Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

A Muret (20kms au Sud de Toulouse), température 25°C. Ambiance quasi-estivale.

Qqs petits cumulus mais rien de plus. Vent très faible.

Hier, il n'est pas tombé la moindre goutte, l'orage a stationné sur Toulouse.

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnante "ligne" orageuse quasi-continue s'étendant de la pointe finistère aux Pyrénées!

Concernant plus particulièrement la région SO, la zone de convergence se situe actuellement grosso-modo de l'est de la Charente-Maritime au sud de la Haute Garonne en passant par le nord des Hautes-Pyrénées, l'ouest du Gers, l'ouest du Lot-et-Garonne et le centre de la Gironde (où la ligne, très active, fait du surplace pour l'instant). A l'arrière, l'advection d'air froid (dans laquelle se trouve Run) est marquée.

Ici sur Toulouse le soleil brille généreusement et les cumulus se morcellent, mais des enclumes de Cb sont visibles au sud-ouest et à l'est (ces dernières correspondant aux cellules présentes dans le sud tarnais). Ca se rapproche...

Invité Guest

Temps automnale oui ici aussi RUN default_wacko.pngdefault_dry.png , frais avec pas plus de 12°C à 200M d'altitude et de la pluie faible à modérée.... comme d'habitude ces entrées maritimes gaches tout faut s'y faire...mais cette fois-ci je ne pige pas default_mad.gif d'habitude elle se forment aprés une trés chaude journée de printemps ou d'été et est le résultat d'un conflit thermique entre la surface de la mer et l'échauffement trop rapide des basses couches...

Aujourdh'ui je me demande ou c'est produit le réchauffement mdr.... mais c'est toujours pareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bref amis du 64 ne réver plus c'est fini les orages pour ce soir et cette nuit, méme demain je n'y crois pas trop vu que le ciel restera couvert.....vivement les belles dégradations orageuses de juin, juillet etc.... avec de beau 35°C à l'avant

Ici en revanche, à l'ouest de Toulouse, des cellules naissent d'un peu partout, peu actives pour l'instant alors que le vent vient brusquement de tourner à l'ouest, avec de fortes rafales. A suivre...

EDIT: Premier coup de tonnerre à l'instant.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Attention un ami me signale de violentes rafales d'Ouest à L'Isle Jourdain (branches à terre). Aparamment la pluie arrive avec de fortes rafales d'Ouest, par forcément prévu dans les terres de Midi-Pyrénées! Ces rafales devraient aborder le 31 et le 81 sous peu.

J'attends les orages pr ce soir ici, ca devrait bien pêter!

Enzo.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toulouse-Rangueil tonnerre depuis 19h et quelques gouttes, plus des rafales estimées à 40/50 km/h, l'air a nettement fraichi.

Les orages sont bien là ! Apres s'etre developpés depuis la mi journée les cb sont arrivés avec de bons impacts actu.

C'est une ligne en fait.

Rien sur la côte, le vent s'est vite orienté à l'Ouest.

Alors que Toulouse semble relativement épargnée, un peu plus au nord de fortes intensités sont détectées à l'interface Haute-Garonne/Tarn et au nord de Blagnac. De même, une cellule assez active sévit le sud de la Haute-Garonne (secteur de Noé) et l'Ariège (Foix et nord-est de Saint-Girons).

Vers le Lot-et-Garonne et l'agenais, en revanche, l'activité semble faiblir.

Bon, mon site remarche, c'était une coupure dûe à l'orage...

Résultat : 19mm pour cet orage à Chelle-Debat.

Là, ça caille : 10.9° et 93%HR... default_w00t.gif

.Bonsoir.

Tu a de la chance pas une goutte d'eau depuis le 14 avril. default_w00t.gif

Les nuages passent avec le tonnerre mais rien ne tombe.

Ma pelouse commence à crié famine (d'eau) . default_w00t.gif

Tu a de la chance pas une goutte d'eau depuis le 14 avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages passent avec le tonnerre mais rien ne tombe.

Ma pelouse commence à crié famine (d'eau) . default_chris.gif

Oui, c'est un bon secteur à orages, mais c'est aussi naturellement bien plus humide que le Tarn...Finalement, 19.2mm pour l'épisode.

Extrêmes du jour :

9.1°

23.7°

Actuellement, 10.3° et 93%HR...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La neige fait son retour en montagne! Et oui on avait presque oublié qu'on est que fin avril! 1200m toute la journée demain .

Orage cette nuit??? a suivre!

Clem064 default_clover.gif

La neige fait son retour en montagne! Et oui on avait presque oublié qu'on est que fin avril! 1200m toute la journée demain .

Clem064 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je dirais début mai..... default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...