tetaprime Posté(e) 21 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2007 Comme partout en France une belle descente de Nord nous interresse sur l'extrême flanc est de l'anticyclone des açores. Dirigeons nous plus précisemment à la Météopole toulousaine où le ciel fut agité cet après-midi. -- 1 -- Dans l'air froid les cumulus congestus bourgeonnent avec difficulté mais finissent malgré tout par donner de belles averses de pluie ou pluie et neige-roulée mélée. vers le nord-est ... -- 2 -- Poussée par un vent orienté au nord soufflant à 20/30 noeuds en rafale, l'averse finit par nous toucher. toujours vers le nord-est, 20 minutes après ...... -- 3 -- L'averse nous dépasse et quitte la zone. vers le sud-ouest ....... (on distingue difficilement à gauche du cliché, les Pyrénées distantes de 90 km, et juste derrière le rideau de pluie et neige des cumulus fractus animés d'ondes de Kelvin-Helmholtz) -- 4 -- L'averse est désormais à plus de 20 kilomètres et le ciel en direction du couchant est plutôt tourmenté ....... les plus fous devraient pouvoir prendre toute la zone d'averse pour une tornade F5 au regard de sa forme assez conique ........ -- 5 -- enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Très sympa, merci bien ! Avec un tel dégagement aussi, ça se prête bien aux prises de vue... Je suppose que tu étais dans la tour d'obs de l'école ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Superbe prise de vue sur la premiére photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2007 De belles prises en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Sympa ces photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2007 J'adore la dernière! On dirait une tornade avec une base hyper large! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mars 2007 Très sympa cette petite tranche de vie du ciel toulousain, rincé d'une belle averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 mars 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je suppose que tu étais dans la tour d'obs de l'école ? EXACT tu connais ? sinon merci à tous pour les commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 EXACT tu connais ? Pas mal oui, en tant qu'élève à l'ENM... :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 mars 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Pas mal oui, en tant qu'élève à l'ENM... :chance: IT3 ? ....... figure toi que je lisais la mare au grenouilles en attendant l'averse et ton périple y figure ....... si je ne me trompe pas biensur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 IT3 ? ....... figure toi que je lisais la mare au grenouilles en attendant l'averse et ton périple y figure ....... si je ne me trompe pas biensur Exact c'est bien moi, on m'a demandé de témoigner. Je vois que la MAG est bien lue, c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Joli pano et belle ambiance .... bien vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Très jolie la dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Merci pour ces beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 tres beau reportage et un petit plus pour la derniere amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très belle série Sébastien (comme Alain, j'ai un faible pour la dernière). Ca s'est passé pendant les ateliers d'obs je suppose. Quand je pense que nous avions eu ciel bâché la dernière fois... Les 2e année ont eu de la chance! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés