Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La cumulification sur les reliefs à l'Est-Sud-Est d'Albi est en train de prendre de l'ampleur, de jolis Cb sont bien visibles à la limite Tarn-Aveyron et les premiers impacts commencent à être détectés.

Actu il fait 26.1°C chez moi, 45% HR et une pression de 1023 hPa.

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour,

Hier en fin d'après-midi, j'étais dans l'impossibilité de vous faire des observations. Cela dit, j'ai été assez impressionné par les développement d'hier qui se sont transformés en CB. Il y a eut un peu d'orage entre Bergerac et Périgueux.

Et aujourd'hui, ça repart comme hier avec de beaux développements un peu partout sur l'horizon, sauf au SO et à l'Ouest. Il y a des nuages prometteurs au Nord et à l'Est.

Ici, il fait 25°C. Il me tarde de connaitre la suite des évènements default_blushing.gif

(rah là là, je suis tout content parce qu'à Marseille, il y a rarement ce genre de situations).

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les bourgeonnements sont beaucoup plus importants que les derniers jours sur les montagnes et déjà de petits Cb donnent des averses et du tonnerre...

De plus contrairement aux derniers jours, les averses prennent une direction Nord, donc vers la plaine.. default_sorcerer.gif

A suivre!

Clem064 default_blushing.gif

Invité Guest

ET bien ce n'était pas méchant loool ......

J'ai just dit ça comme ça....

Bon ben je vais rentrer dans le 64 alors default_blushing.gif miam miam miam...

default_sorcerer.gif

ET bien ce n'était pas méchant loool ......

J'ai just dit ça comme ça....

Bon ben je vais rentrer dans le 64 alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> miam miam miam...

default_ermm.gif

T'inquiètes il n'y avait pas de soucis, et profites bien du 64 et ses oages qui seront certainement plus sympa que chez moi, ou pour le moment, rien de rien mis à part quelques cumulus inofensifs...

Ce soir je serais sur Bx et à mon avis, j'aurais encore moins de chances d'apercevoir quoique ce soit...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Nonnnnnnn dans le 65! j'ai vue sur l'Ouest du 65 de chez moi et ya une gros cumulonimbus qui n'arrête pas de grossir!

Pour le 64 faut aller vers l'ouest du département pour trouver les fameux nuages!

Je le sens plus que bien moi ce soir pour les éclairs! default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un du côté de Tarbes ou plus au Sud de cette ville pour commenter ce qui se passe?

Clem064 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ROlalala.... le 64 n'a presque rien par rapport au 65!

Regardez l'image radar...

Réveillez vous ceux du 65! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

La situation dégénère notamment sur les hautes-pyrénéées, la haute-garonne et l'ariège où de nombreuses cellules sont en train de se developper et d'occasionner des orages. Ces cellules progressent vers le nord où par exemple plusieurs cellules se developpent autour de Saint-Gaudens (31). L'instabilité est forte dans les pyrénées et il faudrait surveiller un éventuel débordement en plaine comme dans la haute-garonne.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une cellule a débordé sur la plaine des hautes pyrénées....

Clem064 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Superbe CB se développant sur le Nord de la Dordogne default_rolleyes.gif

J'en ai une vue imprenable. Il semble y avoir du cisaillement, l'enclume du nuage tendant à se diriger vers le Sud.

Par contre, j'ai bien l'impression qu'une fois de plus, le bergeracois restera à l'écart du spectacle.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Le ciel a radicalement changé ici à Toulouse. En effet, les orages pyrénées sembleraient arriver en plaine car la grosse cellule qui s'étend des hautes-pyrénées, haute-garonne, ariège et gers prend de l'ampleur continue à se developper. Sur le radar les précipitations sont vers Saint-Gaudens et Cazères avec des intensités assez fortes par endroits et une activité électrique forte. Ici à Toulouse la cellule est arrivé et un ciel noir est bien visible au sud, celle ci progresse vers le nord et on peut observer plusieurs congestus arrivant du nord qui se fond literralement aspirer par cette même cellule qui est en faites une fusion de deux cellules: la cellules des hautes-pyrénées et la cellule de l'ariège.

Voila en tout cas amis toulousains il se peut que nous ayons une surprise ce soir, mais c'est à voir et à suivre.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

A midi, 23°C à Pau avec un humidex à 26,3°C, ça continue de monter. Moins d'humidité dans l'air que les jours précédants, améliorant ainsi la visibilité et permettant de bien voir les bourgeonnements en cours sur les Pyrénées !

Ca chauffe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

A midi, 23°C à Pau avec un humidex à 26,3°C, ça continue de monter. Moins d'humidité dans l'air que les jours précédants, améliorant ainsi la visibilité et permettant de bien voir les bourgeonnements en cours sur les Pyrénées !

Ca chauffe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La hausse continue, à 13h à Pau: 25,1°C pour un humidex à 28,3°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les 30°C ont été atteint dans le 64, à l'ouest!

A nay mon thermo et celui de la voiture son montés jusqu'à 28°C

Clem064 default_ermm.gif

Salut!

La barre des 28°C est maintenant atteinte sur la capitale Tarnaise! default_w00t.gif

La végétation en pleine pousse aurait plutôt besoin d'eau... que de chaleur! default_sorcerer.gif

Les rares orages sont trop localisés sur quelques reliefs pour espérer un petit arrosage!

@dissi@ts! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ici, à Bergerac, on en est pas loin des 30°C (rahhh... 29°C!).

Il y a eu des développement nuageux mais aucun n'est prometteur et semble avoir le pouvoir de créer un orage default_w00t.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...