Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mini-crue de la Loire

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé de mettre les photos aussi tardivement mais je n'ai pas pu les mettre avant suite à un problème de connexion Internet durant une semaine! default_flowers.gif

Bref, le pic de crue de la Loire a été atteint ce jeudi 8 mars, c'est l'une des plus fortes crues depuis... 3 ans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref rien d'extraordinaire mais j'ai profité du soleil pour aller faire quelques photos! default_flowers.gif

crueloiremars2007001yq8.jpg

crueloiremars2007004xl4.jpg

crueloiremars2007005tm6.jpg

crueloiremars2007006nr2.jpg

crueloiremars2007007mw5.jpg

crueloiremars2007008oi1.jpg

crueloiremars2007009rm4.jpg

crueloiremars2007010sn8.jpg

Posté(e)

crueloiremars2007026ct6.jpg

crueloiremars2007027xa3.jpg

crueloiremars2007029es3.jpg

crueloiremars2007031av7.jpg

crueloiremars2007032vu7.jpg

crueloiremars2007033iz4.jpg

Ah ces fameuses crues de 1936 et 1910! Cà devait être quelque chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

crueloiremars2007035ed9.jpg

Quand on voit le niveau de la Loire au plus fort, on voit bien qu'on est encore très loin du record de 1936 et 1910! Regardez les pancartes et le niveau de l'eau! Elle en est loin!

crueloiremars2007034rt3.jpg

Merci pour ce reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Orléans la loire n'était pas mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympas les reperes de 1910 et 1936 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

merci pour ces photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet que d eau!

il était temps que les pluies s arrete je crois!

bravo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos dudule. default_flowers.gif

C'est vrai que ces derniers jours la pluie ne cessait de tomber mais maintenant il fait beau! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait plaisir ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Impréssionnant tout de même, on se rend bien compte du niveau sur les photos ou les arbres ont les pieds dans l'eau !

Merci pour ce reportage photo !

Par contre, je vais peut-être pinailler un peu, mais une crue est une crue, elle peut être faible ou forte. Mais mini-crue ça me rappelle un peu trop le terme de mini-tornade default_flowers.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Plus en amont en tout cas (dans le DEPARTEMENT de la Loire), pas de risque de crue : le petit ruisseau (euh le fleuve pardon) fait pitié à voir. Difficile d'imaginer que plus au nord et à l'ouest, on en arrive à surveiller la montée des eaux pour ne pas avoir les pieds dans l'eau.

Merci pour ces clichés!

A plus!

Posté(e)

Merci pour ce reportage photo !

Par contre, je vais peut-être pinailler un peu, mais une crue est une crue, elle peut être faible ou forte. Mais mini-crue ça me rappelle un peu trop le terme de mini-tornade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui désolé pour ce terme mini, je sais pas ce qui m'a pris! On dirait un journaliste qui recherche le sensationnel et qui n'a jamais vu çà de sa vie! J'ai presque honte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : il est clair que les grandes crues se produisent souvent avec "l'aide" du Massif-Central!

Si elle n'est pas en crue là bas, c'est difficile de monter très haut ici!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

PS : il est clair que les grandes crues se produisent souvent avec "l'aide" du Massif-Central!

Si elle n'est pas en crue là bas, c'est difficile de monter très haut ici!

Oui et heureusement d'ailleurs pour vous qu'il n'a presque pas précipité ici et dans les alentours parce que sinon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu une fois la Loire en crue en 2002 losque j'étais à Tours, c'est impressionnant!

Cette ville ne met pas inconnu, j'y suis passé en juillet 2005 lors d'une chasse d'orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos default_stuart.gif

Posté(e)

Merci à tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos supplémentaires que j'ai oubliées de mettre hier :

crueloiremars2007036xp2.jpg

Le pauvre camping d'Ingrandes complétement inondé! Les touristes de cet été seraient bien surpris s'ils étaient revenus à ce moment là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

crueloiremars2007037pb4.jpg

Toujours le camping, enfin ce qu'il en reste! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

crueloiremars2007040mt5.jpg

crueloiremars2007039mm1.jpg

Ingrandes en face

crueloiremars2007038mc5.jpg

Toujours Ingrandes en face vers la droite, plus à gauche, c'est la petite ville du Fresnes/Loire (qui elle est en Loire-Atlantique), collée à Ingrandes :

crueloiremars2007042sq9.jpg

PS : ne cherchez pas la délimitation des 2 villes, c'est impossible à distinguer d'ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilou, cette fois, je n'en ai plus en réserve, du moins juqu'à la prochaine crue! default_flowers.gif