Grelibre Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Sympathique sortie au Pic Blanc du Galibier ce dimanche en ski de rando... 1000 mètres de dénivelé, Bouquetins, Chamois, Soleil et assez bonne neige, voici les conditions que l'on avait pour cette belle sortie qui est une grande classique des Alpes du Sud... L'enneigement n'est pas du tout uniforme... mes skis s'en souviennent ! En effet, la plupart des offensives hivernales de cet hiver ont eu lieu avec des rafales de vents au niveau de la tempête. Du coup, les accumulations sont fréquentes et les parties herbeuses / cailloux aussi ! Vent encore assez fort au sommet avec des rafales à plus de 70 km/h ! Le samedi, la veille, le vent a encore soufflé en tempête (à 3000 mètres). Les conditions de ski étaient tout de même bonnes avec de la poudreuse et quelques parties croutées. Pour le risque d'avalanche encore marqué dimanche (3/5), il valait mieux rester sur des pentes orientées Sud plutôt que Nord... Le col a, une nouvelle fois, bien joué son rôle de frontière climatique puisque sur l'Italie (débordant un peu sur l'Oisans) le ciel était majoritairement couvert par des voiles de nuages. Ici, sur Grenoble, pas un nuage ce dimanche ! La route qui mène au col du Lautaret est bien évidemment dégagée avec de temps en temps des murs de neige (au col par exemple) et de temps en temps des bas cotés herbeux ! Voilà petit témoignage de ce dimanche en montagne... Quelques clichés repris du site Grelibre.net : Les Aiguilles d'Arves entres autres : Montée au Pic Blanc : Panorama su sommet : La descente... Les fidèles du coin pris d'un peu loin mais je n'étais pas là pour ça... ce sera pour une prochaine ! La suite sur Grelibre.net Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mars 2007 superbes photos grelibre, en plus avec un soleil admirable. C'est vrai que par endroit, il ne reste que les cailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 mars 2007 Très beau Seb ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour y avoir pas mal crapahuté il y a quelques années, ces paysages me sont très familiers (mais en été). Tout comme Alti, j'adore le village de "La Grave" et celui plus petit des "Terrasses". En continuant un peu plus loin, tu aurais pu voir le village "Le Chazelet" qui est l'un des plus beaux villages de montagne que j'ai pu fréquenter (mais là encore il y a bien longtemps.... peut-être que cela a changé...) J'adore aussi la face nord de la Meije et les Aiguilles d'Arves. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ces paysages sont magnifiques.... Merci de nous les faire partager et de nous les faire découvrir en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Tres belles photos Seb , merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'enneigement par contre parait assez faible pour l'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Merci pour ces photos Grelibre! C'est tellement beau les Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 mars 2007 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Bravo et merci pour ces photos toutes aussi magnifiques les unes que les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Trés belles photos, j'étais dans ce coin cet été, sa fait plaisir de le voir sous une autre couleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Superbes photos Grelibre! (comme d'hab! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'aime beaucoup celle des Aiguilles d'Arves et le panorama du sommet.... d'un blanc immaculé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Miam ! tout ce bô sucre glace ça donne envie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai qu'on voit bien le manque de neige sur d'autres de tes photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , notamment sur celles des bouquetins : de bien bô spécimens mais qui préfèrent rester les pieds au sec et au chaud? merci pour ce ravissement des yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Photos toujours impeccablement nettes et pures, limpides. La panoramique est éblouissante. Belle balade. Merci. Sonia rajoute: on comprends "les conquérants de l'inutile". Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Ces photos sont superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2007 Merci pour vos commentaires... Je ne parlerai pas de la qualite de tes photos, Seb, c'est une constante qui fait que lorsque ton pseudo apparait dans ce forum, on s'empresse d'ouvrir le sujet. Le cliche du village La Grave est extra. N'étant pas tout seul, je n'ai pas pris le temps de chercher de meilleurs points de vue mais je pense y retourner au printemps ou cet été...Tout comme Alti, j'adore le village de "La Grave" et celui plus petit des "Terrasses". En continuant un peu plus loin, tu aurais pu voir le village "Le Chazelet" qui est l'un des plus beaux villages de montagne que j'ai pu fréquenter (mais là encore il y a bien longtemps.... peut-être que cela a changé...) Je ne pense pas que ce coin change de trop... Contrairement à d'autres régions des Alpes, ici, ils savent garder cet esprit montagnard (en tous cas, c'est mon avis)...mais c'est vrai qu'on voit bien le manque de neige sur d'autres de tes photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , notamment sur celles des bouquetins : de bien bô spécimens mais qui préfèrent rester les pieds au sec et au chaud? Je ne sais pas si il manque vraiment de la neige au-dessus de 2500 mètres dans les Alpes du Sud. C'est vrai que les photos montrent souvent des parties en herbes ou roches. Mais le vent est le principal coupable ! D'ailleurs, MF en parle très bien dans leur bulletin NeigeJe vois aussi qu'il a neigé au Mont Viso dimanche alors qu'il faisait grand beau sur les Alpes Françaises ! Encore un grand merci à tous ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés