Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos stations

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jullié (69) 350m

J'ai une ws 3600 achetée sur lameteo.com , ils se trouve que ma station a un probleme de faux contact interne, et elle se remet a 0 tres souvent, c tres chaint pour les valeur extreme. pas de chance pour moi, je vais devoir renvoyer le produit .

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma premiere station a était une ws 2300.

Ensuite j'ai changer pour une ws 1600it.

Et la ma station dont je suis tres satisfait est une vantage pro2 sans fil.(j'en changerais plus!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Achetée sur littoclime(super service et rapide!),mais sans logiciel.

PS:je vends mon ancienne station ws 1600it achetée en decembre donc casi neuve,avec deux anemos.

1 tout neuf.

Le 2e avec le pied d'attache au mat cassé.(j'avais serrer trop fort en le fixant au mat et ca avait casser!)

Mais l'anemo en lui meme est sans soucis.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je compte terminer le sondage mercredi

Ou ça un sondage???

Pour ma part j'ai une Oregeon Scientific WMR928NX acheté courant octobre sur temps variable, je me suis ensuite acheté un abris davis pour la sonde de température. les transmeteur son tous avec des panneau photovoltaïque avec pile rechargeable et des piles de secour ( au cas de panne). pour l'instant jamais eu de problème, nikel. j'ai ma station branché au pc via Port Serie>adaptateur USB et sur VWS. On peut retrouvé les infos ici >> http://srfw.free.fr/meteo/

La le mat que j'ai fait moi meme,enfoncé de 1m 50 dans le sol et de 1m80 de sortit, je compte bientot y mette 3 cables avec des piquet en fer dans le sol, pour le tenir solidement en place avec le vent, car mine de rien l'abris anti rayonement fait une bonne prise au vent lol

1001249ea8.jpg

pis l'a c'est l'anémomètre girouette qui est sur le mat de l'antenne télé, a environ 10m du sol default_flowers.gif

1001176ua0.jpg

et l'écran de controle ( vi je sait 22°c dehors lol, en meme temp la photo date de novembre default_wub.png)1001223rl1.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je compte terminer le sondage mercredi

default_blink.png C'est pas toi qui va fermer le sujet tout de même, sa sert à quoi de l'avoir ouvert alors ?

Bonjour tous le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour moi WS7001 + Interface WS7000-13 Lacrosse acheté chez Nouveaux Objets depuis 2005 marche impec default_huh.png

Exploitation des relevés avec WsWin default_flowers.gif

a+

Bonsoir,

Pour moi WS 2300 achetée en Décembre 2004 chez Conrad .Tombée en panne au bout de 15 jours retour SAV un peu long et depuis je touche du bois....... default_unsure.png

Plus quelques IButton , un Hobbo H8 pro temp/Ext , et un Lascar EL-USB 1 comme sondes additionnelles.

Abri maison en voie de décomposition et abri à coupelle en construction suivant le modèle de Thierry Sollies Ville , mais c'est long tous ces boulons à viser et puis il faut s'appliquer si l'on ne veut pas que ce soit bancal !

@+

JCG

Bonjour,

Quand à moi j'ai une davis monitor II installée sur le toit car les fils ça limite quand même beaucoup les choix d'emplacement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vantage pro2 acheté sur ebay aux usa dont je suis extrêmement satisfait, j'ai acheté également WsWin32 pour pouvoir diffuser les infos sur internet.

D'ailleurs, vous pouvez venir voir ma page perso sur le site www.meteo-anglade.fr et si vous voulez cliquer sur la pub, merci par avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Station Ws 3600 achetée chez Baroland + Hobo Pro sous abri 7714 ( achetés aux USA ) , je posterai ulterieurement une photo de l'installation ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :pict1738sk2.th.jpg

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Deux photos de la mienne :

026vc4.jpg

030gj0.jpg

Dommage que ton anémo soit si bas.

Tu n'as pas une possibilité de le mettre plus haut?

Dommage que ton anémo soit si bas.

Tu n'as pas une possibilité de le mettre plus haut?

Je vais essayer d'étudier ça avec bô papa, on va voir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, où trouver un mât de 10m et à quel prix?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi j'ai plusieurs stations

BAR 112 HG Oregon scientific Achat Conrad

BAR 938 HG Oregon scientific Achat ?

WS 3500 La Crosse Technology Achat Vente privée

WS 9119 La Crosse Technology Achat Baroland

Maintenant les portables:

EB 312 E Oregon scientific Achat Conrad

EB833 Oregon scientific Achat Baroland

ADC PRO Silva Achat Anydia

Les acessoires meteo

Anéometre Windmaster 2 Achat Conrad

Pluviométre WS7038 La Crosse Technology (Plus en service a cause de déménagement) Achat Conrad

Détecteurs d'orages SkyScan Achat USA