Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques aperçus du ciel au Piémont Cévenol

Messages recommandés

Quelques aperçus du ciel au Piémont Cévenol ce jour du 24 mars 2007-03-24

1

rad199C3.jpg

2

radCF5EF.jpg

3

radF95F5.jpg

4

rad0AF0F.jpg

5

rad5F3A7.jpg

6

rad8E9A1.jpg

7

rad785D9.jpg

8

rad81225.jpg

9

radF9345.jpg

10

radE0D29.jpg

11

radD3C09.jpg

12

rad8EBD2.jpg

13

rad1D0AC.jpg

14

rad0676C.jpg

15

rad5F34B.jpg

16

rad0E35A.jpg

17

rad0A1D4.jpg

18 sont-y pas beaux ces mûriers jumeaux ?

rad49AEB.jpg

19

rad2C1C8.jpg

Merci Mère Nature…..

« je vois ces choses avec une joie intense, et pendant que j’observe, il n’y a pas d’observateur, mais une beauté telle que l’amour.

Pendant un instant, je suis absent, moi et mes problèmes, mes angoisses, mes tracas :

IL N’Y A QUE CETTE MERVEILLE »

Krishnamurti.

radE0D29.jpg

Merci Sojac pour ces très beau clichés !

Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ??

Florent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une magnifique série comme d'habitude default_santa.gif , merci ! default_zorro.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Superbe série, mais la douze ! On a envie de suspendre des souvenirs à cet arbre, mais pas trop lourds. Plutôt des souvenirs heureux. default_zorro.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Y en a vraiment qui ont de la chance d'avoir un tel ciel sui s'offre à eux default_sorcerer.gif

Merci à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous deux pour ces très belles photos default_blink.png Un bien joli reportage comme vous avez l'habitude de nous faire profiter default_dry.png

Comme à chaque fois que vous créez un topic, nos yeux s'émerveillent. default_blink.png

La 8 est une pure merveille de composition, et les lentis, quel délice!

Un grand merci tous les deux pour cette superbe série. default_dry.png

radE0D29.jpg

Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ??

Florent.

Tu en trouveras d'autres ici Florent : /index.php?showtopic=19645'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés.

------------------------

Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi default_dry.png

Ca ne sera pas le cas aujourd'hui default_blink.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Du matin au soir, Sonia n'a qu'un oeil d'ouvert: celui qui regarde dans le viseur du "Panasonia".

Mais que le ciel est beau à travers cet oeil là !

Ce concerto aérien, une suite d'allegro, d'adagio merveilleusement orchestré, est "bien tempéré" cmme dirait Bach.

Ma, che sono belle !

radE0D29.jpg

Florent.

Bonjour Florent. Ce sont ce que l'on appelle des IRRISATIONS. Le nuage étant plein d'eau, le soleil rasant l'éclaire et ces goutelettes d'eau, voire cristaux de glace, difractent la lumière solaire:une sorte d'arc en cielMon explication n'est pas très scientifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des météorologues confirmés sur ce site t'en diront sans doute plus et bien mieux. Heureux que cela t'ait plu default_sorcerer.gif

Un grand merci à Tétaprime, Alti, Ricos, Altitude (merci pour tes souvenirs heureux: on approche du Dimanche des Rameaux, c'est de circonstance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Nico, Bofix, Autan, Ced (notre compère et complice dans la chasse aux lentis irisés) Editas (on lit ces commentaires en écoutant du Chopin, on vient d'acheter un coffret de 30 CD, oeuvre intégrale, pour un matin suivant une nuit écoutée, faut pas viser trop haut default_sorcerer.gif ). Alors @lti, tu me confond avec de Funès dans la grande vadrouille, si tu veux bien faire Bourvil en me portant sur tes épaules, je suis OK default_laugh.pngdefault_laugh.png

Amitiés à tous, on est heureux de partager ces ciels avec vous, mais toi, Nico, tu trouveras bien de beaux ciels un des ces jours, nous te le souhaitons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en trouveras d'autres ici Florent : /index.php?showtopic=19645'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés.

------------------------

Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi default_blink.png

Ca ne sera pas le cas aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les lentis ou lenticulaires irisés ! Merci. J'étais déjà ému par les formes spectaculaires des nuages lenticulaires qui se forment au dessus des reliefs à cause de l'orographie, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient produire des irisations, ce qui est finalement logique vu que les bordures en sont de glace, et souvent fines telle la structure d'un cirrus !Florent.