Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidité


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité a effectivement une influence sur la santé.La moyenne des humidités sur un département comme le Var n'a aucune signification à cause des grandes disparités dues aux différents climats du département.

exemple : les zones de l'ouest plus exposées au Mistral sont par moment plus sèches car ce vent peut faire tomber les humidités en dessous de 10%.

Les zones à l'abri du Mistral, généralement seront exposées aux vents d'Est porteurs de nuages et d'humidité.

Les zones littorales vont être extrêmement humides la nuit, sans vent, ou même en journée par brise de mer: humidité supérieure à 90% même en l'absence de nuages. (on voit sur le crépi des maisons neuves les traces d'humidité; et la baisse du chauffage dans les apparts fait apparaître des gouttelettes de condensation sur les vitres, ce qui fait le bonheur de tous les charlatans vendeurs de travaux de déshumidification par les sols)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses default_dry.png

pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) default_mad.gif

Intuitivement, donc sans support chiffré, le coin des Hautes-Alpes ou des Alpes de Haute Provence me semblent les plus favorables. Mais c'est une intuition météorologique.

Je laisse les autochtones vanter leur région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui moi aussi, spontanément, j'aurais tendance à recommander la montagne, du moins les régions montagneuses, sachant qu'il y a moins d'humidité en plus quand on s'élève... Un flanc de colline/montagne me semble mieux, si possible exposé Sud pour être plus sec. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intuitivement, donc sans support chiffré, le coin des Hautes-Alpes ou des Alpes de Haute Provence me semblent les plus favorables.

Mais c'est une intuition météorologique.

Je laisse les autochtones vanter leur région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a tous et... entre les alpes de haute provence ou hautes alpes et aveyron où fait-il le plus froid ou plus doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où est-ce moins humide ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous et... entre les alpes de haute provence ou hautes alpes et aveyron où fait-il le plus froid ou plus doux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où est-ce moins humide ? default_flowers.gif

Les Alpes de Hte-Provence est le département le plus sec, c'est clair.Il fait très chaud en été, notamment au sud du département et c'est un des départements les plus ensoleillés de France.

Les Hautes-Alpes est le plus froid, de loin.

L'Aveyron est assez humide et assez doux en plaine, mais si on monte en altitude ça caille... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Alpes de Hte-Provence est le département le plus sec, c'est clair.

Il fait très chaud en été, notamment au sud du département et c'est un des départements les plus ensoleillés de France.

Les Hautes-Alpes est le plus froid, de loin.

L'Aveyron est assez humide et assez doux en plaine, mais si on monte en altitude ça caille... default_flowers.gif

merci pour vos reponses... l'aveyron est il plus ou moins humide que la dordogne ? car l'immobilier en hautes alpes ! default_flowers.gif et je voudrai savoir ce qu'est l'humidex j'ai regardé le lexique mais ..... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Elle s'exprime en °C mais on le marque pas, car l'humidex n'est pas réel. Ca n'exprime qu'une sensation humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Elle s'exprime en °C mais on le marque pas, car l'humidex n'est pas réel. Ca n'exprime qu'une sensation humaine.

aahh ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses default_blushing.gif

pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) default_flowers.gif

Je ne pense pas qu'une moyenne d'humidité puisse signifier quelque chose du point de vu climatologie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...