Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Les premiers coups de tonerre de la soirée se font entendre à Pau, accompagnés de pluie et de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La cellule semble plutôt située sur Tarbes et est néamoins bien plus petite qu'hier ou que celle situé actuellement sur le pays Basque.

Je confirme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à Villefranque (10 kms de bayonne)

Orage beau à voir... les coups de tonnerre n'était pas très fréquents, mais un bel arcus s'est formé rendant son approche très esthétique. Puis un peu de vent et une grosse averse!

Nota! sur "meteoalerte" je me suis trompé dans un premier temps en rentrant "Larrau" comme localité (mauvaise manip default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'était bien à VILLEFRANQUE... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

17° à Montauban actu, je suis perplexe pour des débordements orageux en plaine cette après-midi, plutôt demain et jeudi je pense!

Enzo.

Invité Guest

Ici du coté de Libourne, temps peu nuageux et modérement chaud avec déjà 21.8c...

Cependant des cumulus bourgeonnent depuis la fin de matinée plus nettement que hier surtout sur une bande de 150KM de long de l'ouest vers l'ouest donc vers le NO....

Ainsi sur vers le SO donc le NO des landes, associé à un voile de cirrus....

Au vu de GFS et du Cape prévu avec quelques petits minimétres en soirée, on peut donc ésperer de petits orages locaux et quelques averses ici et là, comme à l'image de hier mais sans doute un peu plus nombreux et plus organisés au vu de l'heure à laquelle les nuages ont commencés à se former....

Pour demain risque d'orage plus important notamment sur le nord de la région....le CDM33 le confirme!

A suivre....

Invité Guest

Le ciel est assez nuageux actuellement avec des cumulus qui ont tendances à atteindre le stade de Congestus

notamment vers l'Est ou un petit CB à base assez ménaçante à réussi a se former avec un petit rideau de

pluie bien visible à un environ 30km de galgon(33) et qui se dirige vers moi peu à peu....

Une petite enclume surplombe cette masse cumuliforme mais le pseudo orage à vraiment du mal à prendre de l'ampleur malgrés une trés douce température de 23.8c.....

A suivre!

Invité Guest

L'atmosphére se déstabilise de plus en plus sur le centre et le Nord-est de la gironde avec un ciel de plus en

plus chaotique et donc un orage modéré qui passe vers Libourne en se dirigeant vers le Sud de bordeaux..

L'activtée électrique se situe uniquement en altitude pour le moment et on peut entendre 1 coup de tonnerre

toute les 30 secondes environ avec un beau rideau de pluie...

D'autre petites celulles germent un peu partout nourries par l'humiditée générée de cet orage.

default_crying.gif

Invité Guest

PS : à surveiller l'instabilitée assez forte qui pourrait déborder de dordogne d'ici 2 ou 3h....surtout sur l'est de

la gironde default_crying.gif

default_w00t.gif

L'atmosphére se déstabilise de plus en plus sur le centre et le Nord-est de la gironde avec un ciel de plus en

plus chaotique et donc un orage modéré qui passe vers Libourne en se dirigeant vers le Sud de bordeaux..

L'activtée électrique se situe uniquement en altitude pour le moment et on peut entendre 1 coup de tonnerre

toute les 30 secondes environ avec un beau rideau de pluie...

D'autre petites celulles germent un peu partout nourries par l'humiditée générée de cet orage.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite à Ambares et je me trouve juste entre Libourne et Bordeaux(donc dans le passage de l'orage) default_w00t.gifdefault_laugh.png

Moi qui aime les orages, c'est pas de chance car je suis dans le Nord-pas-de-calais avec un temps minable! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_sick.gif ...dommage... default_unsure.png

J'aime pas être éclair59!

Posté(e)

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, on a eu des petites pluies "sales" apparemment en fin de nuit.

Pluies de sable? venues du Sahara? Est-ce-que quelqu'un en saurait plus?

En tout cas ce matin temps humide devenant lourd tout comme hier mais pas d'orages hier après-midi alors qu'on voyait de magnifiques "tours" se dévellopper sans vraiment se concrétiser default_sorcerer.gif

Aujourd'hui verra-t-on à nouveau des orages? à suivre...

Posté(e)

Ici au pays basque (côtier) très nuageux à gris brouillardeux triste (à peine quelques rayons qui percent toutes les 5mn pendant 5secondes) avec humidité apportée par le vent de mer (j'ai horreur de la brise et sa grisaille default_w00t.gif ) alors qu'en altitude les nuages viennent de l'Est / Sud-est . Température 15° à 15heures default_blink.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Belle ligne pluvieuse qui s'est mise en place du sud-ouest de Bordeaux jusqu'au Pyrénnées Atlantique amis sud ouestistes! reveillez-vous! personne la-dessous??? default_w00t.gif

Belle ligne pluvieuse qui s'est mise en place du sud-ouest de Bordeaux jusqu'au Pyrénnées Atlantique amis sud ouestistes! reveillez-vous! personne la-dessous??? default_clover.gif

Pluies irrégulières, parfois faibles, puis fortes, puis accalmies, puis grosses gouttes temporaires...

Temps parfois plus menacant, avec un aspect orageux, mais cette activité est assez faible pour ce soir!

On se croirait en région tropicale, avec un aspect orageux régulier, et les grosses gouttes mais les températures ne suivent pas! default_clover.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir!

Si si, désolé, moi j'étais dessous!

Très très fortes précipitations, grèle, arcus, on a été servi aujourd'hui dans le 64!

Angaïs, petit village situé au sud du 64, a subit des dégats (coupures d'électricité, innondations...)

Clem064 default_clover.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour default_flowers.gif

Ici, on a eu des petites pluies "sales" apparemment en fin de nuit.

Pluies de sable? venues du Sahara? Est-ce-que quelqu'un en saurait plus?

En tout cas ce matin temps humide devenant lourd tout comme hier mais pas d'orages hier après-midi alors qu'on voyait de magnifiques "tours" se dévellopper sans vraiment se concrétiser default_clover.gif

Aujourd'hui verra-t-on à nouveau des orages? à suivre...

En effet, ce n'est pas rare du tout..

A chaque fois que la pluie vient du Nord de l'Afrique, elle est remplie de sable et elle salit tout sur son passage! C'est ch**nt! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonsoir!

Très très fortes précipitations, grèle, arcus, on a été servi aujourd'hui dans le 64!

Angaïs, petit village situé au sud du 64, a subit des dégats (coupures d'électricité, innondations...)

Dans tous les cas, pas plus de 120mm/hr au radar de Bordeaux ou de Toulouse, mais si cela a duré assez longtemps il se peut très bien que des inondations se soient produites!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Dans tous les cas, pas plus de 120mm/hr au radar de Bordeaux ou de Toulouse, mais si cela a duré assez longtemps il se peut très bien que des inondations se soient produites!

Bonsoir enzo82,

Le village d'Angaïs est dans une "cuvette" ce qui favorise les innondations... default_clover.gif

Bonsoir!

C'ets vraiment local ! Comme tes d'içi tu coné, je suis de Bordes, et a part un très gros coup de tonnerre, j ai juste eut un orage faible ! et quand je vois qu a 1km y a des dégats...... c'est fou !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ya-t-il quelqu'un pour nous donner des infos sur le temps en montagne??

Il a dû bien neiger aujourd'hui dans les PO bien sur à une altitude élevée!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui pour le coup, les dégats étaient vraiement local:

-Chez moi à Nay (tu dois connaître) il y a eu de très fortes précipitations (12mm en très peu de temps) et des gros coups de tonnerre et d'après des connaissances, EDF a eu beaucoup de boulot sur Angaïs... default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...