Chris49 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Début de convection sur Angers aussi. Pas très virulent mais ca commence à bien cacher le soleil et les bases sont grisonnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 Assez molasse cette pseudo-instabilité finalement! Cà a vraiment du mal à bourgeonner et le soleil est présent assez souvent! Par contre il fait lourd avec 21.2°C actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui la sauce ne prend pas et à bientôt 17h celà devient inquiétant. Seulement des cumulus diformes dans le ciel Angevin et toujours cette lourdeur qui laisse esperer de jolies choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les orages approchent par le SE hihihi.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vont-ils arriver en l'état ? j'aimerais bien histoire que je mette dessous pour me rafraîchir. 21.5°C Tx : 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 avril 2007 le ciel devient de plus en plus sombre a Saint Gervais. Peut etre une averse bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les orages approchent par le SE hihihi.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vont-ils arriver en l'état ? j'aimerais bien histoire que je mette dessous pour me rafraîchir. 21.5°C Tx : 22.5°C Euh les seuls orages actifs en ce moment sont du côté de Bourges donc ne t'attends pas à les voir débarquer par le SE! En revanche, il semblerait que des premières petites averses naissent sur le 85 et 49... mais tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ben il y avait une zone pluvieuse sur le 36 mais elle crève en arrivant dans le 37, tandis qu'une nouvelle petite cellule nait pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 OUI DE PETITE CELLULE se forme sur la vendée et le maine et loire des orages préfrontaux à l'arrivé de la zone peturbé du sud est sont à craindre! en tous cas nous sommes pile poile dans les heures de l'exposions des développements cumuliforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Je pense qu'une couche d'inversion bloque l'extension verticale sur l'Anjou. Les quelques averses visibles sur les radars ne sont pas issus de CB. Une couche d'altocumulus constitue la limite supérieur de la convection. Mais ça évolue vite là, et les bourgeonnements sont maintenant assez conséquent et on espère suffisament bon pour percer tout ça. Le ciel commence à être bouché de stratocumulus bourgeonnant aussi et ça devient difficile de voir ce qu'il se passe visuellement. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 Une ligne tante à se former, du maine et loire à la vendée, c'est bon çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 Cb en formation vers l'est-nord-est, çà doit tomber la dessous avec arc-en-ciel visible ! Temps très lourd, ya plus un brin de vent! Encore 21°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Cb au sud-est de Saint Gervais, ca s'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Au vu des radars, y'a bien une ligne instable entre Alençon et La roche sur Yon en passant par Angers. Cependant c'est une ligne d'averse sans activité foudre, ni CB d'ailleurs (ou tout juste calvus). La seule chance à la limite peut être en Vendée sur une ligne Rezé - Ile de Ré, où les averses ont l'air plus costaud. Je suis assez déçu en tout cas de cette instabilité bien faible aujourd'hui, tout juste bonne à générer de lègere averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://qwerty37.club.fr/meteo2/latest.php?...&minutes=56 çà y est elle est détecté http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 J'aime franchement pas ce lien perso que tout le monde affectionne et qui manque cruellement de précision je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 J'aime franchement pas ce lien perso que tout le monde affectionne et qui manque cruellement de précision je trouve. de précision tu rigole là?? il n'y a aucun lien qui est aussi précis sur les cellules: humidité, développements, vitesse de progréssion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Yop désolé. J'oublie que c'est un lien gratuit Bon en tout cas, je peux précisé un peu plus de mon coté. Y'a une cellule active au sud de la Roche sur Yon (la seule à peu près chassable et potable selon moi). Au nord de la ville jusqu'à Nantes, c'est un decrescendo d'averses plus que minables. Ensuite entre nantes et ancenis il n'y a rien, contrairement à ce que dit ta carte. Puis une ligne très très faible d'averse entre Ancenis jusqu'à laval en longeant la frontiere Sarthe-Mayenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 avril 2007 voici la vue a l'est de Saint Gervais: et le temps de charger les photos et le ciel est devenu encore plus menacant. Ca bouillonne de plus en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE dit pas le contraire c'est tres faiblard vu la strucuture devant moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui la Vendée est la mieux placé semble t'il. Je sais pas où est exactement St Gervais mais y'a 1 cellule potable du coté de la Roche sur Yon, se dirigeant vers l'ouest. perso je vais pas aller jusque là pour chasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui la Vendée est la mieux placé semble t'il. Je sais pas où est exactement St Gervais mais y'a 1 cellule potable du coté de la Roche sur Yon, se dirigeant vers l'ouest. perso je vais pas aller jusque là pour chasser. La cellule de la roche sur yon est ridicule petit orage monocellulaire qui va crevé dans la prochaine demi heure! celle de st gervais risque bien d'être un peu plus vigoureuse selon moi. aussitôt dit aussitôt fait la cellule de la roche est décèdée, alimantant un peu plus la cellule gagnantes celle qui se dirige sur la côte, se sont de petits orages ridicules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 avril 2007 encore une petite photo prise il y a 5 minutes avec un pileus situe au dessus du clocher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Belle ambiance à l'avant de cette ligne tout de même, merci à yoyo de nous faire partager cela. Ici, son passage s'est fait avec des stratocumulus issus de cumulus étalés. On avait pas l'impression que ça pétait plus au Sud. Merci le forçage d'inversion ! PS : Dit yoyo, ça doit te rappeler les US hein ! (Mdr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 Grosses gouttes tout à l'heure qui ont suffit à mouiller légèrement le sol! Depuis, tout se désagrège ou presque... 19.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Invasion de nuages instables à l'étage moyen ce soir. Peut etre quelques surprises en début de nuit à l'avant du front qui remonte du SE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés