Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ce qui accrédite , Skate, l'hypothèse de phénomènes forts...si début d'instabilisation il y a !

Oui et en plus la température à encore augmentée à 17h! 24.5°!Le soleil est voilé...Mais sinon le reste du ciel est bleu bizarre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Point sur les températures dans le Centre à 17h!

Nogent/Seine: 25.1°

Chartres: 24.5°

Romorantin: 23.5°

Auxerre: 23.5°

Orléans: 23.3°

Chateaudun: 23.2°

Avord: 23°

Nevers: 22.9°

Bourges: 22.9°

Blois: 22.7°

Tours: 22.1°

Chateauroux: 21.1°

Vichy: 20.3°

Chartres est donc en 2eme position mais reste la station MF la plus chaude de la région Centre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3° d'écart avec Chateaudun distante de 40 km!

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau temps encore ici et même si le ciel n'est pas d'un bleu azur mais plutôt laiteux c'est quand même bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pelouse tondue également ici, sa soulevait pas mal de poussière d'ailleurs, signe que le sol est bien sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir ressortir l'arrosage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le muguet commence à fleurir default_ermm.gif

Actu 23,8°C Tx pour l'instant de 23,9°C soit la même qu'hier (mais la journée n'est pas encore finie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais la Tn de ce matin était bien plus douce: 12,6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1018,5hPa

Bonne fin de journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle journée encore ici, après l'épisode gris d'hier, l'été continue à Parigny City. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de plus en plus laiteux au cours de l'après-midi.

Deux trois cumulus au-dessus de la forêt des Bertranges mais rien de nerveux dans les cieux pour le moment.

Tn: 12.2°c Tx: 22.8°c

Cumul de 5.5mm depuis le début du mois.

Bonne soirée à tous... default_blink.png

Finalement, aucun orage à signaler aujourd'hui (tout au moins jusqu'à présent) dans les régions centrales, je crains que certains membres aient fait beaucoup de kilomètres pour chasser de la brume. Au mieux, on a eu quelques petites averses non orageuses en milieu d'après-midi sur le Morvan (58).

Voici quelques Tx des régions centrales :

SENS : 24.8°

CHARTRES : 24.7°

MONTARGIS : 24.6°

AUXERRE : 24.3°

AUBIGNY / NERE : 24.2°

DREUX : 23.9°

ORLEANS : 23.5°

NEVERS : 23.3°

ISSOUDUN : 23.2°

BOURGES : 23.2°

BLOIS : 22.7°

MOULINS : 21.4°

CHATEAUROUX : 21.3°

LE BLANC : 21.3°

VICHY : 20.6°

MONTLUCON : 19.7°

Finalement, aucun orage à signaler aujourd'hui (tout au moins jusqu'à présent) dans les régions centrales, je crains que certains membres aient fait beaucoup de kilomètres pour chasser de la brume. Au mieux, on a eu quelques petites averses non orageuses en milieu d'après-midi sur le Morvan (58).

RAS sur Brassy, qq nuages sans conséquence. Bonne soirée ! default_shuriken.gif

Voici quelques Tx des régions centrales :

SENS : 24.8°

CHARTRES : 24.7°

MONTARGIS : 24.6°

AUXERRE : 24.3°

AUBIGNY / NERE : 24.2°

DREUX : 23.9°

ORLEANS : 23.5°

NEVERS : 23.3°

ISSOUDUN : 23.2°

BOURGES : 23.2°

BLOIS : 22.7°

MOULINS : 21.4°

CHATEAUROUX : 21.3°

LE BLANC : 21.3°

VICHY : 20.6°

MONTLUCON : 19.7°

Ou as tu eu ces données???En tout cas pratiquement 25° à Chartres!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">-->

CITATION(Jean-Séb @ 14/04/2007 - 20:39) <{POST_SNAPBACK}>RAS sur Brassy, qq nuages sans conséquence. Bonne soirée ! default_flowers.gifOui tu étais un peu trop au nord, c'était davantage vers les Settons et Pannecière.

Ou as tu eu ces données???En tout cas pratiquement 25° à Chartres!
Météociel et un bon contact à MF default_shuriken.gif

Bonne soirée ! default_wub.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'Allier est en queue de peloton pour les max... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon! maintenant que je suis de retour je vous promets que ça va chauffer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes arrivés par un temps très nuageux voire gris.... et eviron 20°...

Mais venant du pays basque où c'était encore la purée de pois ces deux jours derniers avec des maxs n'éxédant pas 15° default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. on trouve que c'est le printemps ici.. fini la brise marine humide et poisseuse!

RESULTAT: là-bas en temps normal ils ont au moins 15 jours d'avance par rapport à ici, en ce qui concerne le réveil de la végétation...

Mais cette année la situation est inversée à cause du temps frais et pourri de ces 15 derniers jours. default_whistling.gif

Le feuillage est bien plus présent ici! au pays basque il n'y a pas encore grand chose sur les arbres default_mad.gif

A peine arrivé j'ai failli attraper une crise cardiaque quand j'ai vu la hauteur de la pelouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... même pas une heure après je "chevauchai" mon tracteur tondeuse (mon joujou comme dit ma femme default_clover.gif ) et deux heures et quart plus tard tout était nickel! (les cousins de TreizeVents n'étaient pas passé par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

NOTA: depuis notre départ il y a 15 jours Tnn: -2.2° et Txx: 21.3° au pluvio: 2mm (sauf évaporation éventuelle....)

Bonne nuit default_cool.png

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de brouillards ici ce matin au lever du jour qui s'est dissipé vers 9h environ default_w00t.gif

La Tn de ce matin était un peu plus fraîche que celle d'hier, quoique toujours très douce: 10,8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça commence déja à bien chauffé avec 18,1°C avec un beau soleil mais un petit peu voilé quand même default_laugh.png

Pression 1021,4hPa

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un ptit point sur les températures dans nos régions à 14h30!

Auxerre: 24.8°

Chartres: 24.1°

Romorantin: 24°

Chateaudun: 23.6°

Nevers: 23.6°

Avord: 23.2°

Orléans: 23°

Bourges: 23°

Vichy: 22.6°

Chateauroux: 22.3°

Tours: 22.2°

Blois: 21.6°

Grosse cumulification en direction du Morvan, cela devrait bien taper avant ce soir par la bas. A voir maintenant si ensuite cela descendra ou non dans la plaine. Par contre à part vers l'est, le ciel est très brumeux avec une visibilité n'excédant pas les 5km.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 23.2°, max 23.7° pour l'instant c'est le max de l'année! je vous avez dit que mon retour allait changer les choses default_w00t.gifdefault_flowers.gif

En tout cas on revit (au pays basque toujours "frais"! default_flowers.gif ). Ici, on a sorti la table de jardin, on a mangé dehors avec barbecue.... super agréable sous le grand parasol default_flowers.gif

Sinon, très peu de nuages à présent mais la visibilité n'est pas très bonne, aspect brumeux, ciel "laiteux".

Mini ce matin: 11.5°

Actu: 23.2°, max 23.7° pour l'instant c'est le max de l'année! je vous avez dit que mon retour allait changer les choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

En tout cas on revit (au pays basque toujours "frais"! default_wacko.png ). Ici, on a sorti la table de jardin, on a mangé dehors avec barbecue.... super agréable sous le grand parasol default_blink.png

Sinon, très peu de nuages à présent mais la visibilité n'est pas très bonne, aspect brumeux, ciel "laiteux".

Mini ce matin: 11.5°

Il fait lourd en Eure et Loir! 25.4° à la station MF et actu 26.5° à ma station avec un max de 26.6°! default_devil.gifdefault_clover.gif

Pas mal de cumulonimbus en formation je le vois et le radar aussi!^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites cellules isolées dans le Loiret et le Loir et Cher, mais elles me semblent bien malmenées et font du stationnaire pendant que le panache s'étend un peu vers le Nord-Ouest. Une belle cellule avait aussi éclos sur le Morvan, mais elle a été littéralement décapitée et s'est effondrée encore plus vite qu'elle ne s'était formée. Nouvelles tourelles sur le Morvan, mais je crains que le scénario ne soit le même. Pour les orages aujourd'hui, y'a pas, faudrait être dans le Massif Central.

Quelques petites cellules isolées dans le Loiret et le Loir et Cher, mais elles me semblent bien malmenées et font du stationnaire pendant que le panache s'étend un peu vers le Nord-Ouest. Une belle cellule avait aussi éclos sur le Morvan, mais elle a été littéralement décapitée et s'est effondrée encore plus vite qu'elle ne s'était formée. Nouvelles tourelles sur le Morvan, mais je crains que le scénario ne soit le même. Pour les orages aujourd'hui, y'a pas, faudrait être dans le Massif Central.

Actuellement c'est bien la misère avec du RAS quasiment partout ... Une légère celule a signaler au nord de l'Eure et Loire ... Mais rien de bien significatif ...

Actuellement c'est bien la misère avec du RAS quasiment partout ... Une légère celule a signaler au nord de l'Eure et Loire ... Mais rien de bien significatif ...

Oui je l'a vois de ma fenetre NO limite 61/28..

PS: Eure & Loir sans E! default_flowers.gif

Oui mais en Eure et Loir , c'est pas la Loire mais le Loir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bah voila, tout s'explique ! Merci pour ce petit cours de Geo ! Mdr, jdormirais moins con ce soir !

On se refait un petit classement des températures maximales relevées aujourd'hui dans les régions centrales, façon "résultats sportifs" : station, température relevée aujourd'hui, différence par rapport à hier, et nombre de places gagnées ou perdues sur le classement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AUXERRE : 27.4° / +3.1° / +3

AUBIGNY / NERE : 27.1° / +2.9° / +3

MONTARGIS : 27.1° / +2.5° / --

SENS : 27.1° / +2.3° / -4

ISSOUDUN : 26.0° / +2.8° / +4

CHARTRES : 25.8° / +1.1° / -4

NEVERS : 25.6° / +2.3° / +1

ORLEANS : 25.5° / +2.0° / -1

BOURGES : 25.3° / +3.1° / +1

DREUX : 25.2° / +1.3° / -4

LE BLANC : 24.4° / +3.1° / +3

VICHY : 24.2° / +3.6° / +3

CHATEAUROUX : 24.2° / +2.9° / --

MOULINS : 24.0° / +2.6° / -2

MONTLUCON : 23.7° / +4.0° / +1

BLOIS : 23.6° / +0.9° / -5

Auxerre prend la tête du classement aujourd'hui, tandis que la lanterne rouge est Blois avec une descente de 5 places dans le classement default_sorcerer.gif

Plus généralement, le mercure a encore gagné 2/3° aujourd'hui dans toute la région ; on culmine dans des valeurs dignes d'une fin juin voire début juillet !

Valeur qui va permettre à Editas de faire sa comparaison : Tn de 7.1° ce matin à Nevers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Valeur qui va permettre à Editas de faire sa comparaison : Tn de 7.1° ce matin à Nevers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien Tn de 11.8°c ce matin à Parigny, la situation redevient classique... default_sorcerer.gifAprès le brouillard de ce matin, qui ne s'est levé, à ma grande surprise, que vers 10h30, la journée s'est passée comme un charme, tranquille peinard, une vraie journée de vacances.

Petit tour tranquille de VTT en Bertranges >>> début de floraison du muguet.

Txx de l'année chez moi : 25.1°c... perfect !

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

A peu près les mêmes valeurs qu'editas dans la Nièvre...

TN digne d'un mois de juin avec (chez moi), 11,4°C... On ne fait quand même pas mieux qu'hier avec une TN exceptionnelle de 12,6°C...

Cet après-midi, j'ai cru que j'allais atteindre 27 voire 28°C quand, à 14H00, j'ai vu que la station affichait une température qui venait de dépasser 25°C... Mais le mercure n'a ensuite pas beaucoup évolué l'après-midi, et ma TX définitive est de 25,6°C... 1er jour de chaleur de cette année 2007 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette température est digne d'un mois de juillet...

De plus, le fait qui m'étonne depuis 2 jours, c'est cet aspect assez étonnant du ciel : une sorte de "bleu sale", ressemblant à de la brume de chaleur, mais avec une impression de lourdeur particulièrement marquée pour une mi-avril... Hé oui, il y a pas mal d'humidité dans les basses couches, comme l'atteste la formation de brouillards ce matin dans le Nivernais.

Une impression estivale donc, mais assez particulière donc notamment une couleur du ciel ressemblant à du "bleu sale"... Je soupçonne aussi la présence de sable dans l'atmosphère, qui pourrait expliquer cet aspect : tiens, vendredi, le toit des voitures était couvert d'une fine pellicule de sable default_flowers.gif

Voila pour la petite hypothèse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 19°C à 21H11, agréable sensation de soirée douce...

Posté(e)
Fort-de-France (972)

A peu près les mêmes valeurs qu'editas dans la Nièvre...

TN digne d'un mois de juin avec (chez moi), 11,4°C... On ne fait quand même pas mieux qu'hier avec une TN exceptionnelle de 12,6°C...

Cet après-midi, j'ai cru que j'allais atteindre 27 voire 28°C quand, à 14H00, j'ai vu que la station affichait une température qui venait de dépasser 25°C... Mais le mercure n'a ensuite pas beaucoup évolué l'après-midi, et ma TX définitive est de 25,6°C... 1er jour de chaleur de cette année 2007 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette température est digne d'un mois de juillet...

De plus, le fait qui m'étonne depuis 2 jours, c'est cet aspect assez étonnant du ciel : une sorte de "bleu sale", ressemblant à de la brume de chaleur, mais avec une impression de lourdeur particulièrement marquée pour une mi-avril... Hé oui, il y a pas mal d'humidité dans les basses couches, comme l'atteste la formation de brouillards ce matin dans le Nivernais.

Une impression estivale donc, mais assez particulière donc notamment une couleur du ciel ressemblant à du "bleu sale"... Je soupçonne aussi la présence de sable dans l'atmosphère, qui pourrait expliquer cet aspect : tiens, vendredi, le toit des voitures était couvert d'une fine pellicule de sable default_flowers.gif

Voila pour la petite hypothèse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 19°C à 21H11, agréable sensation de soirée douce...

Dans le 18, je confirme beaucoup de sable!

un peu comme pour le grand prix de F1 cette après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref inutile de laver les voitures maintenant, arrivé le soir elles sont toutes sales!

Dans le 18, je confirme beaucoup de sable!

un peu comme pour le grand prix de F1 cette après midi default_whistling.gif

Bref inutile de laver les voitures maintenant, arrivé le soir elles sont toutes sales!

Effectivement, cette impression de bleu sale se ressent dans le Loiret ... Le Metar d'Orleans a meme indiqué de la brume a 12H aujourd'hui ...

Du sable ? Mais d'ou viens t-il ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...