Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si tu n'as pas du tout de vent d'Est/Nord-Est alors c'est effectivement possible (pas à cause de la foret, de la riviere mais juste à cause du vent calme...), mais vu ton altitude je pensais en fait que tu étais sur un plateau donc également exposé au vent dessechant. Mais meme les stations non situés sur des plateaux en région parisienne ont maxi 55% d'humidité en ce moment. Mais bon c'est possible...Désolé pour ma remarque alors.

les plateaux sont juste autour default_ermm.gif

il y a la rivière qui as tout creusé et tout sa pour le bonheur des plantes car sur les plateaux au vent les chênes sont plus jaunes tendis qu'ici c'est tout vert default_clover.gif

mais bon on ne va pas se battre pour quelques % d'HR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13.3° actuellement, baisse lente. Superbe journée une fois de plus, de quoi prendre des couleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coucou ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je reviens de quelques jours en bretagne sud dans le Morbihan.... quel bonheur ce temps ! Naturellement délicieux , pas un nuage dans le ciel, ce dernier ayant tous les jours été d'une limpidité parfaite! L'Océan est déjà très pratiquable pour la saison , avec environ 16° , c'était fort agréable pour les premières baignades ... pourvu que ca continue comme ça tout l'été , c'est trop bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah là là ; en vérité, même si c'est incontestablement très agréable, surtout quand on peut en profiter , j'étais bien loin de penser celà : je suis horrifié par ce mois d'avril épouvantablement chaud, sec et ensoleillé.

Biensur, sur le forum, l'eternel débat continue, et, comme dirait Clément, on ne change pas une équipe qui gagne : toujours les mêmes acteurs , le même duo infatiguable qui vient meubler le topic IDF à chaque fois la secheresse approche.

Ma position dans le débat : pas du côté de Logos , encore moins de celui de Vincounet, un peu comme Paparazzi et Manu en fait, au milieu. Normal , j'ai toujours été très modéré default_clover.gif !

Je vais me contenter de commenter certains messages :

1 : Anecdote mettait surtout en avant la situation exceptionnelle chaude de cette année

Quel rapport avec le réchauffement climatique? C'est la situation synoptique particulière qui amène ce temps, pas le RC.

2 : Quand il fait froid, on dit quoi? que c'est le refroidissement climatique? L'année dernière, l'hiver fut plutôt froid et les jours de douceur océanique se comptait sur les doigts de la main. C'est le RC ça aussi?

3 : Certains scientifiques estiment que les hivers d'Europe de l'ouest seront de plus en plus froids dans les années à venir.

4 : Pour les étés, rien n'indique qu'ils soient beaucoup plus chauds pour l'instant...

5 :T'as un état d'esprit cheloux, faudra malheureusement faire avec!

1 : Quelle hypocrisie ! Juin 2003 , Aout 2003 , Octobre 2005 , Juillet 2006 , Septembre 2006 , Octobre 2006 , Novembre 2006 , Janvier 2007, Fevrier 2007 , Avril 2007 : autant de mois avec température exceptionnellement élevée , et depuis Septembre 2006 , on a 6 mois sur 8 exceptionnellements chauds . Mais enfin , quel rapport avec le réchauffement climatique voyons ? default_ermm.gif

2: Quelle hypocrisie , seconde fois !

3: Trouve les moi, ils sont en extrême minorité, s'il y en a encore qui s'attachent à cette thèse absurde.

4: Ben voyons , naturellement , les canicules se font d'ailleurs de plus en plus rares!

5 : Et toi ?

Non, de novembre à mars de l'année dernière on est resté sous les normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh! Comme tu es fort, tu as trouvé 5 mois consécutifs avec une legere anomalie négative , mais bon regarde depuis on a 8 mois avec une anomalie positive très très largement plus forte.

1 : entre les sempiternels "tout va toujours bien (dans le meilleur des mondes?) " de babe

2 : bref, on peux pas dire tout va bien quand on connait un mois très exceptionnel niveau température, très sec pour le moment, et quand le bilan depuis le début de l'année est globalement déficitaire, parfois assez nettement en IDF (ça plaira pas a Babe, mais tant pis).

1 : Quelle culture maître Pangloss ! default_laugh.png

2 : Absolument d'accord.

Salut,

On ne change pas une équipe qui gagne...

Toujours du plein soleil, hier comme aujourd'hui dans un ciel d'un bleu très pur... le climat méditerranéen est remonté de 800 km en ce mois d'avril...

21ème jour consécutif de grand beau... rien que ça !

Tn: 7.7°C à 07h40

Tx: 21.5°C à 16h55

Tant qu'à faire autant qu'il ne pleuve pas avant le 1er mai... histoire d'avoir un mois record sur l'ensoleillement et la pluvio... (tapez pas svp!)

En attendant, je trouve que c'est vraiment le pied ce temps (désolé) ... la végétation a deux semaines d'avance et se développe à vue d'oeil ! Certains arbres sont déjà aussi verts qu'en plein été !

Et oui , quel bonheur ce temps default_sick.gif

Quant au mois record , c'est déjà fait à mon avis.

En somme , on vit un nouveau mois exceptionnellement chaud, et , depuis 8 mois , c'est le 6ème.

Biensur , rien à voir avec le réchauffement climatique default_laugh.png

Comme ça serait réducteur de faire un rapprochement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non franchement , je vois pas le rapport, c'est une période de chaleur comme une autre.

Ce mois ci , on a en prime un temps exceptionnellement sec et ensoleillé.

Il n'a pas plu depuis un mois , les terres sont désechées , les nappes ont un niveau critique , mais comme c'est précoce de parler de risque de secheresse default_huh.png

Non , soyons sérieux , les pluies vont tomber en abondance cet été , et on finira l'année avec un excedent pluviométrique conséquent , comme dans la station de .... tiens St rémy les chevreuse par exemple ( par hasard biensur hein ! ) default_ermm.gif

Profitez bien les amis , Sea Sex and Sun ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les espoirs de pluie pour Mardi ou Mercredi doivent etre revus à la baisse parce que maintenant on nous annonce seulement un temps nuageux légèrement plus frais default_ermm.gifdefault_clover.gif

Sinon,actuellement 15° toujours sans un nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

TX 24.1° default_stuart.gif

pas UN cirrus RIEN

24,1°C!Je n'avais que 18,8°C de Tx hier!

Tn ce matin 5,1°C

actu 10,4°C

74%

1021.1 hpa

soleil 0 mm

les stations des Yvelines ont enregistrés entre 19 et 21 degrés sauf Trappes

A Trappes il a fallu attendre jusqu'à 16 heures pour avoir 18 °C!

24,1°C, c'est un peu exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

24,1°C!

Je n'avais que 18,8°C de Tx hier!

Tn ce matin 5,1°C

actu 10,4°C

74%

1021.1 hpa

soleil 0 mm

les stations des Yvelines ont enregistrés entre 19 et 21 degrés sauf Trappes

A Trappes il a fallu attendre jusqu'à 16 heures pour avoir 18 °C!

24,1°C, c'est un peu exagéré.

c'est surement une surchauffe avec ce soleil a la c*n depuis 1 mois ma station commence a perdre la boule default_pinch.gif

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

20.9° actu et une surchauffe de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

. Mais enfin , quel rapport avec le réchauffement climatique voyons ? default_flowers.gif

2: Quelle hypocrisie , seconde fois !

3: Trouve les moi, ils sont en extrême minorité, s'il y en a encore qui s'attachent à cette thèse absurde.

4: Ben voyons , naturellement , les canicules se font d'ailleurs de plus en plus rares!

5 : Et toi ?

Oh! Comme tu es fort, tu as trouvé 5 mois consécutifs avec une legere anomalie négative , mais bon regarde depuis on a 8 mois avec une anomalie positive très très largement plus forte.

Comme ça serait réducteur de faire un rapprochement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non franchement , je vois pas le rapport, c'est une période de chaleur comme une autre.

Ce mois ci , on a en prime un temps exceptionnellement sec et ensoleillé.

Il n'a pas plu depuis un mois , les terres sont désechées , les nappes ont un niveau critique , mais comme c'est précoce de parler de risque de secheresse default_kiss.gif

Non , soyons sérieux , les pluies vont tomber en abondance cet été , et on finira l'année avec un excedent pluviométrique conséquent , comme dans la station de .... tiens St rémy les chevreuse par exemple ( par hasard biensur hein ! ) default_flowers.gif

Profitez bien les amis , Sea Sex and Sun ! default_crying.gif

La température moyenne s'éléve de 2°C et ceci explique evidemment que l'anti nous colle depuis des lustres?? tu fais donc une corrélation entre la situation synoptique et le RC, cool, mais même les scientifiques ne le font pas pour l'instant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> autrement dit, si on t'écoute, y a de quoi s'inquiéter car le RC n'est pas près de s'arrêter!

Nous vivons un mois d'avril exceptionnel, avec des températures parfois de 10°c au dessus des normes. Sans le RC, peut être qu'elles auraient été à 8°C au dessus des normes? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut savoir de quoi on parle antoine un petit peu! tu sais, il faut prendre un petit peu de recul sur les choses. Pour ceci, essaie de t'informer sur le sujet au lieu de dire "bêtement" :"ah bah oui, vu que la terre se réchauffe, les mois sont au dessus des normes"... Tout est si simple... default_laugh.png

Pour la sécheresse, no comment! tu as raison, c'est la cata!

On ne change évidemment pas une équipe qui gagne, en effet! default_crying.gif

Au fait Antoine, traiter les gens d'hypcrites, c'est vraiment se moquer du monde venant de toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour l'instant

18,7°C

40%

vent SSE 4.3 km/h

1021.5 hpa

soleil

j'ai pas un bon abri mais j'ai des relevés assez fiables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Comme tu es fort, tu as trouvé 5 mois consécutifs avec une legere anomalie négative , mais bon regarde depuis on a 8 mois avec une anomalie positive très très largement plus forte.

Il n'a pas plu depuis un mois , les terres sont désechées , les nappes ont un niveau critique , mais comme c'est précoce de parler de risque de secheresse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 ) ces 5 mois correspondent à la période de recharge des nappes mon cher antoine, et ces pluies se sont réparties régulièrement sous forme de flux d'ouest default_flowers.gif

2 ) Les sources sont à un état critique : source ?

Ah bah oui mince, c'est l'état de la terre du pot de fleur de ton balcon mince default_crying.gif

ah oui tiens : http://www.ecologie.gouv.fr/Situation-Hydrologique.html

je cite " La situation s’est nettement améliorée depuis, en raison de la pluviométrie et de la neige qui ont été assez abondantes en mars, en particulier sur les deux principaux secteurs sensibles actuels que sont le sud ouest et le bassin parisien."

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1 ) ces 5 mois correspondent à la période de recharge des nappes mon cher antoine, et ces pluies se sont réparties régulièrement sous forme de flux d'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de quoi tu parles ? default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_crying.gif

Les 5 mois en dessous des normes c'était en 2005-2006. Or on a pas vu masse de flux d'ouest pendant cette periode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

2 ) Les sources sont à un état critique : source ?

Ah bah oui mince, c'est l'état de la terre du pot de fleur de ton balcon mince default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui tiens : http://www.ecologie.gouv.fr/Situation-Hydrologique.html

je cite " La situation s’est nettement améliorée depuis, en raison de la pluviométrie et de la neige qui ont été assez abondantes en mars, en particulier sur les deux principaux secteurs sensibles actuels que sont le sud ouest et le bassin parisien."

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce lien est mensonger, voyons babe! default_laugh.png j'aurais plus tendance à croire antoine ou logos que le ministère de l'écologie et du developpement durable, ca "coule de source" default_laugh.png
Mais de quoi tu parles ? default_huh.pngdefault_dry.pngdefault_sleeping.gif

Les 5 mois en dessous des normes c'était en 2005-2006. Or on a pas vu masse de flux d'ouest pendant cette periode ...

5 mois en dessous des normes alors que le RC était déjà bien entamée??? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant au lien de babe que tu as bizarrement zappé, t'en penses quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est de la discussion enrichissante, totalement dénuée de mauvaise foi, il va s'en dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,1°C

37%

0 mm

soleil

1021.2 hpa

vent SSE 2.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,4°C

38%

1020.2 hpa

soleil 0 mm

vent S 1.8 km/h

On arrive pas a atteindre les 20°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,4°C

38%

1020.2 hpa

soleil 0 mm

vent S 1.8 km/h

On arrive pas a atteindre les 20°C!

arrètes tes c*******s, il fait 22/23° C en moyenne sur les yvelines, entre toi qui fout ton thermo dans ton sous-sol et jean qui le fout dans son anus ya de la marge default_ermm.gif

Inutile de préciser qu'il fait beau ...

Sinon, différence de température très forte entre le matin et l'aprem, presque 20° C à saint remy avec une Tn de 5.1° C et une Tx de 24.6° C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eh bien ça monye enfin!

20,1°C!

vent SE 0.7 km/h

37%

1020.1 hpa

babe1, il ne fait que 21°C a Trappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

entre toi qui fout ton thermo dans ton sous-sol et jean qui le fout dans son anus ya de la marge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très élégant ! default_ermm.gif

Super amplitude ici aussi :

Tn: 5.7°C à 07h30

Tx: 25.1°C à 16h45

Actu: 24.8°C, ciel tout bleu, l'été continu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

22ème jour consécutif de plein soleil !

Vent faible secteur OSO, 36% Hr (sec!), 1020 hpa...

a voté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 7.1°C

Tx : 23.2°C

Journée ensoleillée comme depuis le 1er avril

Cumul du jour: 0mm

Cumul du mois: 0mm

En surface ma pelouse est cramé, quel mois d'Avril! Chaque mois on se dit, le prochain mois sera normal tout va rentre dans l'ordre eh non on bat chaque mois des records par ci par là

A voté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

arrètes tes c*******s, il fait 22/23° C en moyenne sur les yvelines, entre toi qui fout ton thermo dans ton sous-sol et jean qui le fout dans son anus ya de la marge default_ermm.gif

Babe1 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit un peu plus délicat voyons ^^

babe1, il ne fait que 21°C a Trappes

Il fait plus de 24°C à Trappes ^^

Voilà les températures relevées en IDF, elles sont assez homogènes, donc peu-être que tu devrais déplacé ta sonde elle doit être trop basse ou mal positionnée :

Le Bourget 24.1°C

Orly 24.1°C

Paris - Montsouris 24.1°C

Toussus-le-Noble 24°C

Trappes 23.8°C

Des cumulus sont observés dans le centre ... (il n'y a que ca à observer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il fait plus de 24°C à Trappes ^^

Oui excuse moi, il fait 21°C pas a Trappes mais a Toussus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui excuse moi, il fait 21°C pas a Trappes mais a Toussus.

Il fait 24°C à Toussus ... default_w00t.gif ( tu devrais peu-être réactualiser ta page de relevés on sait jamais default_rolleyes.gif)

Le Bourget 24.1°C

Orly 24.1°C

Paris - Montsouris 24.1°C

Toussus-le-Noble 24°C

Trappes 23.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon, ça monte toujours 20,4°C

Suis-je dans un trou a froid ou non? default_blink.pngdefault_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_wacko.png

vent SSE 2.1 km/h

0 mm

soleil

37%

Tn 5,1°C

Ma Tn est quand même normale!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je me trouve un peu bas avec mon 3.6° de ce matin default_rolleyes.gif avec 2.1° d'éccart entre chez moi et paparazzi !

Actuellement : mon thermo surchauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...