Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

on dit qu'il ne se passe rien en IDF?

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben pas mal tout ça! default_blink.png

une belles petite pélicule de neige tout de meme!

tres joli et belles photos! default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_blink.png 5% de chance de voir quelques chose d'intéréssant en IDF par an ! Je plaisante mais bon, on sait bien que la région n'est pas réputé pour avoir des conditions météorologique extraordinaire.

Pour en revenir aux photos tu devrais mettre les dates default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

printemps; été; automne

rad6D62B.jpg

rad9F894.jpg

rad1D4AC.jpg

radAC2E5.jpg

j'ai essayé la methode de PPF avec la brume et sa marche bien sauf qu'il me manquait le soleil default_blink.png

Posté(e)

la suite printemps; été; automne

rad369DB.jpg

celle la elle est dejas allée sur le forum au moins 2 fois mais je la remet je ne resiste pas default_sorcerer.gif ->

rad0BED1.jpg

radCFABC.jpg

rad38722.jpg

rad2215C.jpg

radFD1AF.jpg

radD10B6.jpg

la suite dans 30 secondes default_blink.png

Posté(e)

default_blink.png 5% de chance de voir quelques chose d'intéréssant en IDF par an ! Je plaisante mais bon, on sait bien que la région n'est pas réputé pour avoir des conditions météorologique extraordinaire.

Pour en revenir aux photos tu devrais mettre les dates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne me souvient pas de toutes les dates nico080 dsl default_sorcerer.gif

mais bon mon telechargement est fini je retourne pour ecrire la suite default_sorcerer.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

les couleurs du ciel sont magnifiques! default_whistling.gif

des beaux contrastes

superbe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6037C.jpg

rad822A8.jpg

radE423D.jpg

radE7695.jpg

et pour finir quelques vue du village ou ont été prises toutes ces photos (inutile de precsiser le nom je suppose non?il y a tout de marqué a coté de mon avatar default_laugh.png ...)

radD7FB6.jpg

rad225F4.jpg

rad1B2A0.jpg

radE4E66.jpg

et bien sur default_crying.gif ..... surprise default_mad.gif

radA60EF.jpg default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Et ben dit donc ta tout eu toi. En fait c'est pas qui se passe rien en IDF mais c'est juste que déjà, c'est une des régions des plus sèches de france.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

c'est un arc circumzénital default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connaissais les étoiles circumpolaires, dorénavant je saurai qu'il existe des arcs-en-ciel circumzénithaux... default_dry.png

Posté(e)

Je connaissais les étoiles circumpolaires, dorénavant je saurai qu'il existe des arcs-en-ciel circumzénithaux... default_dry.png

ce n'est pas vraiment un arc en ciel puisque ce n'est pas de la lumière qui fait une refraction dans un rideau de pluie mais ce sont des cristaux de glace des cirrus en forme de plaque exagonale (comme de la neige sans les "branches" ) donc on dit juste un arc et pas un arc en ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

ce n'est pas vraiment un arc en ciel puisque ce n'est pas de la lumière qui fait une refraction dans un rideau de pluie mais ce sont des cristaux de glace des cirrus en forme de plaque exagonale (comme de la neige sans les "branches" ) donc on dit juste un arc et pas un arc en ciel default_dry.png

Reçu 5/5, merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour les infos. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais 99 % des photos sont pas terribles, tu pourrais faire un petit effort et ça serait nettement mieux default_flowers.gif

c'est la veritée? ou c'est encore une de tes "blagues" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est la veritée? ou c'est encore une de tes "blagues" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolies photos

fait un peu le tri, pour ne garder que les plus belles photos

6 ou 7 très belles photos (et il y en a dans ton reportage) valent mieux que 30 photos inégales..(certaines un peu floutées, sans beaucoup d'interet etc..)

Posté(e)

Un peu d'exageration dans le pourcentage, peut etre, mais c'est mon point de vue. Un exemple, tu aurais pu cadrer de façon à eviter le panneau de signalisation sur une de tes photos, etc....

C'est une critique positive, loin de moi l'idee de me "moquer". default_flowers.gif

oui j'ai vu mais c'est le 99% qui m'avait laissé perplexe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Les phénomènes photographiés sont assez beau ... mais la qualité des photos... on dirait que tu les a prises par la fenetre de ta voiture en roulant sur une route défoncée avec de la boue sur ton objectif ....

Connaissant un peu le personnage Alti, me doutais qu'il y avait un second degré. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

C'est vrai par ex que la photo qui suit aurait mérité d'être recadrée.

A noter cependant que ce genre de chose (l'objet incongru apparaissant dans un paysage de carte postale) pourrait se rencontrer dans des photos d'auteur et relever d'une interpellation volontaire...

rad1B2A0.jpg

Posté(e)

Connaissant un peu le personnage Alti, me doutais qu'il y avait un second degré. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai par ex que la photo qui suit aurait mérité d'être recadrée.

A noter cependant que ce genre de chose (l'objet incongru apparaissant dans un paysage de carte postale) pourrait se rencontrer dans des photos d'auteur et relever d'une interpellation volontaire...

rad1B2A0.jpg

recadrage en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les photos de givre c'est pas toi qui fonçait en velo par -7° et du vent sans gants avec juste une polaire

il fait beaucoup plus froid sur les plateaux j'etait partit des -4° chez moi default_flowers.gif