Traker 19 Posté(e) 26 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Sur Mende par contre calme plat... Ciel bien voilé et toujours ce vent de S qui souffle modérément actu T°:22.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Le vent est bien tombé depuis 18h actu le ciel est totalement couvert et bien gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Actu, un sacré paquet d'averses très actives se forment dans le Nord-Ouest de la Loire (42)... avant de s'évacuer, pour entrer par le Sud-Est de l'Allier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit tomber dur là-bas, c'est une zone montagneuse et c'est ça qui doit activer l'activation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 26 avril 2007 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 26 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous,ciel menaçant à nouveau par le sud est! Passage d'une grosse cellule orageuse entre 16h00 et 16h30 avec trés forte activité electrique par ici avec 10 mms supplémentaires ,ce qui porte le total à 35 mms sur 24heures(Effectivement comme le signale EMMA fort justement,pas de traces de ces précipitations sur le relevé des derniéres 24 h de météociel !) Quelqu'un peut-il me donner un élément d'explications sur le pourquoi de ces précipitations si localisées et si généreuses sur le nord-est du puy de dome en ce moment?!Rappel aussi des 32 cms de neige de fin janvier tombés par ici dans la meme zone geographique que le passage des 2 cellules orageuses de hier et aujourd'hui!Merci et vive Infoclimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 avril 2007 Depuis ma fenêtre j'aperçois des flashs vers le SE de Clermont... Activité faible et qui semble encore une fois essentiellement inter et intranuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 avril 2007 L'orage est mort juste avant d'arriver sous mes fenêtres... Manqué pour les photos, il flashait quand il était derrière l'immeuble voisin et il s'est éteint en arrivant devant mon cône de vue Sinon coup de foudre lointain observé en direction du Nord de l'Allier depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Sinon coup de foudre lointain observé en direction du Nord de l'Allier depuis chez moi. Oui, je vois et j'entends la même chose depuis chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Même type de temps qu'hier sur Mende avec un voile d'altitude et de petits passages naugeux tout cela poussé par un vent de S/SE. Seul changement la T° un peu plus basse avec actu que 16.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2007 "Véritable orage" d'été en approche. Tonnerre rapproché, cumulification tous azimuts, ciel plombé au Sud-est et chaleur lourde ! :twisted: 14H45 : 15H : 15H15. Orage à maturité sur le versant ouest du Livradois, réserve importante au Sud-est, gagnant vers l'ouest. Tonnerre toutes les trois secondes, se rapprochant. horizons du Sud au Nord-Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Orage plutot faible dans l'ensemble sur Salins (660 m NW Cantal ), mais qui a cependant apporté de bonnes averses et surtout de la grêle ( 1 cm de diamètre ) au point de formé une petite couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Déjà 5mm à Aulnat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 27 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 27 avril 2007 7mm au Nord de Langeac cette après midi, attention les cumuls sont très localisés. Avant hier, ça variait de 0mm à 10mm à quelques km de distance tout au plus La végétation est contente, l'irrigation a cessé sur la petite limagne de Langeac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Et hop, 6,6 mm de plus aux Cezeaux, pas mal, ça fait plus de 15mm depuis mercredi. L'orage gronde encore mais le rideau de précip s'évacue vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Et hop, 6,6 mm de plus aux Cezeaux, pas mal, ça fait plus de 15mm depuis mercredi. L'orage gronde encore mais le rideau de précip s'évacue vers l'ouest. Ici,a malintrat le sec, il a plus seulement 3,5 mm soit un cumul de 4 mm sur la semaine. Pas terrible, on fera mieux la prochaine fois, vous allez me dire, y'aura pas de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 avril 2007 J'étais au bureau et j'ai pas pu faire de photos mais les clermontois vous n'avez pas vu le ciel juste avant l'orage de 16h00-16h30 ??? Un superbe sillage turbulent. C'était très impressionnant, fort assombrissement (les automobilistes avaient allumé les codes, alors qu'il ne pleuvait pas encore) et les bases étaient ultra tourmentées et agitées de mouvements, style "fin du monde" comme sous les plus beaux orages d'été ! Très spectaculaire ! Voir la photo de Jano prise lors de l'arrivée de ce même orage dans l'Allier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 27 avril 2007 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous,me revoilà pour vous signaler le passage d'une 3ème vague orageuse en cette fin d'aprés midi qui à donné 17,2mms de plus,mes 2 citernes de récupération d'eau de pluie débordent(53mms sur ces 3 derniers jours!)J'avais "prié" le ciel pour de la pluie lundi pour mon pré mais là c'est plus que j'espérais! Que se passe t'il?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2007 J'étais au bureau et j'ai pas pu faire de photos mais les clermontois vous n'avez pas vu le ciel juste avant l'orage de 16h00-16h30 ??? Un superbe sillage turbulent. C'était très impressionnant, fort assombrissement (les automobilistes avaient allumé les codes, alors qu'il ne pleuvait pas encore) et les bases étaient ultra tourmentées et agitées de mouvements, style "fin du monde" comme sous les plus beaux orages d'été ! Très spectaculaire ! Voir la photo de Jano prise lors de l'arrivée de ce même orage dans l'Allier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= J'essaierai de mettre les nombreuses autres photos demain samedi sur le forum photo (enfin déjà aujourd'hui vu l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il s'agissait d'un orage dont l'épicentre était situé au Sud de l'Allier/Nord du Puy-de-dôme. J'ai assisté moi aussi à un super spectacle de la même description que toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était superbe, on verra si les photos seront à la hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 avril 2007 Très belle mer de nuages en Limagne ce matin comme la plupart des fois après un orage et une nuit fraîche (mini : 7°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ce matin sur Mende ciel bleue azur pas un nuage... T°actu : 14.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Les premiers cumulus font leur apparition, le vent de S aussi mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Le ciel est à présent presque complétement couvert est presque menancant... Le vent de S est toujours présent avec des rafales modérées T°:20.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 28 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 RAS sur la région de Langeac, le ciel très chargé cette après midi se découvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Fortes pluies s'accompagnant d'orage faible en ce qui concerne le nord de l'ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 La plaine du Forez a vu l'activité orageuse se développer tout au long de la journée. En milieu d'après midi, au nord de Montbrison un orage bien électrique aura laissé environ 6 mm dans le pluvio de jardin à Champdieu au nord de Montbrison. Les gens du coin parlent de 25 mm depuis mercredi et le début des orages. Sinon, St Rambert qui a reçu 0.8 mm sur la même période a été encore une fois magnifiquement épargné et le cumul mensuel n'atteint pas les 10 mm... Quant on voit ce qu'a reçu le sud de Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Cumilification importante encore une fois au Sud Ouest de la Lozère au dessus de Meyrueis. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés