 km/h nord est.

6,1°C

windchill 6,1°C

0 mm

76%

toujours rien ici default_huh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le topic de Mars est-il fermé alors que nous sommes encore en mars? default_flowers.gif

Bref,ici le temps est resté couvert toute la journée mais il n'est pas tombé une seul goutte et je crois qu'il faudra attendre encore longtemps avant d'en revoir une maintenant,il n'a fait que 9° mais demain on va commencer à avoir chaud et ce pour toute la semaine si j'ai bien compris default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, nouvelle journée totalement daubesque, on nous annonçait de la pluie, finalement pas une goutte de la journée qui a été plutôt couverte avec quelques éclaircies en matinée. Ce soir, le ciel reste couvert et brumeux, mais toujours sans aucune précipitation, une goutte froide à bien vite oublier !

Le poisson d'Avril porte sur un cyclone, mais c'est malheureusement un anticyclone qui s'invite, enfin cela fait plus de trois ans qu'il nous gonfle !

Tn = 1,1°C - Tx = 9,4°C - Tactu = 5,7°C - Hr = 75% - P = 1018 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le poisson d'Avril porte sur un cyclone, mais c'est malheureusement un anticyclone qui s'invite, enfin cela fait plus de trois ans qu'il nous gonfle !

De bonnes pluies ici dans l'apres midi .

Tn 4.6° , tx 9.1°

Pour Olivier , je te suggère de regarder les statistiques de pression avant d'accuser l'anticyclone , mais je n'insiste pas , même quand c'est depressionnaire l'anticyclone nous gonfle n'est ce pas ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour a tous!

6,3°C

windchill 6,3°C

vent nord 0 km/h

88%

mini de 5,4°C

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De bonnes pluies ici dans l'apres midi .

Tn 4.6° , tx 9.1°

Pour Olivier , je te suggère de regarder les statistiques de pression avant d'accuser l'anticyclone , mais je n'insiste pas , même quand c'est depressionnaire l'anticyclone nous gonfle n'est ce pas ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée anticyclonique commence dès lors que la pression est supérieure à 1013 hPa pendant plus de 12 heures, hier c'était le cas par exemple avec 1016 hPa le matin et 1018 hPa le soir.

Ce matin avec 1021 hPa, nous sommes bien partis pour en avoir une autre. Cela fait trois ans que le nombre de journées anticycloniques explose, je fais des relevés depuis 1982, cela est vérifiable sans pb. Si tu ne vérifies que la pression moyenne, cela ne veut pas dire grand chose, il peut y avoir quelques journées fortement dépressionnaires qui peuvent donner au final sur un mois une moyenne faiblement anticyclonique, alors que globalement le mois aura été anticyclonique.

Et puis, comme tu le dis, même lorsque nous avons des pressions dépressionnaires, nous trouvons le moyen d'avoir l'équivalent d'un temps anticyclonique.

On nous annonçait de la pluie hier et avant-hier, au total rien, on nous annonçait du soleil aujourd'hui et ce dernier est par contre bien là (avec encore quelques nuages, mais ces derniers devraient se dissiper rapidement), je préfèrerais des prévisions correctes, mais dans l'autre sens pour ma part !

Pour info déjà 57 jours anticycloniques sur 91 pour cette année ...

Tn = 5,6°C - Tactu = 8,1°C - Hr = 67% - P = 1021 hPa - Eclaircies et nuages.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent NW a 3.6 km/h

7,4°C stable.

90%

1021.1 hpa

0 mm (ce 0 mm va durer des semainrs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0 mm (ce 0 mm va durer des semainrs...)

Oui j'ai bien peur que pour les 7 prochains jours (au moins) on n'est pas une goutte de pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui j'ai bien peur que pour les 7 prochains jours (au moins) on n'est pas une goutte de pluie...

vive le printemps la douceur et les morilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

actu 139° default_blink.png heu non 13.9° grand soleil demain fort risque de voir les premiers vrai 20° default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

12.3° actuellement (risque de surchauffe).

Tn de 6.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé par endroits, mais restant dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour montrer qu'on a eu la poisse jusqu'au bout! ce qu'avait prévu GFS pour nous c'est Beauvais qui l'a eu hier!

Beauvais = 11-12mm

Creil = 3mm

Paris/bourget/roissy = 1 à 2mm

Orly = 0mm

default_ermm.gif

Sinon je termine le mois de mars avec une Tnm plus basse que février avec énormément de Tn ente 0 et 5°! et aussi la Tm est plus basse d'environ 0.2° de février ici! vraiment n'importe ninwak default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et selement plus haute de 0.3° de janvier! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc 3 mois dans la meme fourchette autour de 8°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

légère surchauffe : 19,1°C

50%

5.4 km/h direction WSW

1021 hpa

ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour info déjà 57 jours anticycloniques sur 91 pour cette année ...

C'est là que tu n'as pas compris !

C'est parfaitement normal d'avoir plus de jours anticyclonique que de jours dépressionnaires en IDF ... où la pression moyenne est de 1017 hpa et non pas de 1013 hpa !

En 2006 la pression était absolument normale , voire en dessous des normales ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu n'as pas compris !

C'est parfaitement normal d'avoir plus de jours anticyclonique que de jours dépressionnaires en IDF ... où la pression moyenne est de 1017 hpa et non pas de 1013 hpa !

En 2006 la pression était absolument normale , voire en dessous des normales ...

et ce qu'il faut souligner c'est que les jours ou la pression est au dessus de 1013Hpa ne sont pas toujours daubesques default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent nord ouest, 10 km/h

78%

20,2°c surchauffe.

1020.8 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,6°C

86%

0 km/h

1020.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,9°C

maxi de 17,7°C

mini de 5,4°C

0 km/h

0 mm

1020.6 hpa

87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est là que tu n'as pas compris !

C'est parfaitement normal d'avoir plus de jours anticyclonique que de jours dépressionnaires en IDF ... où la pression moyenne est de 1017 hpa et non pas de 1013 hpa !

En 2006 la pression était absolument normale , voire en dessous des normales ...

C'est toi qui ne m'a pas compris, quand je parle de pression séparant la dépression de l'anticyclone, c'est la même partout dans le monde à savoir 1013 hPa, celle définie en tand que standard.

La pression moyenne annuelle en IDF ou ailleurs, je m'en, moque, cela ne veut pas dire grand chose, quand à dire que c'est parfaitement normal d'avoir plus de jours anticycloniques en RP, je ne sais pas où tu es allé pêcher cette info, ce n'est pas parce que tu as une pression moyenne de 1017 hPa que tu as plus de jours anticycloniques que dépresionnaires et c'est bien pour cela que je trouve cette donnée inutile si elle n'est pas utilisée avec le nombre de jours de pression anticyclonique/dépressionnaire.

En attendant, journée de ***** avec un soleil majoritaire, quelques Ci et Cs ornent le ciel ce soir pour faire beau.

Tn = 5,6°C - Tx = 15,4°C - Tactu = 14,6°C - Hr = 34% - P = 1021 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...