Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une semaine dans les Hautes-Alpes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je termine le récit illustré de ma semaine dans les Hautes-Alpes par des photos de la journée du 22/03 passée à La Meije, où entre deux exercices Arva et les tests de stabilité du manteau neigeux, j'ai pu faire tourner mon APN à plein régime.

La météo fut moins bonne que les jours précédents, et le soleil du début a progressivement laissé place à un temps voilé puis couvert et bouché. Les températures étaient glaciales (-16°C en haut du téléphérique à 3200m), et la journée fut l'une des plus froides depuis le début de l'année. default_rolleyes.gif

1. Sur la route du Lautaret, dans la vallée de la Guisane, vue sur les pics du Casset.

p1000705bordermakeraq7.jpg

2. Depuis le col du Lautaret, vue sur La Meije (3983m) et les sommets environnants.

p1000706bordermakerib1.jpg

3. La Meije et sa redoutable face nord, prise cette fois-ci de la gare intermédiaire du téléphérique à 2400m.

p1000710bordermakerus8.jpg

4. Le Rateau (3809m), voisin immédiat de La Meije.

p1000711bordermakeryo7.jpg

5. Et voici la petite surprise météo : avec le voile de cirrostratus qui progressait rapidement dans le ciel, un joli halo de 22° est apparu pour mon plus grand bonheur.

p1000732bordermakernq0.jpg

6. Mais le plus beau était à venir, car quand le soleil est passé devant La Meije, je ne l'ai pas raté ! default_flowers.gif

p1000733bordermakerlh3.jpg

7. Association de 2 photos pour avoir le halo complet.

halomeijepanobordermakedx8.jpg

Après cela, le ciel s'est couvert totalement et je n'ai pas pu prendre de photos depuis le haut du téléphérique, à 3200m. Je n'ai pas pu non plus photographier l'autre côté de la vallée de la Romanche, car le relief était complètement bouché.

8. De retour sur la route du Lautaret, petit détour par Villar d'Arêne, dont la station météo avait relevé -16.8°C le matin même, et qui est installée au bord de la Romanche dans un paysage bien hivernal.

p1000749bordermakerva1.jpg

Ainsi s'achève le récit de ma semaine dans les Hautes-Alpes, j'espère qu'il vous aura plu, des lenticulaires aux sommets enneigés en passant par les forts du Briançonnais et ce joli halo de 22°.

Bien amicalement à tous. default_blushing.gif

Autan

Invité Guest

Citation
5. Et voici la petite surprise météo : avec le voile de cirrostratus qui progressait rapidement dans le ciel, un joli halo de 22° est apparu pour mon plus grand bonheur.

6. Mais le plus beau était à venir, car quand le soleil est passé devant La Meije, je ne l'ai pas raté ! default_flowers.gif

7. Association de 2 photos pour avoir le halo complet.

Bien amicalement à tous. default_blushing.gif

Autan

Alors là default_flowers.gif !

CHAPEAU L'ARTISTE. default_rolleyes.gif

Tes photos sont vraiments magnifiques, pourrais tu les proposer en haute définition ? J'aimerai faire quelques tirages si tu veux bien .. default_flowers.gif Surtout la photo de l'ange...(la Meije avec son halo.. default_flowers.gif )

Merci bcp Autant!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe coin (voir ma photo) ou je me suis rendus cet été. La glacier est beaucoup plus sympa à voir avec de la neige autour !

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Elle est belle cette haute montagne du Sud ! Merci autan pour ces photos au ciel (presque ?) inégalablement bleu.

Merci Autan pour ces photos. Je suis surtout admiratif devant les 5,6,7 car c'est inattendu et rare! default_stuart.gif

Bravo pour ce reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Eclair, Olivier, Jepeto, Nico, Vincent, Sonia, Jacques et Bofix pour vos commentaires. default_dry.png

Pour Olivier:

Citation
Tes photos sont vraiments magnifiques, pourrais tu les proposer en haute définition ? J'aimerai faire quelques tirages si tu veux bien .. default_blink.png Surtout la photo de l'ange...(la Meije avec son halo.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas de problème. default_dry.png

Je t'enverrai les photos 5, 6 et 7 en HD demain par MP.

Finalement je poste les liens pour les photos du halo en HD ici pour ceux qui le souhaitent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà:

http://images.photomania.com/119385/1/radAF4C9.png

http://images.photomania.com/119385/1/rad1B7BA.png

http://images.photomania.com/119385/1/radDB3A4.png

PS: J'ai l'impression que ça les déforme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais pas comment faire pour conserver la dimension. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Merci encore Autant, je pense que la 6 et la 7 finiront dans ma chambre sur un mur default_sorcerer.gif Bravo encore c'est merveilleux. J'aimerai voir ce genre de phénomènes. Amicalement default_stuart.gif

Citation
et hop, une photo de halo en plus dans mon cours ! default_cool.png (si tu me donnes les droits biensur)

merci florent !

Aucun problème Sébastien. Tu as les droits. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes vacances. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien beaux clichés Autan default_cool.png , merci pour cette balade ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

En guise de halo, je t'octroie une auréole de photographe ayant su régaler son public ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment que du bonheur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ces belles photos!

bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">