Thoupie42 Posté(e) 31 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 mars 2007 Photos prises ce matin en direction des Alpes. Spot : les incontournables crêts du Pilat ! La visibilité vers l'Est était très bonne et permettait l'observation du Jura, des Alpes suisses, du massif du Mont-Blanc, de Belledonne, des Alpes du Sud et du Ventoux. Malgré un temps nuageux, les couleurs étaient superbes et variaient en peu de minutes. Récit en images : Le massif du Mont-Blanc : Belledonne ? (En attente de confirmation par les grenoblois ) : Les Alpes du Nord : Une fois le soleil levé, le massif du Pilat nous dévoile ses charmes : SONY DSC-N1 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 31 mars 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 31 mars 2007 Photos prises ce matin en direction des Alpes. Spot : les incontournables crêts du Pilat au dessus de Saint-Etienne ! La visibilité vers l'Est était très bonne et permettait l'observation du Jura, des Alpes suisses, du massif du Mont-Blanc, de Belledonne, des Alpes du Sud et du Ventoux. Malgré un temps nuageux, les couleurs étaient superbes et variaient en peu de minutes. Récit en images : Merci pour ces très jolies photos! Je ne désespère pas de voir les Alpes à partir de Fortunio (margeride en lozère) et je pense qu'il faudra y aller un matin de ciel clair au lever du soleil. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Très belles photos, surtout les deux dernières, que j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci Thoupie pour cette belle balade dans le Pilat qui était souvent mon terrain de jeu quand j'habitais sur Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci pour ces très beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Superbes photos!Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Quelle vue ! L'avant derniére est sublime, on se croirait au milieu du désert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci Pierric, Une belle ballade matinale. J'aimerai bien pouvoir contempler de tels levers de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 31 mars 2007 Magnifiques photos elles sont belles les Alpes quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Tres Belles phtoto, dommage pour la 1 qui est un flou et pour les reflets sur la 3. Merci Thoupie. Merci pour vos impressions. Pour le flou de la 1, la mise au point n'était vraisemblablement pas parfaite. De plus, l'utilisation du zoom, en restant pourtant dans l'optique, pour mettre en valeur le Mont-Blanc, a peut-être accentué ce flou. Enfin, un mauvais enregistrement sous photoshop n'a rien arrangé puisque je m'aperçois que même mon nom dans le cadre est flou.En ce qui concerne la 3, l'utilisation d'un filtre aurait-elle permis l'élimination des reflets ? Malheureusement mon humble APN (SONY DSC-N1 : http://www.megapixel.net/reviews/sony-n1/n1-genf.php ) ne me permet pas, me semble-t-il, le rajout d'un tel matériel. Merci Thoupie pour cette belle balade dans le Pilat qui était souvent mon terrain de jeu quand j'habitais sur Lyon ! En effet, le massif du Pilat est le terrain de jeu de beaucoup de lyonnais, et de stéphanois bien évidemment. En 1h10 de la capitale des gaules, et en 30 min de la cité forézienne, on atteint par la route les 1350m d'altitude. S'ouvrent alors aux visiteurs la moyenne montagne et des kilomètres de sentiers sur la zone des crêts comprise entre 1200 et 1432m d'altitude. A noter également la venue sur ces crêts de nombreux Nord-Isérois (Vienne à 50 min par la route), d'Ardèchois (à 30 min) et d'Altiligériens (à 35min).Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Merci Altimonti pour les explications. Je vais déjà exploiter à fond les capacités de mon APN actuel. Puis je passerai peut-être un jour au reflex. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 dommage pour la 1 Je viens de la modifier. L'enregistrement sous photoshop semblait l'avoir altéré. Elle est ainsi un peu plus nette mais je ne pense pas pouvoir faire mieux.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 avril 2007 Encore de tres belles photos!Un debutant comme moi doit en prendre de la graine! Chez moi ca manque un peu de relief! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés