stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Et oui, encore un orage violent sur le Sud 44, vous êtes vraiment chanceux aujourd'hui, c'est dingue. Ici 4/5 gouttes, même pas de quoi mouiller le sol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> attend snowman la journée n'est pas fini et la nuit aussi le cape et li est vu un bon moment fort et les autre paramètre restent relativement élevé jusque tard dans la nuit! mais c'est vrai que quand ça ne veut pas se former à un endroit ça ne se forme pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Du beau rouge en approche par l'ESE sur Nantes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2007 attend snowman la journée n'est pas fini et la nuit aussi le cape et li est vu un bon moment fort et les autre paramètre restent relativement élevé jusque tard dans la nuit! Là d'après le radar c'est terminé, aucun développement plus à l'Est, pour Nantes ce sera pareil une fois l'orage passé. GFS est dans les choux en laissant des précipitations convectives toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Du costaud se (re)forme à l'est de Nantes, ça va bien donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au là il fait nuit à nantes et de tres gros fractus à l'avant de l'orage ne présage rien de bon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les images radars sont édifiantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui les images radars sont impressionantes pour cette cellule. Ca doit donner la dessous! Prendsdes photos stormigen car chez moi pour l'instant a part de le petite pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 les images radars sont édifiantes Agréable petit orage en effet...L'apn est de sortie mais que des intras pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2007 les images radars sont édifiantes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bon c'est pas la fin du monde non plus, surtout que ca se désactive un peu. Les plus fortes intensités sont bien fortes en effet proches des 300mm/h mais c'est localisé et le reste est sous les 100mm/h. De plus ca se déplace assez rapidement, mais cumuls sympas à attendre tout de meme localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Oui bon c'est pas la fin du monde non plus, surtout que ca se désactive un peu. Les plus fortes instabilités sont bien fortes en effet proches des 300mm/h mais c'est localisé et le reste est sous les 100mm/h. De plus ca se déplace assez rapidement, mais cumuls sympas à attendre tout de meme localement... la visibilité est presque nul sur nantes et vu celui qui vient de tomber et un encore ca se désactive tu dois pas avoir la meme image radar que moi alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2007 la visibilité est presque nul sur nantes et vu celui qui vient de tomber et un encore Ok ca doit etre vraiment sympa et j'aimerais vraiment etre à ta place, ici demain ca fera la 30éme journée consécutive sans pluie et rien de prévu. La pluie me manque... Edit: radar MF, donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 la visibilité est presque nul sur nantes et vu celui qui vient de tomber et un encore ca se désactive tu dois pas avoir la meme image radar que moi alors ! Ca doit être l'effet 15ème étage parce qu'au 4ème, je vois bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 seb t est plus vers pirmil toi, il pleut pas chez toi je le voie d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 seb t est plus vers pirmil toi, il pleut pas chez toi je le voie d'ici En fait, il vient quand même de tomber des cordes...paf un flash.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Je reviens d'une chasse dans le sud-ouest 49 et me rends compte que j'aurais du pousser jusque dans le 44 pour suivre ce superbe amas orageux. Néanmoins la visibilité n'étant pas bonne, c'est pas l'idéal à photographier et/ou filmer. J'ai quand même eu droit à une cellule bien active avec de superbes coups de foudre filmés plein cadre, et de sacré coups de canons. J'ai aussi pu observer mon premier court-circuit sur ligne basse tension... au dessus de ma voiture! Première véritable chasse de l'année et première réussite donc! Des photos bientôt. Attendons de voir ce que va donner la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 au le bel écho radar en arc sur Nantes magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Moi je vois plutôt une dégénérécence du système dans sa partie sud. La cellule isolée qui resistait sur le sud de l'Orne est également en train de s'effondrer. J'pense que ca va avoir du mal à tenir à la tombée de la nuit tout cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ca y est, l'élecricité est revenue... Quel orage! Bref, mais intense. des cordes pendant 20 bonnes minutes et la foudre qui tombe très près de chez moi et là ... plus de courant et donc plus d'ordi. Nombreux impacts au passage, vent puissant mais pas extrême et surtout des précip de folie. Voilà pour cet épisode (peut-être bien 2 ou 3 ans qu'on en avait pas eu des comme çà sur nantes)... Là, je crois que c'était la fin pour aujourd'hui... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Et bien retour d'une chasse qui a failli être un énorme fiasco, un peu comme Chris, surtout que n'ayant pas de caméra, c'était même pas la peine de photographier les nombreux coups de foudres. Bref, départ d'Angers vers 15h30 (embouteillage), arrivé sur Ancenis vers 16h30 (re-embouteillage) alors qu'au Sud une cellule était très active niveau foudre, mais absolument pas photogénique. J'ai continué jusqu'aux Portes de nantes par la nationale, puis Sud-Loire vers Champtocé où j'ai fait une pause, noté quelques panoramas sympa, mais y'avait rien à photographier hélas (enfin plus rien, puisque je me posais, alors que cela faisait belle lurette que la cellule avait dépassé nantes). Bref coup de fil à Fryz et qu'est-ce que j'apprend ? Tout est sur Angers. Arghhhh la poisse. Il est 17h30 et toujours pas de photo. Bon, je repasse la Loire, du coté de Champtocé - Oudon, puis Ancenis (re-re-embouteillage), direction Varades, et là oh surprise, un front de rafale très déchiqueté, avec moitié arcus, moitié nuage-mur (faudra que j'analyse ça plus tard, pas encore bien vu mes propres photos ^^), bref, le pied. Je décide donc de revenir vers nantes pour pas qu'il me dépasse et suivre son évolution (je suis alors tout excité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec des coups de foudres en veux-tu en voilà. Petite pose vers oudon, rephoto, et à nouveau ancenis (re-re-re-embouteillage). Malheureusement il va plus vite que moi et fini par me dépasser avec son lot de pluie torrentielle. Je suis à nouveau dans la banlieu de nantes et je me dis que ça suffit pour aujourd'hui. Je remballe et retour sur Angers. Me voilà, je suis arrivé y'a pas 15mn là ^^ Bonne soirée (photolive à venir --->) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2007 A moitié dégouté quand même! Je n'ai eu droit qu'à l'apéritif! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis parti d'Ingrandes vers 13h ce midi sous une chaleur très lourde! Y avait déjà 25°C! J'avais une superbe vue vers le sud cet après midi au 3è étage de ma fac à Angers et je pouvais admirer les beaux bourgeonnements vers le sud! Puis vers 16h30, çà se noircit franchement vers le sud (quelle idée aux orages de venir se pointer alors que j'ai contrôle! Merci pour la concentration! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Je sors à 17h sous une certaine lourdeur toujours et le tonnerre gronde! Ciel noir d'encre vers le sud-ouest avec quelques éclairs et roulements de tonnerre! C'était sympa! Mais je me suis aperçu rapidement que tout çà me filerait sous les doigts! J'ai quitté Angers sous quelques rares gouttes vers 18h15! Quelle noirceur vers l'ouest, et donc vers Nantes notamment! Selon mes parents, bel orage quand même à Ingrandes avec une belle saucée (je sais pas ce qu'ils appellent bel orage... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 6 mm au pluvio tout de même! Quel luxe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai raté le plat principal, sniff! Ciel voilé et nuageux ce soir mais çà n'a plus rien de chaotique! 17.6°C actu! On respire mieux que ce midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2007 J'ai continué jusqu'aux Portes de nantes par la nationale, puis Sud-Loire vers Champtocé Bon, je repasse la Loire, du coté de Champtocé - Oudon C'est po plutôt Champtoceaux Damien?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Selon mes parents, bel orage quand même à Ingrandes avec une belle saucée (je sais pas ce qu'ils appellent bel orage... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'ai chassé l'orage qui est passé sur Ingrandes en fin d'après-midi et je confirme que c'était un bel orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon le temps revient au calme pour l'instant mais je remarque au dessus de ma tête un très joli banc d'Altocumulus Castellanus Undulatus! Ils sont assez développés... et j'espere que ca présage de belles choses! EDIT: Et voici justement une modeste image de cet orage sympathique: Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2007 Voilà pour cet épisode (peut-être bien 2 ou 3 ans qu'on en avait pas eu des comme çà sur nantes)... Je me permets de te rappeler le 21 juillet dernier... mais, c'est vrai, c'était en juillet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Je me permets de te rappeler le 21 juillet dernier... mais, c'est vrai, c'était en juillet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ce 21 juillet dernier ou ça avais pris une tournure supercellulaire avec des grelons gros comme des oranges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 7,8mm pour la deuxième tournée et une coupure de courant. 83,4mm/h max. Il y a quelques cellules sur l'extrème sud 49. Vous en pensez quoi? Chassable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Il y'a juste un genre de paquet pluvieux qui arrive de l'Indre-et-Loire mais c'est pas orageux pour le moment. A voir si ca va se déstabiliser en avancant... Y'a une p'tite cellule qui est née sur le nord 72 aussi, sans pour autant être vraiment intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés