sojac Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Quelques aperçus du ciel au Piémont Cévenol ce jour du 24 mars 2007-03-24 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 sont-y pas beaux ces mûriers jumeaux ? 19 Merci Mère Nature….. « je vois ces choses avec une joie intense, et pendant que j’observe, il n’y a pas d’observateur, mais une beauté telle que l’amour. Pendant un instant, je suis absent, moi et mes problèmes, mes angoisses, mes tracas : IL N’Y A QUE CETTE MERVEILLE » Krishnamurti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci Sojac pour ces très beau clichés ! Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 24 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2007 la compo de la 8 est au top ! reportage au top du top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Encore une magnifique série comme d'habitude , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe série, mais la douze ! On a envie de suspendre des souvenirs à cet arbre, mais pas trop lourds. Plutôt des souvenirs heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Y en a vraiment qui ont de la chance d'avoir un tel ciel sui s'offre à eux Merci à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Merci à vous deux pour ces très belles photos Un bien joli reportage comme vous avez l'habitude de nous faire profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Comme à chaque fois que vous créez un topic, nos yeux s'émerveillent. La 8 est une pure merveille de composition, et les lentis, quel délice! Un grand merci tous les deux pour cette superbe série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Citation Merci Sojac pour ces très beau clichés ! Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ?? Florent. Tu en trouveras d'autres ici Florent : /index.php?showtopic=19645'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés. ------------------------ Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi Ca ne sera pas le cas aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2007 Du matin au soir, Sonia n'a qu'un oeil d'ouvert: celui qui regarde dans le viseur du "Panasonia". Mais que le ciel est beau à travers cet oeil là ! Ce concerto aérien, une suite d'allegro, d'adagio merveilleusement orchestré, est "bien tempéré" cmme dirait Bach. Ma, che sono belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 Citation Merci Sojac pour ces très beau clichés ! Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ?? Florent. Bonjour Florent. Ce sont ce que l'on appelle des IRRISATIONS. Le nuage étant plein d'eau, le soleil rasant l'éclaire et ces goutelettes d'eau, voire cristaux de glace, difractent la lumière solaire:une sorte d'arc en cielMon explication n'est pas très scientifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des météorologues confirmés sur ce site t'en diront sans doute plus et bien mieux. Heureux que cela t'ait plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 Un grand merci à Tétaprime, Alti, Ricos, Altitude (merci pour tes souvenirs heureux: on approche du Dimanche des Rameaux, c'est de circonstance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Nico, Bofix, Autan, Ced (notre compère et complice dans la chasse aux lentis irisés) Editas (on lit ces commentaires en écoutant du Chopin, on vient d'acheter un coffret de 30 CD, oeuvre intégrale, pour un matin suivant une nuit écoutée, faut pas viser trop haut ). Alors @lti, tu me confond avec de Funès dans la grande vadrouille, si tu veux bien faire Bourvil en me portant sur tes épaules, je suis OK Amitiés à tous, on est heureux de partager ces ciels avec vous, mais toi, Nico, tu trouveras bien de beaux ciels un des ces jours, nous te le souhaitons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Citation Tu en trouveras d'autres ici Florent : /index.php?showtopic=19645'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés. ------------------------ Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi Ca ne sera pas le cas aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les lentis ou lenticulaires irisés ! Merci. J'étais déjà ému par les formes spectaculaires des nuages lenticulaires qui se forment au dessus des reliefs à cause de l'orographie, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient produire des irisations, ce qui est finalement logique vu que les bordures en sont de glace, et souvent fines telle la structure d'un cirrus !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés