stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 HALLUCINANT SUR NANTES UNE SORTE DE CUMULONIMBUS MULTICOUCHE ET LAMINAIRE EST PRESENT AVEC SANS DOUTE UN MESO VRAIMENT HALLUCINANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 27 avril 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 avril 2007 La roche sur yon 10mm Mouilleron 8mm Cela fait déjà 2 heures que ça avec des intensités plus ou moins forte Sur l'image radar on a l'impression que ça se régènére sans cess au même endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 RAREMENT VU UNE STRUCTURE PAREIL! digne des orages americain croyez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 avril 2007 Sur l'image radar on a l'impression que ça se régènére sans cess au même endroit... oui c'est vrai, c'est l'impression que celà donne en regardant le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Grondements de tonnerre continu sur Basse Goulaine près de Nantes. On est cerné au N, au S, à l'E, à l'O; éclairs peu nombreux (principalement intra-nuageux) Régénérescence quasi continue à l'arrière. MCS? Beau spectacle en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2007 Oui c'est joli ce qu'il y a sur Nantes. Ici la journée orageuse s'achève avec aucun développement orageux, juste 4 gouttes ce midi. Ce sera pour une autre fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 PREMIERE CROIX VIOLETTE SUR NANTES, j'ai pas mon appareil il est chez mon frère comme par hasard heureusement j'ai ma caméra pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2007 De la Roche s/ Yon à Vannes, en passant par Nantes et de manière quasi-continue, on a en cette fin d'pm une très belle activité pluvio-orageuse avec des lames d'eau qui pourraient devenir importantes, particulièrement dans le sud de la région nantaise, où les cellules ont tendance à se réactiver pratiquement sur place. Un mois d'aout ne ferait pas mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 PREMIERE CROIX VIOLETTE SUR NANTES, j'ai pas mon appareil il est chez mon frère comme par hasard heureusement j'ai ma caméra pro Que d'enthousiasme... cela reste quand même pour l'instant pas bien violent. Pas de pluie, quelques éclairs et peu de tonnerre...sur Nantes Sud. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Deux orages particulièrement électriques viennent de se succèder sur Clisson. Une activité électrique aussi importante est rarement observée fin avril par ici. Une bonne averse a accompagnée le 2e orage (une dizaine de mm). Actuellement, le ciel s'éclaircit par l'Est. La ligne orageuse expose de magnifiques éclairs vers l'OSO, tout en s'évacuant lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2007 Par contre, est ce quelqu'un a une petite idée de l'origine de la limite de développement aujourd'hui ? C'est à dire que rien ne s'est développé sur NE 44, une grande partie Nord du 49 ainsi que sur le Sud 53. Pourtant les paramètres étaient exactements les mêmes que sur le 44 ou le 53 mais il n'y a rien eu du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Que d'enthousiasme... cela reste quand même pour l'instant pas bien violent. Pas de pluie, quelques éclairs et peu de tonnerre...sur Nantes Sud. A suivre... Au 15 éme étage ça ne donne pas la même chose, sur nantes et je peu te dire que ça cartonne pas mal au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Chez moi aucun cb en vue a part quelques cumulus! Il fait actu,23.6°c et leger vent de SO. Ca s'annonce mal pour chez nous! C'est le nord ouest qui mange cette fois! J'espere quil vont ramener de belles photos au moins! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Orage à -73°C au sommet qui englobe maintenant une groose partie de la Bretagne! http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 avril 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonsoir, j'arrive du boulot et sur Nantes-Est, actu c'est quand même assez calme avec juste un peu de pluie. Le ciel est gris, pas facile de distinguer les cellules. Par contre, tout à l'heure sur Sautron, ça dépotait du steack . L'orage à commencer vers 15h30 par quelques intra-nuageux timides puis des coups de foudre se sont fzit entendre ! Peu de pluie, ça reste assez sec pour l'instant. Peu de vent itou. Il fait encore assez lourd , esperons que tout crève pas avant la tombée de la nuit... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 Par contre, est ce quelqu'un a une petite idée de l'origine de la limite de développement aujourd'hui ? C'est à dire que rien ne s'est développé sur NE 44, une grande partie Nord du 49 ainsi que sur le Sud 53. Pourtant les paramètres étaient exactements les mêmes que sur le 44 ou le 53 mais il n'y a rien eu du tout. La Loire peut-être ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Le vent vien de viré a l'ouest et on a perdu 2°c en quelques min! Actu=21°c! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décu pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Comme Marcel, pour l'instant rien de transcendant, juste quelques eclairs et pas mal d'intras. Quelques pluies (0,4mm). Ah, on est difficil! Le temps reste lourd, sans vent. Tactu: 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EN tous cas mes amis j'ai le plaisir de vous dire que cette cellule est cyclonique, présence d'un mésocyclone sans doute! je le confirme puisque ma femme la fimé du début à la fin et l'on voie bien la cellule tourné sur elle même une petite bande d'afflux a tenté de se former! incroyable je suis ravie par la structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 plusieurs orages se succedent depuis 1h et un autre arrive par l'est avec une intensite faible par moment moderre au pluvio 25mm en 1h ca faisait un bout de temps qu'il n'vait pas plus comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Coupure d'électricité et de téléphone depuis plus d'une heure sur Bouguenais : l'activité électrique était plus importante à l'Ouest de Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET UN deuxième orages arrive ça devient tous noir à l'est de nantes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le tonnerre se fait entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET UN deuxième orages arrive ça devient tous noir à l'est de nantes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le tonnerre se fait entendre Oui effectivement, étrange journée... On dirait un ralliement des nuages sur Nantes avec un flux d'ESE d'un côté et de NNO d'un autre... Grondement de tonnerre asourdissant et éclairs relativement nombreux àl'E et au S C'est pas fini /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Oui effectivement, étrange journée... On dirait un ralliement des nuages sur Nantes avec un flux d'ESE d'un côté et de NNO d'un autre... Grondement de tonnerre asourdissant et éclairs relativement nombreux àl'E et au S C'est pas fini /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'explique pas le cissaillement qu'il y a ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET UN deuxième orages arrive ça devient tous noir à l'est de nantes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le tonnerre se fait entendre Et oui, encore un orage violent sur le Sud 44, vous êtes vraiment chanceux aujourd'hui, c'est dingue. Ici 4/5 gouttes, même pas de quoi mouiller le sol. Bilan de la journée : 0 orage, 0 tonnerre entendu, 0mm au pluviomètre Pourtant il fait encore 21°C et la nuit s'annonce très lourde. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés