dudule Posté(e) 13 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mars 2007 Désolé de mettre les photos aussi tardivement mais je n'ai pas pu les mettre avant suite à un problème de connexion Internet durant une semaine! Bref, le pic de crue de la Loire a été atteint ce jeudi 8 mars, c'est l'une des plus fortes crues depuis... 3 ans! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref rien d'extraordinaire mais j'ai profité du soleil pour aller faire quelques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2007 Ah ces fameuses crues de 1936 et 1910! Cà devait être quelque chose! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on voit le niveau de la Loire au plus fort, on voit bien qu'on est encore très loin du record de 1936 et 1910! Regardez les pancartes et le niveau de l'eau! Elle en est loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 mars 2007 très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien le contrast de l'inondation avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ce reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Orléans la loire n'était pas mal non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ces clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympas les reperes de 1910 et 1936 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mars 2007 merci pour ces photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet que d eau! il était temps que les pluies s arrete je crois! bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ces photos dudule. C'est vrai que ces derniers jours la pluie ne cessait de tomber mais maintenant il fait beau! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Impréssionnant tout de même, on se rend bien compte du niveau sur les photos ou les arbres ont les pieds dans l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ce reportage photo ! Par contre, je vais peut-être pinailler un peu, mais une crue est une crue, elle peut être faible ou forte. Mais mini-crue ça me rappelle un peu trop le terme de mini-tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 mars 2007 Beau reportage ! Au fait Dudule, la mini crue est à la crue ce que la mini tornade est à la tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 mars 2007 Plus en amont en tout cas (dans le DEPARTEMENT de la Loire), pas de risque de crue : le petit ruisseau (euh le fleuve pardon) fait pitié à voir. Difficile d'imaginer que plus au nord et à l'ouest, on en arrive à surveiller la montée des eaux pour ne pas avoir les pieds dans l'eau. Merci pour ces clichés! A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Pas mal du tout tes photos l'asticot ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ce reportage photo ! Par contre, je vais peut-être pinailler un peu, mais une crue est une crue, elle peut être faible ou forte. Mais mini-crue ça me rappelle un peu trop le terme de mini-tornade /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui désolé pour ce terme mini, je sais pas ce qui m'a pris! On dirait un journaliste qui recherche le sensationnel et qui n'a jamais vu çà de sa vie! J'ai presque honte! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : il est clair que les grandes crues se produisent souvent avec "l'aide" du Massif-Central! Si elle n'est pas en crue là bas, c'est difficile de monter très haut ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 mars 2007 PS : il est clair que les grandes crues se produisent souvent avec "l'aide" du Massif-Central! Si elle n'est pas en crue là bas, c'est difficile de monter très haut ici! Oui et heureusement d'ailleurs pour vous qu'il n'a presque pas précipité ici et dans les alentours parce que sinon... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Beau reportage! Merci Dudule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Je l'ai vu une fois la Loire en crue en 2002 losque j'étais à Tours, c'est impressionnant! Cette ville ne met pas inconnu, j'y suis passé en juillet 2005 lors d'une chasse d'orage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Merci Dudule pour ce reportage et ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Joli reportage Dudule! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Sympathique petit reportage , didons , c'est impressionnant les crues de 1910 et 1936 Beaux contrastes par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2007 Merci à tous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos supplémentaires que j'ai oubliées de mettre hier : Le pauvre camping d'Ingrandes complétement inondé! Les touristes de cet été seraient bien surpris s'ils étaient revenus à ce moment là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours le camping, enfin ce qu'il en reste! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ingrandes en face Toujours Ingrandes en face vers la droite, plus à gauche, c'est la petite ville du Fresnes/Loire (qui elle est en Loire-Atlantique), collée à Ingrandes : PS : ne cherchez pas la délimitation des 2 villes, c'est impossible à distinguer d'ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, cette fois, je n'en ai plus en réserve, du moins juqu'à la prochaine crue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés