Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Orage faible dans le Salonais. Quelques coups de tonnerre et une pluie faible à modérée de 17H30 à maintenant. Les dernières gouttes tombent actuellement.

6,3 mm au pluvio finalement c'est toujours bon à prendre soit environ 32 mm pour ce mois d'avril (15 eme mois consécutifs en dessous des normales pluvio et 8eme mois consécutif au-dessus des températures normales).

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon 0mm default_w00t.gif pas le moindre orage, les cellules n'ont pas voulu s'aventurer par ici, T°actu:19,5°C, ciel trés menaçant vers le nord ouest d'aprés le radar ca tombe bien vers Génolhac versant sud est du Mont-Lozére, une photo pour illustrer:

9d97b13919003becd8e2337865f2t2.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

E N F I N, je l'ai mon orage (qui ne m'a pas évité pour une fois), plus d'1h30 non-stop que sa dure maintenant, pluie modérée sans plus, 1 éclair par minute environ, cumul provisoire 8mm. La T° a chuté de 10°C avec +13.9°C actu default_w00t.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Il y a une belle ligne rouge et orange sur le radar de meteo60 dans le Vaucluse.

Y-a-t-il quelqu'un dessous?

Je ne veux pas paraitre méchant les sudistes default_chris.gif mais si je mets ma station en ligne 24/24 comme quelques autres passionnés sur IC, c'est pour que l'on s'en serve lors d'évènement comme les orages d'aujourd'hui !Ma station sur IC dans le 84, à Sérignan-du-comtat est à 95% aux normes, donc visitez là et vous verrez l'orage de cet après-midi lors des relevés.

Pour des graphiques plus précis, le lien en bas de ma signature.

Amicalement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

boomer > Le lien dans ta signature sur la station en ligne renvoie sur une page introuvable...

Sinon un bon petit arrosage en Corse avec 9mm à Penta di Casinca, ce qui a presque doublé le cumul mensuel... 3.6mm à Corte, moins exposée dans l'intérieur de l'île.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

boomer > Le lien dans ta signature sur la station en ligne renvoie sur une page introuvable...

Exact c'est ce que j'avais remarqué l'autre jour mais j'avais oublié de le signaler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dur dans ces conditions d'acceder aux relevés... default_chris.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Sinon un bon petit arrosage en Corse avec 9mm à Penta di Casinca, ce qui a presque doublé le cumul mensuel... 3.6mm à Corte, moins exposée dans l'intérieur de l'île.

Oui merci de me le faire remarquer. Je comprend pas pourtant c le bon lien. Moi je la vois lorsque j'utilise mes favoris. J'ai rechangé le lien de ma signature mais rien de plus.

Voilà le lien si quelqu'un arrive :

http://boomer84.ifrance.com/Current_Vantage_Pro_Plus.htm

ou alors http://boomer84.ifrance.com partie en live en bas.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ce serait cool si quelqu'un me disait si il fonctionne default_chris.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Fin des précipitations . Cumul de 12mm . T° +12.6°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

1.0 mm sous le résidu d'un orage plus à l'Est. Tx 22.0°, Tn 8.1°. Cumul du mois 29 mm.

Tn d'hier 5.9°.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

0.0 mm ici en revanche le vent de SE s'est levé dans l'après midi. Il y eu un beau Cb qui s'est développé en fin d'aprem mais vite désagrégé en soirée. Bref, totalement éprgén des orages ici ..

Oui merci de me le faire remarquer. Je comprend pas pourtant c le bon lien. Moi je la vois lorsque j'utilise mes favoris. J'ai rechangé le lien de ma signature mais rien de plus.

Voilà le lien si quelqu'un arrive :

http://boomer84.ifrance.com/Current_Vantage_Pro_Plus.htm

ou alors http://boomer84.ifrance.com partie en live en bas.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ce serait cool si quelqu'un me disait si il fonctionne default_wub.png

Vérifie ta signature dans ton profil, c'est de la que vient le probleme, en fait ta signature renvoie à l'adresse suivante:"http://boomer84.ifrance.com/Current_Vantage_Pro_Plus.htm/" il faut juste enlever le "/" à la fin.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet merci Imk pour cette remarque, dernier bilan d'avril 2007 en Corse, Tn/Tx de ce 30 Avril :

10.4/13.6 à Corte, avec 3.6mm de pluie, actuellement 10.6°C, 91%HR

12.2/14.4 à Penta, avec 9mm de pluie, actuellement 12.8°C, 87%HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...