Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Alors le temps pourrai être en partie ensoleillé...parfois quelques gouttes en marge d'un système perturbé plus au nord ou plus au sud... Risque d'averses faibles en raison d'une désintégration à l'approche de l'IDF! Pour la neige, c'est mort car la température risque d'être un peu trop douce!

Pour les zones de pluies, si ça se déroule bien, on peut espérer entre 2 et 6mm! 2mm plutôt vers Sainte Geneviève dans l'essonne, et 6mm plutôt vers Saint germain en Laye dans les yvelynes! A noter de fortes gelées possibles à Saint Arnoult....

Chez Math, rien à signaler! Peut être quelques flocons à 123 km au nord ouest de sa position! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la première semaine sera anticyclonique mais après???

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dépressionnaire avant une nouvelle semaine anticyclonique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

froid chaud froid chaud.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif1semaine 20° celle d'après de la neige et ainsi de suite.... default_w00t.gif :bouah:

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

froid chaud froid chaud.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

1semaine 20° celle d'après de la neige et ainsi de suite.... default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais enfin la neige, elle nous a déjà laché default_sorcerer.gif ...

Posté(e)

Pour ceux qui aime l'agitation, ils peuvent plier baguage pour au moins 1 semaine pour commencer...

Une semaine agréable (ensoleillé et douce) avec pas mal de nuages tout de même.

Posté(e)

Le seul truc pouvant être intéréssant et le risque de gelées en milieu de semaine default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour les zones de pluies, si ça se déroule bien, on peut espérer entre 2 et 6mm! 2mm plutôt vers Sainte Geneviève dans l'essonne, et 6mm plutôt vers Saint germain en Laye dans les yvelynes! A noter de fortes gelées possibles à Saint Arnoult....

Chez Math, rien à signaler! Peut être quelques flocons à 123 km au nord ouest de sa position! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est de la prévi objective !

Le pire c'est que ça va se passer comme ça... probablement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même hallucinant qu'a à peine un peu plus de 24h on ne sache toujours pas l'exactitude de la température à 850hPa , 7 à 8°C d'écart default_cool.png

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...=301&run=12

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

Mercredi après-midi il pourrait tous aussi bien faire 9 ; 10°C que 15°C et de là dépendra fortement la Tn de jeudi matin.

Posté(e)

oui c'est très intéréssant une gelée, géniale /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

On se contente de ce que l'on peut... Ces derniéres sont tellement rare, surtout en avril.

On se contente de ce que l'on peut... Ces derniéres sont tellement rare, surtout en avril.

Oui mais les gelées en Avril on s'en passerait largement surtout la végétation default_cool.png

De toute façon même avec les scénarios les plus froids, ça fait drôle de dire ça a à peine 48h d'échéance, on devrait jeudi matin avoir des Tn entre 0 et 2°C

Posté(e)

Oui mais les gelées en Avril on s'en passerait largement surtout la végétation default_cool.png

Oui mais il faudrait des gelées inférieure à -3° pour que la végétation en souffre. Là ce qui est prévut c'est du -1° pas moins.En ce qui conçerne les Tx on devrait chuter de 10° en 48h par endroits en IDF !

Le coup de fraicheur semble assez serieux en terme de ressentie sur toute la moitié nord.Les vents d'est sont vus forts par ukmo, nogaps et gem qui semblent mieux modeleliser la depression mediteraneene que gfs qui semble vraiment à l'ouest pour le coup.La sensation sera garantie 100 % rafraichissante demain!

Posté(e)

Oui mais il faudrait des gelées inférieure à -3° pour que la végétation en souffre. Là ce qui est prévut c'est du -1° pas moins.

En ce qui conçerne les Tx on devrait chuter de 10° en 48h par endroits en IDF !

-2° en campagne demain...

il faut aussi savoir prendre la T° au sol qui sera inferieur a -3° car les tulipes et autres plantes en raze motte vont la voir passer cette gelée default_crying.gif

une petale fait même pas 1/2mm d'épaisseur du -2° suffirait amplement pour tout faire geler les -3° c'est pour faire geler les boutons dejas bien en avance default_w00t.gif

sinon sa sent l'orage a partir de lundi vous trouvez pas? default_crying.gifdefault_stuart.gif

maintenant on passe a--> frais chaud orages frais chaud orages frais chaud orages... default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Si le vent de Nord-Est ne se calme pas la nuit prochaine tu peux rever pour tes -2°. S'il se calme en effet les temperatures pourraient descendre légérement sous le 0° mais notamment dans le Nord-Est. Mais les -2° je ne pense pas.

Bon a priori aujourd'hui devrait être la pire journée de la semaine en terme de froid. Demain matin les tn seront peut-être inférieures à celles d'aujourd'hui mais le vent se sera calmé et ça décollera déjà plus l'après-midi (sans doute 13/14° en tx).

Et à partir de là on devrait s'acheminer vers un temps ensoleillé et de plus en plus chaud (et plus ou peu de vent à priori !), avec même probablement des orages à la clé ! default_mad.gif

20°C de prévus pour le 6 Avril!

Euh par quel organisme ou modèle ? Sur le répondeur MF ?Parce que sur le site il voit 17° en tx pour vendredi (ce qui est déjà pas mal), GFS voit aussi autour de 17° sur la région.

Cela dit ça m'étonnerait pas que les températures grimpent plus haut que ce que prévoit GFS dans les prochains jours, ce dernier ayant tendance à sous-estimer continuellement les tx et notamment dans le genre de situation que l'on va connaître (alimentation chaude continue pendant plusieurs jours).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il faut aussi savoir prendre la T° au sol qui sera inferieur a -3° car les tulipes et autres plantes en raze motte vont la voir passer cette gelée default_mad.gif

une petale fait même pas 1/2mm d'épaisseur du -2° suffirait amplement pour tout faire geler les -3° c'est pour faire geler les boutons dejas bien en avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sa sent l'orage a partir de lundi vous trouvez pas? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

maintenant on passe a--> frais chaud orages frais chaud orages frais chaud orages... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

BOuah!de l'orage Lundi, je ne serai même pas là! default_mad.gifdefault_w00t.gif

je serai en vacances en Bretagne mais je pourrai envoyer des messages quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

BOuah!

de l'orage Lundi, je ne serai même pas là! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

je serai en vacances en Bretagne mais je pourrai envoyer des messages quand même! default_crying.gif

moi en vendée et selon plus de 4runs GFS de suite sa risque de tonner pas mal là bas

pas de messages mais je ramènerais des tofs default_crying.gif

Posté(e)

moi en vendée et selon plus de 4runs GFS de suite sa risque de tonner pas mal là bas

pas de messages mais je ramènerais des tofs default_crying.gif

Tu pars du combien au combien??? je pars du 9 au 13 (du lundi au vendredi)moi je serais sur la presqu'ile de Rhuys dans un village qui s'appelle 'Le Tour du Parc a coté de Sarzeau (56 Morbihan)! default_crying.gif

et toi météo78?

Posté(e)

Tu pars du combien au combien??? je pars du 9 au 13 (du lundi au vendredi)

moi je serais sur la presqu'ile de Rhuys dans un village qui s'appelle 'Le Tour du Parc a coté de Sarzeau (56 Morbihan)! default_crying.gif

et toi météo78?

les MP sa existe sa c'est pas des previsions meteo default_crying.gifdefault_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...