Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Assez molasse cette pseudo-instabilité finalement! Cà a vraiment du mal à bourgeonner et le soleil est présent assez souvent!

Par contre il fait lourd avec 21.2°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la sauce ne prend pas et à bientôt 17h celà devient inquiétant. Seulement des cumulus diformes dans le ciel Angevin et toujours cette lourdeur qui laisse esperer de jolies choses...

Les orages approchent par le SE hihihi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vont-ils arriver en l'état ? j'aimerais bien histoire que je mette dessous pour me rafraîchir.

21.5°C

Tx : 22.5°C

Euh les seuls orages actifs en ce moment sont du côté de Bourges donc ne t'attends pas à les voir débarquer par le SE! En revanche, il semblerait que des premières petites averses naissent sur le 85 et 49... mais tout doucement...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_mad.gif OUI DE PETITE CELLULE se forme sur la vendée et le maine et loire des orages préfrontaux à l'arrivé de la zone peturbé du sud est sont à craindre! en tous cas nous sommes pile poile dans les heures de l'exposions des développements cumuliforme default_crying.gifdefault_chris.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense qu'une couche d'inversion bloque l'extension verticale sur l'Anjou. Les quelques averses visibles sur les radars ne sont pas issus de CB. Une couche d'altocumulus constitue la limite supérieur de la convection.

Mais ça évolue vite là, et les bourgeonnements sont maintenant assez conséquent et on espère suffisament bon pour percer tout ça.

Le ciel commence à être bouché de stratocumulus bourgeonnant aussi et ça devient difficile de voir ce qu'il se passe visuellement.

A suivre donc...

Posté(e)

Cb en formation vers l'est-nord-est, çà doit tomber la dessous avec arc-en-ciel visible ! default_pinch.gif

Temps très lourd, ya plus un brin de vent! Encore 21°C actu!

Posté(e)

Au vu des radars, y'a bien une ligne instable entre Alençon et La roche sur Yon en passant par Angers. Cependant c'est une ligne d'averse sans activité foudre, ni CB d'ailleurs (ou tout juste calvus). La seule chance à la limite peut être en Vendée sur une ligne Rezé - Ile de Ré, où les averses ont l'air plus costaud.

Je suis assez déçu en tout cas de cette instabilité bien faible aujourd'hui, tout juste bonne à générer de lègere averse.

Posté(e)

J'aime franchement pas ce lien perso que tout le monde affectionne et qui manque cruellement de précision je trouve.

Posté(e)
Les sables d olonne

J'aime franchement pas ce lien perso que tout le monde affectionne et qui manque cruellement de précision je trouve.

de précision tu rigole là?? il n'y a aucun lien qui est aussi précis sur les cellules: humidité, développements, vitesse de progréssion!

Posté(e)

Yop désolé. J'oublie que c'est un lien gratuit

Bon en tout cas, je peux précisé un peu plus de mon coté. Y'a une cellule active au sud de la Roche sur Yon (la seule à peu près chassable et potable selon moi). Au nord de la ville jusqu'à Nantes, c'est un decrescendo d'averses plus que minables. Ensuite entre nantes et ancenis il n'y a rien, contrairement à ce que dit ta carte. Puis une ligne très très faible d'averse entre Ancenis jusqu'à laval en longeant la frontiere Sarthe-Mayenne.

voici la vue a l'est de Saint Gervais:

img3076copiehz0.jpg

et

img3077copiemt2.jpg

le temps de charger les photos et le ciel est devenu encore plus menacant. Ca bouillonne de plus en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui la Vendée est la mieux placé semble t'il. Je sais pas où est exactement St Gervais mais y'a 1 cellule potable du coté de la Roche sur Yon, se dirigeant vers l'ouest. perso je vais pas aller jusque là pour chasser.

Posté(e)
Les sables d olonne

Oui la Vendée est la mieux placé semble t'il. Je sais pas où est exactement St Gervais mais y'a 1 cellule potable du coté de la Roche sur Yon, se dirigeant vers l'ouest. perso je vais pas aller jusque là pour chasser.

La cellule de la roche sur yon est ridicule petit orage monocellulaire qui va crevé dans la prochaine demi heure!

celle de st gervais risque bien d'être un peu plus vigoureuse selon moi.

aussitôt dit aussitôt fait la cellule de la roche est décèdée, alimantant un peu plus la cellule gagnantes celle qui se dirige sur la côte, se sont de petits orages ridicules

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belle ambiance à l'avant de cette ligne tout de même, merci à yoyo de nous faire partager cela.

Ici, son passage s'est fait avec des stratocumulus issus de cumulus étalés. On avait pas l'impression que ça pétait plus au Sud. Merci le forçage d'inversion !

PS : Dit yoyo, ça doit te rappeler les US hein ! (Mdr)

Posté(e)

Grosses gouttes tout à l'heure qui ont suffit à mouiller légèrement le sol! Depuis, tout se désagrège ou presque... default_w00t.gif

19.5°C!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Invasion de nuages instables à l'étage moyen ce soir. Peut etre quelques surprises en début de nuit à l'avant du front qui remonte du SE ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...