Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cumulification prometteuse sur Clisson actuellement. Les cumulus commencent à atteindre le stade congestus.

Tout ceci devrait se décaler vers l'Est.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les tout premiers cumulus humilis ici. Vraiment petit petit.

Déjà 20.6°C à 13h avec 71% d'humidité. L'espèce de brume laiteuse baignant l'atmopshère commence à se lever.

EDIT : ah tiens c marrant on a un dégradé Ouest - Est (Clisson - Angers - saumur) ^^

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vent d'Ouest, qui vient de légèrement s'établir commence a faire du dégât ici ; la cumulification n'évolue plus et l'horizon Ouest devient tout bleu (brumeux certes).

Posté(e)

A 15h ? Ouhlala tu es bien optimiste Stormigen. Moi je dirais plutôt en fin d'après-midi et dans le Sud Deux-Sevres.

Posté(e)
Les sables d olonne

A 15h ? Ouhlala tu es bien optimiste Stormigen. Moi je dirais plutôt en fin d'après-midi et dans le Sud Deux-Sevres.

non à 15 heures parceque je dois déposer ma femme et mon fils à cholet ça tombe bien! c'est le carnaval à cholet et d'habitude ça pète ce jour. Simple dictons personnel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui vers 18 heures le nord des deux sevres c'est la limite, va falloir voir sur place default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah bah tiens. Voilà une bonne occasion de partir dans le sud alors. Allez je me laisse encore 2 heures sur angers, le temps de voir un peu comment ça évolue et direction cholet puis les deux-sevres.

Le point à 14h sur angers :

21.3 °C mais surtout humidité relative qui a fini de baisser et se stabilise à 72%. Bonne nouvelle ça. Pression à 1022.4 hPa en baisse (mais pas bcp).

Posté(e)

Sans doute oui. Malheureusement c'est ecrit dans la charte du forum que le forum n'est pas fait pour donner des rendez-vous. En tant que modo ça le fait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suite sur msn donc default_sorcerer.gif

Posté(e)

Sans doute. Je sais pas si j'irais dans le centre-ville, surtout si c'est le carnaval, ça va être galere. Disons que je suis plus dans l'optique "go to 2 sevres" en fait à la base.

Bon ici, ça évolue vite là. En à peine 10-15mn développement de pleins de petits cumulus, avec quelques mediocris dans le tas.

EDIT : en fait le temps d'écrire tout ça que déjà y'a presque plus que du mediocris maintenant.

Posté(e)

Mmh oui. On dirait bien qu'entre alençon et chartres ça commence à bien cumulifier. Surtout au niveau d'alençon.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ca à l'air énorme en Corrèze, orage en arc.

http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php

Impressionant en tout cas default_clover.gif

oui vraiment impressionnnant default_blink.pngçà à l'air de prendre une direction Est/Ouest, peut-être que le sud du Poitou-Charentes va le recevoir d'ici peu.

Posté(e)

Non pas d'orage en arc. C'est pas une ligne de grain. En revanche à l'extrême sud, comme je disais sur le post de suivi du MC, peut être une supercellule (en ce moment en fin de vie), à vérifier sur place (comme d'hab quoi).

Bon sinon pour nous, c'est mal barré. Finallement pas parti, car ça sert à rien. Ici presque plus de cumulus snif et rien à l'horizon.

A 17h :

21.9 °C, 62% d'humidité en baisse (snif) pour 1021hpa en baisse également.

Bonour.

Actuel,le temps et brumeux,avec brouillard persistant! default_innocent.gif

J'espere voir le soleil!

T°=16.2°c,TH=83%,P=1023.4hpa.

Ciel bien triste quoi.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Et pas de photo anto ? Si t"étais à Loudun hier tu étais effectivement sous la zone la plus intensive. Tu as dû te régaler ^^

Salut à tous,

non, pas de photos pour cette épisode (pas l'appareil avec moi). Par contre la cumulification s'est effectuée au sein d'un ciel très encombré donc difficile de prendre de belle photos de nuages en développemements. Par contre, les bases sombres étaient impressionnantes. C'était également difficile de visualiser les éclairs (pluies diluviennes).

Voilé et lourd actuellement, 20°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...