Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a min avis tu n'as pas réglé ton altitude (160m)

actu 1016hp avec règlage 150m

28.9° ma station est en plein soleil pour 2h vive les 30°C default_wub.pngdefault_rolleyes.gifdefault_flowers.gifdefault_wub.png

la moyenne normale de TX en juillet c'est environ 25° non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis a 150 mètres je te jure!il indique 1013 a l'arrondi!

sinon 23,3°C

36%

1013.2 hpa

soleil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis a 150 mètres je te jure!

il indique 1013 a l'arrondi!

sinon 23,3°C

36%

1013.2 hpa

soleil voilé

c'etait une supposition default_wub.png

actu 28° default_wub.png

des altocumulus de ce genre se baladent

rad2852B.jpg

radE374F.jpg

c'est bien orageux comme nuages je trouve altocumulus sans base voire a base ondulée pour les gros (1ère tof) default_flowers.gif

ha l'été c'est beau default_rolleyes.gif

remarquez aussi sur la 2ème tof la maison en blanc/beige a ses volets en mode "canicule" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sylvain un coup tu surrestimes à fond , un coup du sous estimes à fond , c'est selon ...

Actuellement un joli 27.8° , avec une atmosphère polluée c'est ce qui me perturbe le plus !

Tn éloquente de 16.8° ....

default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Température de 27.9°C !

Développement de nuages assez instables. Je vois bien des orages préfrontaux pour ce soir. Actu de forts orages vers gueret. D'ailleur MF à mis tous les départements des pyrénées à l'IDF en jaune.

Je n'ai pas regarder le modèles encore pour voir comment ca se présente. Je le ferais quand j'aurais fini le bulletin de suivi.

Bonne journée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça devient quand même plus interressant non?!?

sinon 26,2°C

46ù

1013 hpa

soleil voilé

0,00 mm

a surveiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

regardez lz 4 même si s'est loin on n'est pas sorti de l'auberge apparement default_shuriken.gif

J7.gif

source: lameteo.org

27.4° actu

les cumulus montent a une vitesse vertigineuse l'HR monte (38%)

voici une tof d'il y a 5min comparez avec celles d'avant:

radAF82F.jpg

default_sleeping.gif

mais aussi un truc extrèmement rare ( il y a quelqun qui as eu la chance d'en voir 5 dans sa vie default_laugh.png ) -> un horseshoe vortice (tubas en fer a cheval) cela prouve que l'atmosphère contient des tourbillonement et ascendance très fort de plus d'etre rare il est éphémère (durée maxi de 20s a 5min)

rad59DFE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trop chaud... Aucune information niveau température car surchauffe avec 31.6° enrégistrée !

La préssion est en baisse : 1014 Hp

Et le ciel est trés nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bizarre, toujours pas de cumulus!

ciel simplement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici aussi,ciel assez cahotique,mais à mon avis pas grand espoir d'avoir de la pluie aujourd'hui,ce serait trop beau,il fait 27°

Si Si c'est possible. Une averse orageuse s'est formé à l'est de Orléans. D'autres averses devraient se former puis pourquoi pas remonter sur l'IDF. Moi je dis c'est à surveiller mais c'est peu-être trop demander à Mère Nature !

Bonne journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que ça arriverait sur le sud et l'est de l'IDF

moi, j'suis au sud-ouest, je pense que j'aurai moins de chance que certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

je pense que ça arriverait sur le sud et l'est de l'IDF

moi, j'suis au sud-ouest, je pense que j'aurai moins de chance que certains!

J'avoue déjà que ça n'a pas l'air de tenir chemin tout cela. Mais faut quand même surveiller car les chance ne sont pas nulles. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si Si c'est possible. Une averse orageuse s'est formé à l'est de Orléans. D'autres averses devraient se former puis pourquoi pas remonter sur l'IDF. Moi je dis c'est à surveiller mais c'est peu-être trop demander à Mère Nature !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que ça arriverait sur le sud et l'est de l'IDF

moi, j'suis au sud-ouest, je pense que j'aurai moins de chance que certains!

l'averse en question commence dejas a crouler aux portes de la seine et marne notre bon vieux mur entre en action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel mur?

Le mur de l'IDF

toujours voilé mais de + en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui un petit paquet s'approchait des portes sud de l'IDF mais il avait l'air de faiblir à la derniére actualisation. A suivre on sait jamais default_dry.png

PS : mon 4000 éme posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah , pourtant je voyais bien la zone d'instabilité remonter vers le nord et quelques orages se former à l'avant. Faut dire que pour le moment les averses sont plutôt stationnaires sauf celle plus au sud.

En tout cas les températures sont toujours aussi douces : 24 à 26°C généralement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je crois que tu as raison Babe ... Vu comment les radars se portent, je crois que c'est même plus la peine de suivre la situ, même si un averse à réussi à s'infliltrer en IDF.

Bon début de soirée default_blink.png (24.5°C ici : les températures baissent par l'ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...